Jules présente

EUROPA

Nouvel objectif 10K : joignez-vous à l'aventure EUROPA et partez à la rencontre des visages et des paysages d'Europe.

Large_visuel-1460044888-1460044895

Présentation détaillée du projet

NOUVEL OBJECTIF 10K

 

Succès ! Après seulement 9 jours de campagne, nous avons atteint notre objectif initial de financement à 6000 euros. Nous souhaitons aujourd'hui décliner le film dans plusieurs langues pour démultiplier son impact et convaincre à travers les frontières. Nous organiserons une avant-première physique à laquelle tous nos donateurs seront conviés. C'est pourquoi nous comptons sur vous afin d'atteindre les 10.000 euros ! L'aventure ne fait que commencer.

 

 

 

 

EUROPA, le manifeste d’une génération

 

L’Europe est un ensemble géographique. Une construction politique. C’est une chance. Un problème. Une utopie. Une réalité. L’Europe est paradoxale. Elle cristallise les angoisses et les espérances de millions d’âmes dans un monde multilatéral où il est de plus en plus difficile d’appréhender l’altérité et de définir l’identité. En cherchant à être la synthèse d’histoires nationales et la somme de traditions régionales, l’Europe a oublié d’exister par elle-même, d’écrire son récit, d’ancrer sa mystique dans les consciences collectives.

 

Nous sommes la génération Y. Cette génération autodidacte, celle du savoir partagé et de l’universalisme. Nous sommes cette génération sans traumatisme majeur et qui n’a manqué de rien sinon de sens. Nous avons reçu l’Europe en héritage, au prix du sang et des larmes. Les voix de Robert Schuman, de Jean Monnet, de Winston Churchill, de Paul-Henri Spaak, de Konrad Adenauer et de François Mitterrand se sont éteintes depuis longtemps. Les visionnaires s’en sont allés, laissant derrière eux un mirage. Aujourd’hui, c’est à nous de parler, d’imaginer, de convaincre. Nous sommes les ambassadeurs d’un mode de vie, de valeurs communes, d’une culture partagée.

 

Pour que l’Europe existe plus qu’elle ne subsiste, il n’est pas question de la comprendre, mais de la vivre. C’est pour que de ce choix de raison puisse naître l’expression d’une passion que nous lançons le projet EUROPA.

 

 

 

 

En détails

 

EUROPA est un film expérimental de 52 minutes, un voyage initiatique, articulé autour de 10 chapitres tournés dans 8 pays d’Europe. A mi-chemin entre le poème visuel et le road-trip documentaire, nous partons à la rencontre des visages et des paysages d’Europe pour en saisir la beauté et la complexité. Des instantanés justes et vrais associés à une bande son originale, des voix et des voyages, pour séduire les esprits et convaincre les coeurs.

 

Le tournage

 

EUROPA sera tourné en 36 jours à partir du 20 juin 2016. Le périple débutera en France. Filmée en 4K, l’œuvre de 52 minutes sera déclinée en plusieurs langues afin d’être diffusée simultanément dans plusieurs pays début 2017.

 

 

Photos-1459184491

 

 

Yannis Mouhoun

 

Yannis, 23 ans, fils caché de Churchill & Lana Del Rey. On l’aime pour sa verve, sa grandeur d'esprit, son sens de l'esthétisme et ce malgré le fait qu'il soit incontrôlable ! 

 

Jules Calcet

 

Jules, 22 ans, Belge une fois, mais pas deux ! Rentré du plat pays avec une licence de science politique, on l'aime pour son côté humain, son goût pour les théories et ses rapports nombreux à la gente féminine.

 

 

 

Promofigcf-1459257589

 

Notre dernière réalisation

 

Un court-métrage dédié à la combativité intitulé The Fighters.

 

 

Partenaires

 

La réalisation technique se fera avec le concours matériel et humain de l’agence 1 9 9 2.

 

Le réseau médiatique MC soutient l’initiative. 

 

Partenaires-1459183265

 

 

Spec. techniques

 

La roadmap étant déjà établie, nous vous dévoilerons une nouvelle étape du périple tous les trois jours une fois la campagne de financement lancée. Sur chaque lieu de tournage nous serons accueillis par des correspondants locaux.

 

 

 

Janvier 2016 : Élaboration et définition du projet. 

 

Février/Mars 2016 : Achat de matériel et levée de fonds pour un total de 6000 euros.

 

Avril 2016 : Bouclage du budget via une campagne de financement participatif. 

 

Mai-juin : Préparation logistique du tournage.

 

Fin juin-fin juillet 2016 : Phase de tournage dans les 9 destinations sur 28 jours. 

 

Aout 2016 : Phase de post-production.

 

Septembre-Octobre 2016 : Avant-première du film.

 

Début 2017 : Diffusion officielle d'EUROPA. 

 

 

Nous suivre

 

Le site internet d’EUROPA : www.we-are-europa.eu

Facebook Europa : https://www.facebook.com/europadocumentary

 

N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page, vous pourrez nous suivre tout au long de notre périple européen ! 

À quoi servira la collecte ?

 

 

EUROPA est un projet à but non lucratif que nous finançons de manière indépendante. Nous avons déjà réuni la moitié des fonds (6000 euros sur 12000) et du matériel nécessaires au tournage, à la postproduction, ainsi qu’à la communication et à la diffusion.

 

Voici pourquoi, en trois postes de dépenses détaillés, nous avons aujourd’hui besoin de vous pour donner vie à ce projet et surtout, aller au bout de l’aventure :

 

Matériel à acquérir : 2300 euros

-        Drone : 1200 euros

-        Micro-cravate : 75 euros

-        Slider motorisé : 1025 euros

 

Frais de tournage estimés : 2400 euros

-        Frais de déplacement (Trains, avions, moyens de locomotion sur place) : 1600 euros

-        Part manquante pour tous les frais d'hébergement : 800 euros 

 

Couts de communication et postproduction : 1300 euros

-        Coûts de traduction du documentaire + Voix off en anglais et en allemand : 400 euros

-        Part manquante pour tous les coûts d'Infrastructure web & visuels : 900 euros.

 

ET voici la  partie budget de ce que nous avons déjà acquis et levé : 6000 euros 

 

- Matériel vidéo (Caméra, objectifs petit/grand, filtres) : 2800 euros

 

- Matériel de postproduction (I Mac 27 pour gérer la post production d'un long métrage) :  2200

 

- Part dédiée aux frais d’hébergement : 400 euros

 

- Part dédiée aux coûts d'infrastructure web et de communication : 600 euros

 

 

Et si nous dépassions ensemble l'objectif des 6000 euros ?

 

 

Ce film a vocation à parler au plus grand nombre. Grâce à votre généreuse participation, le projet EUROPA a atteint son objectif initial de 6000 euros en seulement 9 jours. Désormais, il nous reste 21 jours pour atteindre les 10000 euros et faire d’EUROPA un projet audio-visuel européen encore plus abouti. 

 

Voici à quoi serviront vos prochains dons : 

 

-  Le film sera diffusé en trois langues de plus (voix off, sous-titre, communication) : allemand, italien, espagnol.  Le plurilinguisme a pour objectif de donner une plus ample caisse de résonance à la production en infiltrant plusieurs histoires et cultures européennes.

 

-  Nous organiserons une diffusion physique du film lors d’un événement privé EUROPA.  

 

Encore merci pour votre contribution au projet. Sans vous, pas d’aventure possible !

 

Thumb_12185682_10207843165699362_800520659_o__1_-1459172233
Jules

Ancien étudiant en sciences politiques, je travaille depuis plus d’un an sur plusieurs projets médiatiques, artistiques et sociétaux. Passionné par les belles histoires et en quête de grandes aventures, j’ai eu la chance d’apprendre énormément à travers mes expériences professionnelles et mes rencontres depuis que j’ai quitté les bancs de la fac’.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Cher Jules, On te fait confiance pour nous faire un film extra. Je pourrai le montrer à mes étudiants amorphes de l'UCL. Bonne aventure et contacte-moi dès que tu passes en Belgique, Cordialement Yves Conrad
Thumb_default
Bonne chance pour ton projet Jules!! Un gros bonjour de Siena, à la prochaine en espérant que ce soit bientôt mon pote. Andrea
Thumb_default
Allez les jeunes ,Faites nous rêver !!!!