Nous allons parcourir l’Europe en voiture dans le but de réunir une collection de portraits de personnages haut en couleurs de différents pays et cultures qui montrent la bonne humeur et la sympathie du vieux continent.

Large_6a2323

Présentation détaillée du projet

L'idée, c'est de voyager et de couvrir quelques 5000km à bord d'une Kangoo et traverser 10 pays en une vingtaine de jours.


Au départ de Tarbes, nous traverserons la France (avec quelques étapes), le sud de l'Allemagne par Munich, Prague, Vienne,la Slovaquie, Budapest, La Croatie, la Slovénie et enfin l'Italie de Venise à Pise en passant par Florence.


Un voyage éclectique autour de l'Europe des 27 (plus la Croatie) qui va nous permettre de rencontrer les cultures et les populations de tous ces pays.

 

 



Qui suis-je ?

Nous sommes trois étudiants de 20 et 21 ans. Amis depuis toujours, nous aimons voyager et ce projet nous tient à coeur. Photographes et vidéastes amateurs, on veut découvrir cette europe, ce continent tel qu'il est vraiment, avec plus de profondeur, au-delà des clichés et des idées reçues.

 

Olivier, 21 ans, étudiant en informatique.
Passionné de photographie, ce voyage sera pour lui l'occasion de se concentrer sur un domaine tout particulier de la photo : le visage, mais surtout le sourire. Il essayera donc de présenter les expressions de joie à travers l'Europe.

 

Clément, 21 ans, élève ingénieur.
Musicien passionné, il sait comment la musique peut dépasser toutes les limites, elle n'est pas confrontée aux barrières de la langue ou de la culture. Avec quelques courts métrages à son actif, il espère faire de même avec une vidéo et ainsi retranscrire au mieux l'humanité des gens qu'il va rencontrer.

 

Bastien, 20 ans, étudiant en productique.
C'est un touche à tout et son sens du contact seront un plus pour ce voyage. Il s'intéresse lui aussi à la photographie mais a surtout à coeur de rencontrer un maximum de personnes et de pouvoir découvrir de nouvelles cultures.

À quoi servira la collecte ?

Le budget servira à financer en partie l'hébergement, le coût du carburant, et divers équipements pour le film (micro...)