Nous sommes 3 étudiants sage-femme de Brest, nous partons en juin pour un stage de 6 semaines au Vietnam. Aidez nous à financer notre projet

Large_capture-1424903646

Présentation détaillée du projet

            Vietnam_small-1424858589

 

Nous sommes 3 étudiants sage-femme à la faculté de médecine de Brest.

Au cours de notre 4ème année nous avons décidé de réaliser un stage de 6 semaines durant lesquelles nous serons accueillis à l’hôpital PHU SAN de Haiphong au Vietnam. Il se déroulera du 1er juin au 12 juillet 2015.

 

Ce stage se compose de 2 semaines dans le service de pédiatrie où nous prendrons en charge les nouveaux nés hospitalisés, puis de 4 semaines en salle d'accouchement afin d'accompagner les femmes vietnamiennes dans ce moment particulier qu'est la naissance de leur enfant !

 

Notre stage nous donnera l’occasion d’avoir un autre regard sur l’obstétrique et de nous positionner en tant que sage-femme dans un nouvel environnement et dans une culture différente de la notre.

Ce sera donc une expérience humaine et professionnelle unique au cours de notre cursus. 

 

    Halong15-660-1424858696

 

Depuis plusieurs années, il existe un lien fort entre les villes de Brest et de Haïphong, notamment entre la faculté de médecine de Brest et l'Université médicale de Haiphong.

 

C'est dans ce cadre que nous avons motivé notre projet auprès de notre école depuis 1 an afin de découvrir notre métier dans un nouveau contexte, mais aussi de partir à l'aventure et de nous imprégner de la culture et du mode de vie Vietnamien.

 

     Img_1-1424903790

 

De gauche à droite : 

 

- Coralie, 21 ans : J'ai la volonté de découvrir diverses pratiques du métier de sage-femme que ce soit dans différents lieux français ou étrangers afin d'avoir une vision globale de ce métier. Partir au Vietnam sera donc une expérience humaine et culturelle enrichissante. 

 

- Yann, 23 ans : C'est une expérience unique qui s'offre à nous de découvrir notre futur métier dans un autre pays. Passionné de voyages et de photographie, je compte bien profiter pleinement de cette aventure !

 

- Marie-Aude, 23 ans : Participer activement à la vie locale vietnamienne est pour moi le meilleur moyen d'y découvrir la culture locale mais également de se mélanger à la population à travers les soins prodigués à l'hôpital. 

 

À quoi servira la collecte ?

Budget-1424954614

 

 

Chacun de vos dons sera un coup de pouce dans l'aboutissement de notre projet !

Thumb_img_3044-1424863770
ESF Brest

Nous sommes 3 étudiants sage-femme de la promotion 2011-2016 de l'école de sage-femme de Brest.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage dans la préparation de votre projet.
Thumb_default
Bravo pour ce beau projet. Nous vous souhaitons à tous les 3 un très bon voyage et de belles découvertes. Luc et Brigitte