Participez au 2ème album de MESA. On a besoin de vous !! Entrez dans l'aventure!!

Large_mesa_edh_kkbb_bann-1465471699-1465471710

Présentation détaillée du projet

Cet album « Excès d’humeur » est un album particulier. Après un premier album « Dans ma peau » sorti en 2009 et un  second avec Visions Sonores en 2014, le moment était arrivé pour un troisième projet. Réalisé patiemment malgré les galères de l’indépendance, puis à jongler entre le travail et la vie de famille, cet album se veut avant tout être un album intimiste dans sa réalisation.

 

« Excès d’humeur » parle avant tout de la vie, et par le prisme de la vie de Mesa, de la vie de tous. On n’y verra pas fantasmer les vies de stars, cet album parle de ce que nous vivons au quotidien. Pensé véritablement comme un défouloir, on y découvre le rap dans ce qu’il peut avoir de thérapeutique et d’exutoire. C’est pour cette raison que derrière l’aspect intimiste et les descriptions personnelles, chacun pourra se reconnaître dans ce qui y est dit. 

 

L’aspect politique et social y est également très présent. Loin des discours qui se plaisent à vanter la réussite personnelle, la gloire et l’argent, il s’agit véritablement d’un rap adulte et mature qui ne pourra que plaire à ceux qui cherchent autre chose que des paroles faciles et crues. On y découvre la société dans la violence qu’elle exerce sur les individus et qui les condamnent à avoir des comportements déviants et inexplicables, avec ce contraste permanent entre la vie rêvée et la vie vécue. 

 

Bienvenue – Mesa (prod.Fonka)

 

Résolument à l’ancienne, les instrumentales portent dans leur grande majorité la patte de l’un des Kids of Crackling : Nizi. Noutch est bien présent puisqu’on le retrouve sur quatre pistes, Fonka pour une piste et l’inévitable Mani Deïz pour une piste également. Inutile d’y chercher des ambiances trap et du vocoder, Mesa s’en tient à des lignes mélodiques, de la basse et des instrumentales qui sont là pour favoriser le kickage en mettant en valeur les textes et le flow du rappeur. 

 

Excès d’humeur – Mesa (prod.Nizi) 

 

On retrouve quelques featurings sur « Excès d’humeur » avec de beaux noms du rap underground français. Citons Fadah, Melan, L’Hexaler et Lacraps ensemble sur un son qui promet de belles choses. Sur d’autres titres, on a également 10vers, Reeno ou encore Siren. Des rappeurs qui n’ont pas été choisi par hasard puisqu’ils sont de ceux que l’on ne peut qu’apprécier écouter tant ils symbolisent l’indépendance et la résistance de l’underground français face au rap de l’industrie musicale. On n’oubliera pas Dewi et Dix-neuf qui viennent former Visions sonores et poser sur le son « Désabusé » que vous pouvez entendre ci-dessous.

 

Visions Sonores – Désabusé (prod. Noutch)

 

Mesa_edh_bann_fb_avec_feats-1465479436

 

Trois titres du projet sur les seize qui y seront présents ont déjà été dévoilés. Les trois ont été clipés et certains ont déjà bien tourné, mais ils devaient être là. Nous vous les avons remis ici afin que vous puissiez vous rendre compte du contenu de l’album puisqu’ils en sont assez représentatifs. Néanmoins, certains titres pourront vous surprendre par leur thème ou leur refrain, faisant de ce projet un album varié avec lequel l’auditeur ne risque pas de s’ennuyer. 

À quoi servira la collecte ?

L’album étant déjà enregistré, la collecte servira dans un premier temps à la réalisation de la pochette (300 euros) et à la fabrication des cd’s (900 euros). Le reste de la somme servira pour la promotion (stickers, clefs usb) et la réalisation d’un clip. Sachant que KissKissBankBank se garde 8% de frais, nous espérons bien atteindre cette somme, voire la dépasser. Si la somme souhaitée n’est pas atteinte, les personnes qui ont investi seront remboursée mais le projet ne sera pas réalisé. 

Quand nous arriverons à 2000 euros, l’album sera pressé et tous les investissements supplémentaires seront utilisés pour le projet. 

Si nous arrivons à 5000 euros, nous vous promettons un clip avec une réalisation professionnelle ainsi qu'une grosse surprise !

En cas de question, vous pouvez contacter Mesa sur la page facebook.

 

https://fr-fr.facebook.com/MESA-Visions-Sonores--71805026783/

Thumb_13382050_1164396510268080_939587362_n-1465474013
MESA (Visions Sonores)

C’est fin des années 1990 que Mesa commence le rap et découvre ce mode d’expression qui lui servira de défouloir. Conservant la même ligne artistique depuis le départ et n’ayant jamais dévié de celle-ci, le rap de Mesa est un rap qui est fait avec le cœur et les tripes. Avec une qualité d’écriture bien supérieure à la majorité des rappeurs, Mesa a cette... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Gros big up
Thumb_default
On attend ça!!
Thumb_img_0502-1470134439
"Sisi!!! on soutient!!!!^Félicitations^