Dans la France de la 7ème République, le commerce du sexe est prohibé. Pourtant les étreintes et câlins sont désormais accessibles mais réglementés, ce qui ne simplifie en rien le travail de la brigade des mœurs. Pour certains clients handicapés, c'est déjà la révolution !

Large_image_kkbb02-1415634378

Présentation détaillée du projet

NOEUD DRAMATIQUE EN DIALOGUES, TIRÉ DU SCÉNARIO (TRÈS) ORIGINAL:

CLIC : SCÈNE 139 

 

http://vimeo.com/anforea/etreinte-publique-teaser4-fr

 

http://vimeo.com/anforea/etreinte-publique-teaser3-fr

 

Preview: http://vimeo.com/anforea/etreinte-publique-teaser2-fr

 

 http://vimeo.com/anforea/etreinte-publique-teaser1-fr

 

Nous avons le projet de monter un long métrage, né de l’envie de continuer l’exercice commencé dans un atelier vidéo dont les participants sont des personnes adultes souffrant de paralysie cérébrale.

 

ÉTREINTE PUBLIQUE nous fait entrer dans l'univers surréaliste de la 7ème République, en 2050, où le câlin, l'affectivité et la tendresse remplacent le sexe sans toutefois l'ignorer.

Le traitement de notre histoire est très accessible pour un grand nombre. Cependant certains dialogues sont sexuellement explicites.

 

L'histoire est une composition des besoins et manques socio-physiologiques des participants. Méconnaissance du corps, besoin de tendresse, absence de sexualité, recherche de vie sociale et d'autonomie... Situer l'action dans un futur hypothétique permet une liberté narrative où le postulat et l'excès sont acceptés.

 

4 bandes annonces sont déjà réalisées, elles seront successivement publiées dans cette page les mercredis, avec pour objectif de vous surprendre et de vous donner envie de nous soutenir.

 

en ligne depuis le 22 octobre 2012

Affiche_teaser_1

 

à partir du 31 octobre 2012

Affiche_teaser_2

 

à partir du 7 novembre 2012

Affiche_teaser_3

 

à partir du 14 novembre 2012

Affiche_teaser_4

 

SYNOPSIS DU LONG MÉTRAGE

Dans la France de la 7ème République, le commerce sexuel est prohibé, quel qu'il soit. Une Loi a toutefois été promulguée, autorisant les anciennes prostituées à pratiquer un service affectif et sous vidéo surveillance. On les appelle maintenant les PEP: Préposés à l’Étreinte Publique. Cette profession libérale florissante, enregistre aussi beaucoup d’hommes. Étreintes et câlins sont désormais accessibles à tous. Et pour certains clients handicapés, c'est une révolution !  

 

Le label « accessibilité » est de plus en plus demandé par les PEP qui se forment comme ils peuvent aux techniques spécialisées de l'accompagnement affectif. La Brigade des Mœurs de Lyon y voit là un proxénétisme caché derrière un soi-disant bénévolat...

 

Le Commandant Farid KIMOURI est aux commandes de la régie vidéo de la Brigade chargée de la surveillance de ce vaste réseau. Le règlement doit être respecté sinon, c'est l'intervention. Il a accès aux chambres des PEP placées sous vidéo-surveillance. Elles sont autant de fenêtres sur la vie, que de rappels à sa propre sensualité. Il sera témoin d’un meurtre. A mesure que les nœuds de l'enquête vont se resserrer, les obsessions érotiques de KIMOURI vont enfin se libérer.

 

Pendant ce temps, JOSÉE la doyenne des Préposées assure un service affectif sanitaire obligatoire en prison auprès des détenus. Dans sa cellule, les étreintes sont salutaires. Malgré certains débordements de virilités, la parole et les câlins prennent le temps. Les besoins de l'âme et du corps sont assurés.    

 

Mosa_que_affiche_01

 

ORIGINES ET MATURATION DU PROJET

Le projet a vu le jour dans le cadre de l’atelier d’expression filmique du centre d’activité de jour des Jardins de Meyzieu ARIMC (Association Régionale des Infirmes Moteurs-Cérébraux).  Les participants de l’atelier sont à l’origine de l’écriture du scénario et en sont aussi les acteurs.  

 

Au cours des premières années de l'activité vidéo, encadrée par Fabrice Chiambretto  les participants choisissaient plutôt de réaliser des reportages pour parler du handicap, du droit à la différence, de la recherche de bien-être ou d'évasion. Jusqu'au jour où nous avons réalisé LES OISEAUX RARES (un gang de voleurs en fauteuils roulants met au point une technique de braquage efficace et terrorise les commerçants d'une ville). Ce fut le début d'une réelle appropriation de l'outil audiovisuel. Il sera récompensé du Prix de la Ville et du Coup de Cœur du Jury au 8ème festival de Seyssins en 2004.

 

Avec le court-métrage  ZAOUCH réalisé en 2007, un nouveau virage est pris. Les participants intègrent leurs rêves de mobilité à un récit fictionnel. Le résultat a un effet cathartique, libérateur. Ils se rendent compte qu'il est possible de délivrer des messages personnels et qui touchent fidèlement à leur réalité, autrement que par le biais du reportage ou du documentaire.

 

En 2007 notre premier long-métrage JUSTE AVANT DE MOURIR est un hommage à Sergio Leone, proposé par Malek Houachi. Ce western "spécialisé"  fut réalisé suite au succès de IL ETAIT UNE FOIS DANS L'EST pastiche de la fameuse scène de la gare (mais celle de l'OUEST). Ce dernier avait remporté deux 2ème prix pour la meilleure fiction aux festivals de Seyssins en 2005 et celui de Meyzieu (Festival International du Film d'Ecoles, catégorie Enseignement Supérieur) en 2006.

 

En 2009, deux créations BOXE MON COEUR et FRANCESCA nous ont permis de mieux maîtriser le décalage des genres et la subversion légère. En résulte l’écriture du scénario d’ÉTREINTE PUBLIQUE puis le tournage de cette histoire rocambolesque sur le thème de la sexualité des personnes handicapées, filmée avec humour, sans condescendance ni fausse pudeur.

 

LES ACTEURS

La plupart des participants de l’atelier aiment jouer, se mettre dans la peau d'un autre personnage, s'essayer dans telle ou telle personnalité,... et nous devons créer des protagonistes taillés sur mesure en fonction de leurs individualités et de leurs psychomotricités.

Meyzieu_20_juillet_012

Daniel Elgueta

 

Certains de leurs modes d'expression et de communication sont incompatibles avec le langage filmé.  Pourtant c'est un défi qui a été relevé à chaque fois.

Meyzieu_20_juillet_020

Malek Houachi

 

On peut considérer ces adaptations comme des contraintes mais ils nous obligent à être plus créatifs. Comme pour n'importe quel film de fiction, il ne s'agit pas de montrer la réalité, mais de raconter une histoire à l'aide de métaphores tout en recréant un temps présent.

 

Dalilha

Dalilha Aloui

 

Ce langage fait d'instants choisis nous permet de gommer les différences de rythmes. Le handicap, la différence sont mis de côté pour laisser la place à l'imaginaire, la créativité.   

 

 

Plusieurs acteurs professionnels ont accepté de participer au tournage :

Alexia_bunuel

Emmanuelle Rivière est ALEXIA BUNUEL

Représentante en matériel médical pour les professionnels du médico-social. En dehors de son travail, elle dispense bénévolement des formations en techniques affectives adaptées au handicap - techniques de manipulation des corps, positions de bien-être, psychologies de la personnes,...

Le Service des Renseignements Généraux la soupçonne de mises en relations entre les PEP qu'elle forme et leurs clients en situation de handicap. Ce serait du proxénétisme.

Cette belle et désirable femme ne s'est jamais satisfait des amours vécus. Déçue par les hommes ordinaires, ALEXIA trouve son bonheur quand il est pleinement partagé. Pour elle, rien n'est plus excitant que de donner du plaisir à homme handicapé. 

 

Salima_nour_2

Barbara Bolotner est SALIMA NOUR. 

SALIMA est une femme séduisante avec un caractère bien trempé. Le fauteuil qui l'accompagne ne laisse aucune chance à l'expression de ses hanches. Mais il n'a cependant aucune prise à celle de sa jolie poitrine, portée par une libido enflammée. Elle est vulgaire et se fiche pas mal des nouvelles lois de la 7ème République. Ce qu'elle cherche, c'est vivre sa sexualité. Même s'il faut passer par des acrobaties ! Elle trompe son mari avec son meilleur ami. Elle sera soupçonnée du meurtre de CHARLIE NOUR... son mari.

 

Farid_kimouri_2

Philippe Sivy est le commandant FARID KIMOURI

Responsable des filatures à distance de la Brigade des mœurs de l'Hôtel de Police de Lyon. Malgré son handicap moteur-cérébral, FARID assure la coordination des opérations grâce à un attirail de caméras de surveillance et de micros-espions qu'il dirige avec les adaptations nécessaires à son handicap. En plus des missions d'enquêtes gouvernementales, il doit surveiller les chambres des PEP. Tous ces écrans en vues plongeantes sur les étreintes publiques n'apaisent en rien son désir sexuel. Selon ses supérieurs, la responsabilité de son poste est délicate. Mais qui pourrait imaginer que sa libido ne peut un jour s'exprimer ? Prisonnier de son fauteuil, le corps sanglé, FARID KIMOURI se lassera-t-il de cet ordre moral dont il est le garant ?

 

Claudius_2.1

Bernard Villanueva est CLAUDIUS

Chauffeurs des Transports Adaptés Lyonnais PETIBUS, CLAUDIUS est un homme très jovial qui a toujours le petit mot pour rire. Il a cependant du mal à s'adapter aux nouveaux systèmes de sécurité pour les fauteuils passagers... Il connait bien ses usagers, enfin, c'est ce qu'il croit ! Il est bouleversé quand il découvre le trafic auquel se livrent ses clients. 

 

Jos_e_3

Charlotte de Turckheim nous fait le cadeau de sa participation pour le rôle très engagé de JOSÉE. Préposée à l'Étreinte Publique, elle dirige une troupe de stripteaseuses burlesques dont le studio de répétition se trouve dans les locaux d'un sex-shop clandestin... qu'elle gère.

C'est une femme d'affaires qui s'est attachée au marché des personnes à mobilité réduite bien avant le début de la répression des libertés sexuelles. Elle a mis en place un circuit de distribution gros/demi-gros de sex-toys. Trafic qu'elle n'affectionne pas du fait des risques qu'elle encoure. Elle sera arrêtée et incarcérée à la prison pour hommes de Lyon-Corbas. C'est là qu'elle mesurera l'ampleur des dégâts de cette 7ème République. Dans sa cellule aménagée pour l'Étreinte Carcérale, elle s'indignera des nombreuses injustices et discrimanations des nouvelles lois dites "contre la débauche et le libertinage et pour l'affectivité et le bien-être". L'adultère, l'homosexualité, la prostitution, la pornographie se retrouvent au chevet de JOSÉE. Le viol, la pédophilie et l'inceste n'y ont pas droit - la peine de mort a été rétablie pour ces crimes.

En sortant de prison, elle organisera des « Brigade-câlins » pour lutter contre ces lois injustes et totalitaires. Son seul mot d'ordre, la tendresse pour tous ! 

 

De nombreux amis, acteurs amateurs, habitants de notre région, personnel encadrant de l’ARIMC, se sont prêtés au jeu de l’étreinte publique.

 

Elliot

Stéphane Dubessy incarne le commissaire ELLIOT.

ELLIOT est un imposant jeune gradé, responsable des missions d'enquêtes gouvernementales. Il est à la tête de la Brigade des Moeurs et se bat pour la Loi «pour l'affectivité et contre la débauche et le libertinage» promulguée dès l'avènement de la 7ème République. Il prend cette mission à coeur mais doute de l'utilité des PEP, qu'il considère glissantes comme les portes de l'enfer. D'ailleurs, il dû renforcer ses équipes d'intervention, les dérapages sexuels étant de plus en plus nombreux.

 

Stéphane est Éducateur Spécialisé à l'unité Gauguin des Jardins de Meyzieu. Il a joué une scène dans le docu-fiction CHRONIQUES BIENTRAITANTES.

 

Tamara

Nathalie Babikian est TAMARA.

C'est une amie d'ALEXIA. Elle l'aide à mettre en pratique les prises en charges affectives spécialisées auprès des futurs Préposés, hommes ou femmes.

 

Nathalie a tourné dans FRANCESCAArtiste du vivier des Jardins de Meyzieu. 

 

Ludovic

Mickael Curton est LUDOVIC.

Il se forme aux techniques de prises en charge affectives avec ALEXIA.

N'étant pas familier avec le monde du handicap, il a souhaité être accompagné pour mieux recevoir les personnes en situation de handicap dans le cadre de sa future fonction de Préposé.

 

Mickael est Masseur bien-être. Il est auteur d'un coffret massage absolument d'intérêt publique. MASSAGE BOX

 

Pep_c_cile_3

Aude Friaud est PEP CÉCILE.

CÉCILE a longtemps travaillé comme auxiliaire de vie dans une Maison d'Accueil Spécialisé avec des personnes tétraplégiques. Le fait de partager la vie intime de personnes handicapées, et d'être confrontée à leurs besoins affectifs l'a motivé pour s'engager dans la Préposition Publique.

 

Aude est Aide-Soignante à l'unité Matisse des Jardins de Meyzieu. 

 

Client_pep_c_cile

Charles-André Terrot interprête CHARLES-ANDRÉ, un client de PEP CÉCILE.

Il aimerait faire l'amour avec elle, mais c'est interdit. CÉCILE partage avec lui un autre plaisir, celui de l'affection, celui de séduire et d'être séduit... les besoins du corps et du coeur.

 

Artiste du vivier des Jardins de Meyzieu. Charles-André a joué dans le film ZAOUCH

 

Teddy_3

Teddy Muntz joue le rôle de DJANGO, un autre client de PEP CÉCILE.

Depuis que la Loi pour l'affectivité et le bien-être a été instaurée, DJANGO vient trouver son bonheur dans les bras de CÉCILE.

 

Teddy a déjà joué dans le docu-fiction PARCOURS D'AMOURSArtiste du vivier des Jardins de Meyzieu. 

 

Pep_sophie

Julie Bréat est PEP SOPHIE. 

SOPHIE fait partie de ceux et celles qui militent pour un droit à l'accompagnement sexuel pour les personnes dépendantes et désireuses. Elle a déjà eu deux avertissements de la part de la Brigade des Moeurs. Au 3ème, elle sera iradiée de la fonction publique.

 

Julie est Aide Médico-Psychologique à l'unité Cézanne des Jardins de Meyzieu.

 

Client_pep_sophie_faruk

Libert Saïd Meydan joue le rôle de FARUK.

C'est un client de PEP SOPHIE. Il sait que c'est une des rares Préposée qui prend des risques pour répondre à son besoin sexuel. Mais ça n'est pas sans risques !

 

Artiste du vivier des Jardins de Meyzieu, Libert a joué dans JUSTE AVANT DE MOURIR

 

Client_pep_coline

Malek Houachi joue le rôle de FAOUZI, un client de PEP SANDRA.

FAOUZI peut enfin découvrir la sensation d'un corps de femme contre le sien. Pour lui, c'est tellement mieux que rien !   

 

Malek a participé à l'écriture du scénario et s'est impliqué dans la préparation des tournages. Il a inspiré le personnage de FARID KIMOURI. Artiste du vivier des Jardins de Meyzieu. Houachi a joué dans JUSTE AVANT DE MOURIR

 

Pep_coline

Coline Cote est PEP SANDRA.

Élève d'ALEXIA BUNUEL, SANDRA maîtrise à la perfection les techniques pour câliner au mieux les personnes en situation de handicap. Elle a créé tout un décors dans sa chambre qui lui ressemble. Un mobilier très pop avec une touche de Zen... qui n'est pas du goût du Commissaire ELLIOT.

 

Coline est Accompagnatrice au Service d'Accueil de Jour des Jardins de Meyzieu.

 

 

Agent_robert2

Sean Ruffier Des Aimes est l'AGENT ROBERT, technicien vidéo-surveillance de la Brigade des Moeurs.

 

Sean est un jeune comédien de théâtre de la troupe de Bernard Villanueva à Ceyzérieu (01). Il fait partie de ces nouveaux comédiens qui promettent ! Voir la bande annonce du court-métrage 00dys dans lequel il incarne son propre personnage : 00DYS 

 

Pep_anita_2

Pascale Gondard joue le rôle de la PEP ANITA, toute nouvelle Préposée enregistrée, chez qui l'AGENT ROBERT vient installer une caméra de vidéo-surveillance.

 

Pascale est commerçante et maman de 3 enfants.

 

Julie

Claire Beffy est JULIE.

C'est une amie de SALIMA. Elle est un peu naïve par manque d'expériences amoureuses, mais de fait, est sincère et attendrissante. Depuis qu'elle consulte un homme PEP, JULIE peut enfin laisser s'exprimer son affectivité. Rien n'est comme avant, ça lui suffit.

 

Claire est Monitrice-Éducatrice à l'unité Monet des Jardins de Meyzieu.

 

Ren__et_pep_samanta

    Camille Loucif-Cerruti est PEP SAMANTA.     Daniel Elgueta est RENÉ

 

RENÉ a enfin trouvé une PEP qui le comprend et l'apaise. C'est PEP SAMANTA. Ses rêves d'enfant et de super-héros sont revenus. C'est peut-être pour ça qu'il déteste les sex-toys...

 

Daniel fait partie du vivier d'artistes des Jardins de Meyzieu. Il réside à l'unité Van Gogh. Il a joué dans LES OISEAUX RARES et BOXE MON COEUR

 

Malgré son manque d'expérience avec les personnes différentes, la douceur et le calme de SAMANTA sont recherchés. Elle est très touchée par l'immense besoin de tendresse des clients qu'elle reçoit.

 

Camille est Assistante de direction dans une PME. 

 

Pep_samanta_et_client_a_ssa

Aïssa Loucif joue le rôle d'un client de PEP SAMANTA. Leur étreinte est très naturelle - un modèle à s'inspirer.

 

Aïssa est Conducteur d'engins spécialisé. 

 

Annie

Annie Delphin est BRIGITTE.

Chef du Gang dit "des canards". Son parler est direct et cru. Elle se dit révolutionnaire médico-sociale.  C'est elle qui dirige les opérations du groupe et qui assure le relationnel. Son handicap moteur ne se stabilise pas, bien au contraire, chaque année, elle doit trouver de nouvelles adaptations à son fauteuil pour la maintenir. Elle souffre, mais le chiffre d'affaire du recel de canards lui donne le peps' quotidien dont elle a besoin. Elle tient bon. 

 

Annie joue dans LES OISEAUX RARESArtiste du vivier des Jardins de Meyzieu. 

 

 

Capitaine_mably

David Sillet joue le rôle du CAPITAINE MABLY.

MABLY est un jeune zélé de la Brigade. Il est le deuxième Capitaine missionné sur le dossier ALEXIA BUNUEL. Il dirige un groupe d'intervention composé des brigadiers-majors PATRICIA et CORINNE.

 

David fait partie de PDG & Companie à Chambéry. C'est un redoutable Fight Improvisateur !

 

Cindy_2

Armelle Schwenzer est CINDY.

CINDY facilite le trafic de canards. Elle simule un handicap et circule en fauteuil comme les autres.

 

Armelle est Éducatrice référente d'un Service d'Activités de Jour et celui de l'unité VAN GOGH aux Jardins de Meyzieu.

Elle habite à 200 mètres de l'endroit où s'est le tourné le 1er film de l'histoire du cinéma !

Armelle joue le rôle de GABY dans FRANCESCA, celui d'une surveillante de prison dans LES OISEAUX RARES et Demoiselle des Bois dans PHILOU.

 

Habiba

Habiba Dendah est ASSIA.

ASSIA est membre active du groupe des Canards. Elle se sert d'un laser frontal rouge pour communiquer, et pour viser...

 

Habiba joue dans les OISEAUX RARES. Auteur-artiste nomade, dernier abri connu : APF Gerland à Lyon.

 

Major_corinne_2

Corinne Martin est le MAJOR CORINNE, rattachée à l'équipe du Capitaine MABLY.

 

Corinne fait partie de la troupe des Improvisibles à Ceyzérieu (01) que dirige Bernard Villanueva.

 

Paul

Benjamin Best est PAUL.

Son carnet-clients est bien fourni. Grâce au trafic des canards, ses rapports amoureux se sont multipliés. Pour son plus grand bonheur.

 

Benjamin joue dans les OISEAUX RARESArtiste du vivier des Jardins de Meyzieu. 

 

Zohra

Dalilha Aloui est ZOHRA MARTINEZ.

ZOHRA ne voulait pas faire du recel de canards. Elle s'en fiche pas mal de ces affaires-là. Son plaisir est ailleurs...

 

Dalilha joue le rôle du Commissaire COPPOLA dans FRANCESCA, joue également dans les OISEAUX RARES et aussi dans CHRONIQUES BIENTRAITANTES. Artiste du vivier des Jardins de Meyzieu. 

 

Charlie

Hassen Benhafdallah est CHARLIE NOUR.

Il se fiche pas mal des tromperies de sa femme SALIMA. Il sera séduit par ALEXIA avec qui les choses vont mal tourner. Mais qui a tué CHARLIE ?

 

Hassen joue dans ZAOUCHCHRONIQUES BIENTRAITANTES et aussi dans JUSTE AVANT DE MOURIRArtiste du vivier des Jardins de Meyzieu. 

 

Major_jimmy

Christophe Clier est MAJOR JIMMY.

Coéquipier volant du Capitaine RIMELAND, JIMMY est le meilleur pilote de la brigade. Ses yeux couleur bleu-acier lui valent tout le respect de ses supérieurs et l'intérêt de l'État... car il est doté d'une vision hors du commun. Des recherches sont en cours pour lui greffer une caméra dans l'œil droit.

 

Christophe joue dans IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'EST et aussi dans JUSTE AVANT DE MOURIRArtiste du vivier des Jardins de Meyzieu. 

 

Rimeland

Nicolas Fouassier est le CAPITAINE RIMELAND.

RIMELAND dirige le groupe d'intervention composé des Majors MALIKA et JIMMY. Un de ses plaisirs, l'affection des PEP...

 

Nicolas est Moniteur-Éducateur au Service d'Activités de Jour des Jardins de Meyzieu.

Il joue dans JUSTE AVANT DE MOURIRFRANCESCACHRONIQUES BIENTRAITANTES et PARCOURS D'AMOURS

 

Marco

Jean-Paul Martin est MARCO.

Il recherche sa PEP à lui... alors il les essaie toutes.

 

Jean-Paul fait partie de la troupe des Improvisibles à Ceyzérieu (01) que dirige Bernard Villanueva.

 

Pierre

Christian Hargé est PIERRE, un des clients préférés de PEP JOSÉE. 

 

Christian joue dans PARCOURS D'AMOURS. Artiste du vivier des Jardins de Meyzieu. 

 

 

LES CARTONS EN LANGUE BLISS

 

Bliss-cinema

Je voudrais aller au cinéma

 

 

Le Bliss est une langue idéographique développée par Charles K. Bliss (1897-1985) composée d'environ 4500 symboles. Ce code possède son propre vocabulaire et sa propre grammaire et syntaxe.

Charles K. Bliss a consacré une partie de sa vie à créer une langue symbolique internationale dont la toute première version est apparue vers 1942.

 

La langue Bliss a tout d'abord été utilisée en 1971 en Ontario lors d'un programme visant à faciliter la communication des enfants en situation de handicap physique. Par la suite, l'auteur a développé l'ambition d'en faire une langue de communication internationale. Aujourd'hui, cette langue est utilisée dans des hôpitaux nord-américains pour communiquer avec des personnes muettes, paralytiques ou paraplégiques. Elle est très développée en France avec des enfants souffrant de paralysie cérébrale.  

 

Des chercheurs se sont rendu compte que les enfants qui apprennent ce langage, utilisent les mêmes outils cognitifs que pour l'apprentissage traditionnel de la lecture/écriture. Ce code se présente sous la forme d'une tablette placée devant la personne qui construit ses phrases en combinant les signes entre eux.  

 

Nous utilisons ce code sous forme de tableaux dans les bandes annonces. Puisqu'il est inconnu du grand public, cela nous permet de faire découvrir ce langage et de l'utiliser comme outil narratif "fantastique" (futuriste) pour dépeindre notre univers.

 

Tous les cartons narratifs en BLISS ont été travaillés par Alain Gouby et Xavier Marrecau  accompagnés de l'orthophoniste des Jardins de Meyzieu Estelle Bratschi. Tony Rego a également participé. 

À quoi servira la collecte ?

Une partie de la collecte 845 € servira à rémunérer les techniciens (cadreur, mixeur son) qui ont participé à la réalisation des 4 films courts.  

 

La somme de 3 755 € est réservée pour les artistes musiciens (compositeurs, arrangeur, musiciens), les frais liés à l'enregistrement de la bande originale et les droits musicaux.

 

Nous avons tenu à avoir une musique composée spécialement pour ÉTREINTE PUBLIQUE par Dimitri SaussardArmand Robidet et Laurie Derouf et nous avons aussi intégré un morceau de Jimmy Oïhid.  

 

La somme de 1 300 € serviront à payer les charges sociales.

 

Les derniers 1 000 € serviront à couvrir les frais de communication et nous aider à engager une recherche de coproduction pour la réalisation du long métrage.  

 

Tout ce qui arrive en plus, c'est que du bonheur !   La réalisation de ces quatre films courts représente pour tous les participants un aboutissement, un objectif déjà atteint - celui de partager avec le plus grand nombre l'expression d'une réalité intime, commune à chacun.  

 

En cas de dépassement du montant espéré, nous pourrons provisionner pour le développement du projet en 90' et aussi assurer les frais liés aux contreparties des "extra" kissbankers !  

 

UN IMMENSE MERCI à vous tous de nous aider à réaliser ce rêve.

 

L’ARIMC est une association d'intérêt général, habilitée à délivrer des reçus fiscaux de dons. Nous délivrerons sur demande un reçu à partir d’un montant de 20 €.

 

Thumb_img_0312_3-1478188159
Atelier Fiction

ATELIER FICTION DES JARDINS DE MEYZIEU L'association des Jardins de Meyzieu a produit plus de vingt films et représente un véritable pilier rassembleur entre les usagers, leurs amis et familles, mais aussi avec un public. Les projections pour la rétrospective 2002/2014 se sont ouvertes à plus de 200 personnes, les films en ligne sur la plateforme... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un nouveau visionnage des 4 teaseurs nous confirme à quel point Etreinte Publique mérite son long métrage : pour les acteurs, musiciens, réalisateur et...pour notre société ! Ce projet doit aller au bout !!! Souaâd et Clem.
Thumb_default
joyeux noël à l'atelier Fiction des Jardins de Meyzieu
Thumb_default
Salut Fabrice, On n'a pas eu l'occasion de te le dire car tu étais très occupé ce soir-là mais la projection des teasers, à la salle des fêtes de Ceyzérieu a été un très bon moment. On a trouvé que les commentaires des acteurs du film, présents dans la salle et la projection du documentaire en prélude, apportaient un réel éclairage sur le vécu des personnes handicapées et donnaient tout son sens à "Etreinte publique". Bravo à toi et à toutes l'équipe d'acteurs et de techniciens ! Vous méritez d'aller au bout de ce projet. On vous souhaite bonne chance ! Bises. Gisèle et Eric