Les enfants au Vietnam ont besoin de mon aide .. et de la vôtre!

Large_everlasting_smile-1413134096

Présentation détaillée du projet

Qui suis-je?

 

Citoyenne du monde, généreuse et passionnée, Aventurière et humaine. Mon pays est le Maroc, mais mon cœur est ouvert sur toutes les cultures. Ma philosophie : Vivre chaque instant de la vie comme si c'était le dernier, et surtout .. Donner sans rien attendre en retour.

 

Le projet en Bref :

 

Mon projet est à vocation humanitaire, né d'un constat très simple: Je suis ingénieur informaticienne dans une banque, et j'ai toujours bénéficié du matériel et fournitures afin de pouvoir étudier dans de bonnes conditions. Il parait, ainsi, nécessaire d'aider des écoliers qui ne disposent pas des mêmes moyens et conditions de vie.

 

Je vais donc profiter de mon voyage au Vietnam (un pays que j'ai toujours eu envie d'explorer) au mois de Février prochain, pour réaliser en même temps un rêve qui me tient à cœur : Aider les enfants en situation difficile.

 

Pour ce faire, je n'ai pas voulu passer par des organismes qui m'ont demandé des sommes importantes pour pouvoir partir en mission humanitaire. Au contraire, j'ai préféré contacter directement une association sur place et lui exprimer mon souhait de contribuer en tant que volontaire à aider les enfants qui ne sont pas en mesure de terminer leurs études, en raison de contraintes financières ou géographiques.

 

L'association organisatrice:

 

L'association qui a répondu à ma demande, et m'a encouragée à aller jusqu'au bout du rêve est "Sapa O'Chau".

 

Lien vers de site de l'association

 

Sapa O'Chau est une entreprise sociale dont  l’école aide les élèves qui ne sont pas en mesure de terminer leurs études en raison de contraintes financières ou géographiques.

L’école offre un programme de cours d’alphabétisation gratuits (en anglais et en vietnamien) en faveur de ces enfants, des cours d’arts, d’artisanat, mathématiques, informatique… etc.

L’association soutient également ces élèves en leur offrant un logement gratuit et de la nourriture.

Depuis 2012, les locaux de l’association se situent dans un bâtiment de 35 chambres disposant d'un espace de quatre salles de cours. Le bâtiment  peut également accueillir les élèves, le personnel ainsi que les bénévoles.

Bien évidemment, Sapa O'Chau est tributaire de l'appui des bénévoles pour soutenir ses exigences pédagogiques.

 

Je souhaite contribuer au programme de Sapa O'Chau en enseignant l'anglais, en achetant des vêtements, de la nourriture aux enfants, et en organisant des soirées pour ces enfants (Pour plus de détails, voir le chapitre suivant concernant la collecte).

 

Après le séjour :

 

Après mon retour, je prévois d'organiser une soirée, qui aura lieu à Casablanca au mois de Mai prochain, durant laquelle je vais présenter l'association Sapa O'chau, le travail volontaire, Kiss Kiss Bank Bank et toute personne ayant contribué à la réussite de mon projet.

À quoi servira la collecte ?

Les 1450 euros récoltés grâce à vous serviront à :

 

- 500 euros pour acheter des vêtements aux enfants de l'association

- 500 euros pour acheter les fournitures scolaires aux enfants de l'association

- 200 euros pour assurer les visites médicales en faveur des enfants de l'association

- 150 euros pour acheter des jeux pour animer la soirée de jeux avec les enfants. Ces jeux seront distribués aux enfants de l’association

- 100 euros pour les frais de mon hébergement lors de mon séjour de 2 semaines à Sapa, dans les locaux de l'association

 

Par ailleurs, je compte financer moi-même les 1500 euros qui comprennent :

- Le billet d’avion aller-retour Maroc-Vietnam

- Les frais de transport pour arriver aux locaux de l’association

- Les vaccins nécessaires

- Les frais de mon visa pour le Vietnam

- Tous les frais relatifs à mon séjour pendant les 2 semaines à Sapa

Sara.Mar

Sara Marhraoui, 25 ans, marocaine, Cadre Bancaire