Financez le voyage musical au monde des contrastes du XVIII siècle. Soutenez l'ensemble Calisto!

Large_kissssssssssss-1452559313-1452559386

Présentation détaillée du projet

C'est afin de partager la musique de différents pays de l'Europe du XVII et XVIII ème siècles, que l'Ensemble Calisto a le plaisir de vous présenter ce projet "Europe Baroque" qui donnera naissance a une série de concerts, exécutés par nos musiciens sur des instruments anciens.

 

Pour ses concerts le 24 janvier 2016 à l'Église du Saint-Esprit de Paris 

et le 19 mars 2016 à l'Église Notre-Dame-des-Blancs-Manteaux, l'Ensemble Calisto propose un programme rare et brillant créé autour des œuvres de compositeurs baroques de l'Europe du XVIII et de la fin du XVII siècles.   

 

La France, l’Angleterre, l'Allemagne, l'ancienne Prusse et le Portugal se réunissent dans le programme "Europe Baroque"  afin de faire revivre les traditions musicales de ces  différends pays.  

 

Les œuvres principales:  

 

 ·        Le motet de Francesco Bartolomeo Conti "Languiet anima mea", transcrit et créé par Bach, illustrera l'influence italienne en Allemagne.

 

·        La cantate "Oh quel leggiadro volto " de Francsco Antonio de Almeida nous renverra à la péninsule ibérique, plus précisément au Portugal.

 

·       "If music" de Henry Purcell surnommé "Orpheus Britannicus" fera référence à la musique anglaise

 

·        Le Concert Royal de François Couperin et les pièces pour viole de gambe d'Antoine Forqeray montreront  une riche tradition française, la musique de chambre.    

 

·        Une délicieuse "Aria Amorosa" d'un virtuose de violon  anglais Nicola Matteis pour rendre hommage à la virtuosité violonistique.

 

·        Un "bijoux" de Georg Philipp Telemann - une sonate pour hautbois de son "Tefelmusik

 

 

Aficche_jpgeg_2-1452040744

 

 

Ce programme, donnerait naissance à une série des concerts sur les pays de l'Europe ancienne, 

tous contribuant à une découverte du répertoire rare et inédit.

 

Le premier de ces programmes est celui de musique anglaise "Timeless Sounds"  (14 février, Chapelle de l'Agneau de Dieux).

 

Affiche_timeless_pkjkmlkl_2-1452201823

 

En été nous nous lançons dans le répertoire portugais  (Portugaliae Musica), inédit et partiellement découvert par notre ensemble.

Suivront ensuite le programme sur les femmes-compositrices italiennes, et le programme sur les compositeurs baroques hongrois.  

 

Tout cela commence par "Europe baroque".  

 

Aidez-nous à réaliser ce projet !   

 

 

Visitez notre site!

Ecoutez-nous sur Youtube!    

 

_dsc4033-1452037664

 

Musiciens :   Maria Krasnikova - soprano; Pauline Laurier - violon; Claudio Quadros - violon; Nicolas Sheko - hautbois; Kaj Hamelin - viole de gambe; Patrick Heilmann - clavecin.    

 

Logo-1452040208

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous permettrait de payer les frais de réservation des églises, la publicité, les frais de transport des instruments et de déplacement :

 

Déplacement de clavecin (qui se trouve au Dijon)  - 510 eu

 

Publicité et communication - 190 eu (affiches, flyers, communication sur internet)

 

Rréservation de salles           - 300 eu

 

 

 

Si l'objectif est dépassé, nous pourrions avoir encore plus de dates, et nous pourrions trouver des nouvelles salles, faire des captations photo et audio, entreprendre des recherches de nouvelles musiques inédites.

 

Nous pourrions envisager la suite du projet Europe Baroque.

 

Ce budget ne comprend pas les déplacements et défraiements des musiciens

 

Merci à tous !

Thumb_logo-1452042388
ensemble Calisto

L'Ensemble Calisto est une formation instrumentale et vocale parisienne spécialisée dans le répertoire baroque. Créé en 2013, cet ensemble est le fruit de la rencontre entre de jeunes artistes passionnés de la musique du XVIIème et XVIIIème siècles. Energie et découverte, c’est ce qui conduit toujours de l’avant Maria KRASNIKOVA. En effet, Maria... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je veut ce projet!