Faire le contour de l'Europe par le bord de mer et les frontières à partir du 22 octobre 2011 pour une aventure qui durera 22 mois avec près de 75 km de course à pieds à faire par jour ce qui représentera plus de 46 000 km parcourus (plus de 1090 marathons). Ma seule assistance sera un camping-car et deux accompagnateurs pour me ravitailler.

Large_europeanrunningtour

The project

Ce Tour partira de Nice en direction de l'Italie.


28 pays seront traversés: France, Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Grèce, Turquie, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Biélorussie, Lettonie, Estonie, Russie, Finlande, Norvège, Suède, Lituanie, Kaliningrad, Pologne, Allemagne, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, Irlande, Portugal, Espagne.

 

8 mers seront longées: mer Méditerranée, mer Noire, mer Baltique, mer de Barents, mer de Norvège, mer du Nord, la Manche, océan Atlantique.

J'utiliserai 45 paires de chaussures, 140 paires de chaussettes et 30 tenues (maillot et short).

Ce tour sera une "première" et chaque jour les internautes pourront découvrir l'Europe, ses paysages, sa vie, ses habitants, leurs us et coutumes, le partage et les échanges avec la population locale, mais aussi mes joies et mes souffrances sur ce parcours à travers des résumés que je ferais au quotidien sur mon site internet agrémentés de photos et de vidéos.

Un film sera réalisé à la fin de ce Tour.

 

carte du parcours

Qui suis-je ?

Coureur à pieds depuis 1998, j'ai commencé à aimer ce sport car grâce à cela j'ai apprécié de plus en plus les paysages qui m'entouraient durant mes sorties ou les compétitions. En me prenant de plus en plus au jeu, j'ai créé un site web, www.kerhornou.com, afin de partager les divers paysages que je rencontrais, tout en me lançant des défis.
 

- En 2003 ce fut de faire le marathon de Paris, puis d'aller en courant rejoindre le départ du marathon de Londres qui se faisait une semaine après (388 km en 8 jours)
 

- En 2007 j'ai effectué le tour des Alpes-Maritimes en continu (sans dormir ou très peu) en moins de 5 jours pour 398 km et 10 000m de dénivelé positif.

 

 

 - En 2008 j'ai effectué le contour de la France pour 6200 km en 92 jours: le partage de cette aventure avec les internautes et le public sur la route fut extraordinaire, et cela m'a aussi permis de récolter un peu d'argent pour acheter du matériel sportif pour des enfants handicapés.

 


 

- J'aimerai maintenant que 2011, pour un contour de l'Europe avec 46 000 km, soit encore plus fort, tant pour le partage avec les internautes que l'aide que je pourrais apporter a ces enfants handicapés en vendant à nouveau des T-shirts de l'évènement.

 

Why fund it?

les fonds collectés serviront principalement aux dépenses du quotidien que sont la nourriture et l'essence pour le camping-car et boucleront un budget plus lourd.

En echange de votre soutien, je vous propose differentes contreparties à voir sur la barre latérale droite de votre écran, allant de votre nom inscrit sur ma tenue et le camping-car pour 10€, en passant par un T-shirt souvenir avec votre nom inscrit dessus, un DVD long-métrage du Tour.... jusqu'à la possibilité de m'accompagner une semaine durant ce Tour et participer à ce défi!