Libérez votre créativité, avec Euréka créer un jeu internet ne vous demandera que quelques clics de souris.

Large_titre2-1433776169

Présentation détaillée du projet

Et si au lieu de jouer à des jeux en ligne ont créait son propre jeu?

 

Qui n'a jamais rêvé de réaliser son jeu, et de le partager sur internet?

 

Mais comment faire quand on ne connaît pas les langages de programmation?

 

Euréka est un game maker pour créer des jeux internet facilement.

 

Voici le genre de jeu que vous pourrez réaliser sans une seule ligne de code.

Tester le ICI

 

Évolutions du logiciel:

 

 

Les étapes de la création d'un jeu:

 

L'histoire: Cela dépendra évidemment de votre imagination, Euréka ne pourra pas vous aider pour cette étape.

 

Le storyboard: toutes les étapes que le joueur devra passer, pour enfin gagner la partie. Là encore vous devrez être ingénieux, les niveaux de jeu devront être progressifs pour ne pas décourager le joueur. Cependant, Euréka ne saura pas non plus vous aider dans à ce stade.

 

Les graphismes: bon nombre de logiciels "open source" pourront vous apporter la solution pour cette étape importante, "Gimp", "Blender". Les graphismes seront le reflet de votre jeu, et ne sont évidemment pas à négliger.

 

Le développement: nous voici maintenant arrivé au stade crucial du développement. Là deux solutions s'offrent à vous. La première solution est de coder en lignes de code:

 

Code-1433843922

 

Hum, pas évident n'est t-il pas ?

 

La deuxième solution, beaucoup plus facile, est certainement d'utiliser "Euréka Game Maker"

 

Comme je vous le disais précédemment, "Euréka Game Maker" est un outil développé en PureBasic pour concevoir des jeux sans connaissance de programmation.

 

Comment fonctionne-t-il ?

 

Une interface graphique, simple et intuitive va vous accompagner pour la réalisation de votre jeu.

 

le logiciel étant en phase de développement cette image ne représente qu'une vue succincte de la version définitive. 

Capture-1433842585

 

De l'importation de vos graphismes, à la réalisation des animations de sprites, en passant par la gestion des actions telles que les événements clavier, souris ou collision de sprites. "Euréka Game Maker" va se charger d'écrire le code à votre place. Même le programmeur expérimenté, y trouvera un intérêt. Le code reste en effet éditable et modifiable avec n’importe quel éditeur.

 

Comment pourra t-on obtenir le logiciel? Le logiciel sera distribué sur notre site internet, sous licence libre. Aucune contribution ne sera demandée, et tout le monde pourra l'utiliser et distribuer les jeux ainsi créés sans aucun droit à payer.

 

Quant le logiciel sera t'il disponible? D'ici trois mois environs une version Alpha sera mise en ligne, la version définitive suivra après la correction des éventuels dysfonctionnements.

 

Qui développe ce logiciel? Je ne dirais pas que nous sommes une équipe, car je suis le seul développeur actuel sur ce projet. Mais mon expérience est suffisante pour arriver à bon port et je dirais que le projet est déjà bien avancé.

 

 

Moi-1433845863

 

Mais qui êtes vous réellement? Ce ne sont pas mes études qui m'ont amené à ce que je fais le mieux. En effet je suis horloger de formation, mais n'ai jamais pratiqué. Par contre depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu une passion pour le dessin et j'ai toujours joué du piano ainsi que de la guitare. Il y a une trentaine d'années que j'achetais mon premier ordinateur, un "Atari St". Très vite, plutôt que de jouer comme beaucoup d'autres, je me suis intéressé au développement d'applications pour ce formidable outil. Ah ! Je me souviens encore de mes débuts en "GwBasic" et de cuisantes déceptions quant à la vue des résultats. Cinq ans plus tard je faisais l'acquisition de mon premier "PC" et continuais inlassablement mon apprentissage. En 1995 je faisais la découverte de "Windev", un puissant langage tout en français ce qui me facilitait bien la tâche. Et de découvertes en découvertes je finis en 2001, à l'occasion du passage à l'euro par intégrer une équipe de 6 développeurs et deux chefs de projet pour le développement de l'application de gestion de la société Admr en Belgique. Après cette mission de deux ans, j'ai encore complété mon apprentissage, avec d'autres langages comme le "C/C++ /java/html/Php/Javascript". Un jour de détente, je voulu tester PureBasic. Séduit par sa puissance, j’acquis la licence, et l'envie de développer un jeu me repris à nouveau. Il est vrai qu'aucune application peut répondre autant à mon envie de créativité qu'un jeu vidéo. Tout y est : concevoir les dessins, inventer une histoire, créer une musique.

Mais conscient que cela représente un gros travail, et m'étant donné comme mission  de créer un outil qui me faciliterait la vie, j'ai donc commencé le développement de cet outil. Et puis l'idée m'est venue: pourquoi garder cet outil pour moi, pourquoi ne pas le partager et en faire profité d'autres? Et voilà mesdames, messieurs, comment un outil qui devait m'être réservé pourra profiter à tout le monde.

 

Quel type de jeux pourrons nous réaliser? Tout type de jeux 2 D. La première version ne permettra peut-être pas de réaliser les jeux les plus complexes. Mais je ne doute pas qu'avec les remarques constructives des utilisateurs, "Euréka Game maker" évolue de façon considérable.

 

Pourquoi lancez-vous ce projet? Je suis moi-même passionné par le développement, et depuis de nombreuses années j'ai eu envie de réaliser des jeux. Mais devant la complexité de la tâche, et le travaille que cela représente, je rebrousse souvent chemin. Voilà pourquoi je lance ce projet aujourd'hui, de sorte que tout cela soit possible.

 

De quel support pourra-t-on espérer?  Il est prévu de faire des vidéos d'aide sur Youtube, Ma chaine Youtube existe dépuis 2009 et compte pas loin de 760.000 vues. Comme vous le constaterez je suis également passionné de musique.

 

J'ai des questions, où faut-il vous les poser? N'hésiter à vous rendre sur ma page Facebook pour possé vos questions.

À quoi servira la collecte ?

Au développement de l'application:

 

Voici un petit récapitulatif des postes:

 

Interface de base 250€

Module d'importation d'images 320€

Gestionnaire d'animation 190€

Gestionnaire d'actions 470€

Prévisualisation 120€

Gestionnaire de sauvegarde du projet 150€

 

Thumb_logo-1433572518
microdevweb

Ce ne sont pas mes études qui m'ont amené à ce que je fais le mieux. En effet je suis horloger de formation, mais n'ai jamais pratiqué. Par contre depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu une passion pour le dessin et jouer du piano.Ce n'est qu'il a trentaine d'années que j'achetais mon premier ordinateur, un "Atari St". Très vite, plutôt que de jouer... Voir la suite