Participez à la création de l’EuroMusic Contest, le premier Eurovision 2.0.

Large_emc-logo

Présentation détaillée du projet

Fr-about

 

L’EuroMusic Contest est un concours ouvert à tous les artistes européens, un Eurovision 2.0 doté de technologies innovantes. Une première édition de l’EuroMusic Contest a été organisée en 2011, dans 28 pays et en partenariat avec Soundcloud. Elle a généré plus de 110 000 votes et attiré quelques 2 200 artistes.

 

Pour l’édition 2014, la compétition sera ouverte aux artistes des 40 pays participants*. Un système de votes en ligne permettra à chaque internaute de participer à la sélection des musiciens ou groupes finalistes. Sa synchronisation avec le réseau social Facebook permettra l’entrée du numérique et de la viralité dans les concours musicaux à l’échelle européenne.

 

Chaque artiste Pop, Rock ou Folk pourra s’inscrire en quelques secondes, et créer son profil en ligne : une page à l’image du groupe, ergonomique et complète sur laquelle le public pourra voter.

 

Après une première campagne de votes de 2 mois (mars-avril 2014), 1 artiste / groupe par pays sera sélectionné. En mai 2014, dix d’entre eux seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de la musique et représenteront leurs pays respectifs lors de l’EuroMusic Live, un concert final qui aura lieu au Divan du Monde à Paris (1000 personnes) le 30 juin 2014 et sera diffusé en direct par live-streaming. Pendant l’EuroMusic live, le public pourra voter en temps réel sur la page livestream pour leurs artistes préférés.

 

Ont déjà été financés et créés le site ergonomique de l’EuroMusic Contest qui hébergera le live streaming de l’EuroMusic Live, le système de vote en ligne synchronisé avec les réseaux sociaux et une stratégie de communication transmédiatique. 

 

Aujourd'hui, nous lançons cette campagne KissKissBankBank d’un mois pour financer l’EuroMusic Live. Nous voulons vous proposer un concours différent, ambitieux, indépendant des institutions musicales et en accord avec le monde numérique dans lequel nous vivons. Nous ne sommes donc soutenus par aucune institution ou grand label et avons BESOIN DE VOUS pour réunir les fonds nécessaires et vous faire découvrir les meilleurs groupes d’Europe.

 

 *Liste des 40 pays participants : Albanie - Allemagne - Andorre - Autriche - Biélorussie - Belgique - Bosnie-Herzégovine - Bulgarie - Croatie - Danemark - Espagne - Estonie - Finlande - France - Grèce - Hongrie - Irlande - Islande - Italie - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Macédoine - Malte - Moldavie - Monaco - Norvège -  Pays-Bas - Pologne - Portugal -  République Tchèque - Roumanie - Royaume-Uni - Russie - Serbie - Slovaquie - Slovénie - Suède - Suisse - Ukraine

 

 **TOUS LES FRAIS D’ENVOI SONT COMPRIS DANS LES PACKAGES, PEU IMPORTE OÙ VOUS VIVEZ ! 

 

 

 

Fr-innovative-contest

 

L’EuroMusic Live sera le premier évènement digital sans obligation de paiement à l’échelle européenne. Les fans pourront ainsi découvrir et suivre de nombreux artistes de talent.

 

L’évènement sera co-ordonné par Div’Up (Royaume-Uni) et My Band Market (France) en association avec SwarmPlanet (Suède), iConcerts (Suisse) et Jamendo (Luxembourg).

 

A la pointe de la technologie, My Band Market a conçu l’ergonomie du site web de l’EuroMusic Contest qui hébergera le streaming de l’EuroMusic Live. 

 

 

Website

 

 

 

Créée en 2011, MyBandMarket est la 1ère plateforme de booking en ligne. Cette startup française met en relation artistes et bookers en calculant la valeur de la prestation live d'un artiste sur la base de leur popularité sur les réseaux sociaux.

 

Le blog de MyBandMarket, MyBandNews, est rapidement devenu le premier webzine d'actualités musicales en France (classement ebuzzing - novembre 2013). Avec une équipe de 30 jeunes et talentueux rédacteurs et plus de 1 000 000 de visiteurs uniques en 2013, la communauté de MyBandMarket ne cesse de s'agrandir.

 

En mars 2013 MyBandMarket a intégré l'adVICE, la régie média internationale du groupe VICE, et prépare la version 2.0 de son site Internet à paraître en 2014, qui permettra son expansion internationale.

 

Div'Up et MyBandMarket sont associés pour la co-ordination de l'EuroMusic Contest et font partie des noms de l'industrie musicale à retenir pour l’année 2014.

 

Fr-quentin-ceo

 

 

 

 

L’EuroMusic Live avait besoin des meilleurs producteurs, et nous avons trouvé iConcerts !

 

Banner-iconcerts

 

iConcerts est la première chaîne multimédia consacrée à la musique live, disposant du plus grand catalogue de musique «live» (concerts, émissions TV, documentaires...).

 

Disponible en HD TV via les chaînes iConcerts HD, en VOD, sur le Web, les smart-TV, smartphones et tablettes numériques, le contenu numérique iConcerts peut être regardé dans 140 pays. Les artistes suivants ont choisi iConcerts pour la captation et diffusion de leurs performances live :

 

Air - A$AP Rocky - Arcade Fire - Arctic Monkeys - Adele - Babyshambles - Bloc Party - Calvin Harris - Coldplay - Cold War Kids - David Bowie - Eminem - The Flaming Lips - Foals - Friendly Fires - Gorillaz - Hot Chip - Iggy And The Stooges - James Blake - Jamie Lidell - Justice - Kanye West - The Kills - Lenny Kravitz - Metallica - MGMT - Moby - Muse - The National - New Order - Norah Jones - Pet Shop Boys - Phoenix - The Pixies - Queen Of The Stone Age - Radiohead - R.E.M - Red Hot Chili Peppers - The Rolling Stones - Sebastien Tellier - Sinead O'Connor - Skip The Cut - U2 - Vampire Weekend - The Walkmen - The White Stripes - Yeah Yeah Yeahs

 

Son ambition étant de partager et de donner accès aux expériences musicales « live » au plus grand nombre, iConcerts sera en charge de la distribution du concert dans 140 pays par le biais de leurs chaînes iConcertsTV et les plateformes VOD.

 

Voici un aperçu des captations iConcerts à l’occasion du Pitchfork Paris Festival 2012 avec The Walkmen et du concert acoustique de Foster The People :  

 

 

 

 

 

Fr-iconcerts-ceo

 

Et enfin Jamendo, la plus grande plateforme de musique libre !

 

Jamendo-visual

 

Jamendo est la plus grande plateforme de musique libre et légale. Une communauté de 1,5 million d’amoureux de la musique qui permet à Jamendo d’abattre les frontières entre les artistes et leurs publics potentiels en permettant le libre partage de musique tout en préservant les droits artistiques grâce à un système de licensing rapide et simple pour tous.

 

Jamendo propose également un service de licence, Jamendo PRO, qui permet aux artistes de percevoir des droits artistiques constants, les connectant à des professionnels qui ont besoin de musique pour des bandes sonores, des bandes originales, des musiques d’ambiance, etc.

 

 

Fr-jamendo-ceo

 

Fr-download-presskit

 

>>> Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse sur votre ordinateur ! <<<

 

 

Fr-menu-team

 

Fr-team

À quoi servira la collecte ?

Kkbb-funding

 

Après le concours en ligne, 10 artistes sélectionnés par le public européen et les internautes se produiront à Paris en juin 2014.

 

L’EuroMusic Live aura lieu au Divan du Monde, salle de 600 places située au coeur de Pigalle, à Paris. Le concert sera diffusé en direct sur le web par le biais d’un livestream et distribué dans 140 pays.

 

Le livestream sera ouvert et sans obligation de paiement. Chaque artiste / groupe interprétera deux titres originaux sur scène pour convaincre le public de voter pour lui / elle / eux via la page Internet qui hébergera le livestreaming et grâce au système « Vote with Facebook ».

 

Grâce à cette campagne, l’EuroMusic Live sera financé à hauteur de 8 000€.

 

Si l’objectif de départ est dépassé, un EuroMusic Tour sera organisé dans les villes suivantes : Barcelone, Milan, Berlin, Bruxelles, Londres, Glasgow, Dublin, Moscou... Chaque date, dans une salle de concert de 600 à 1000 places, équivaut à 8,000€ supplémentaires. Un vote en ligne sera organisé pour vous laisser choisir les villes dans lesquelles vous souhaitez voir se produire les artistes. Si l'EuroMusic Tour est organisé, les dix artistes/groupes finalistes de l'EuroMusic Contest pourront y prendre part et parcourir l'Europe fin 2014.

 

 

Les fonds récoltés seront utilisés pour :  

 

. Les salaires des techniciens (régie, lumière, son)

. Billets d’avion/de train pour les artistes

. Location de véhicules

. Essence

. Assurance

. Imprévus

. Frais KissKissBankBank + Frais d’envoi des goodies

 

 

Suivez l'actualité de l'EuroMusic Contest sur Facebook & Twitter 

https://www.facebook.com/EuroMusicContest

@EuroMusiContest  #EMC2014

 

 

 

Fr-rewards

 

 

Reward-drink-fr

 

 

Reward-iconcerts-fr

 

Reward-totebags-fr

 

Reward-cigale-final-fr

 

Reward-vip-final-fr

 

Reward-tour-final-fr

 

 

 

Thumb_profile-pic
Div'Up

Div'Up est une startup basée au Royaume-Uni, fondée par deux entrepreneurs français, Quentin Lechemia et Romy Roynard, et réunissant une équipe jeune et ambitieuse.

Derniers commentaires

Thumb_default
Congratulations Quentin ! All the team is behind you :-) Philippe
Thumb_default
Jolie projet! On suis :)
Thumb_default
Heureuse de clôturer la collecte... Tout près de vous !