EXODELICES VOUS DIT MERCI.

Large_image-1465370290

Présentation détaillée du projet

Chers KissKiss Bankers, Chers amis,

 

Grace à vous, votre soutien, vos contributions et votre générosité, vous nous avez permis de vivre une aventure extraordinaire avec tellement de rebondissements. Waouwww !

 

Vous nous donnez l'occasion de concrétiser, matérialiser notre rêve, de faire grandir notre petite entreprise. C'est un geste fort pour nous et pour l'entreprenariat en général.

 

POUR CELA, TOUTE MON ÉQUIPE SE JOINT À MOI POUR VOUS ADRESSER LE MERCI LE PLUS CHALEUREUX DU MONDE, MILLE FOIS MERCI DE CROIRE EN NOUS ET DE CONTINUER À NOUS SUIVRE POUR NOUS ENCOURAGER. VOUS CONTRIBUEZ À ÉCRIRE UNE BELLE PAGE DE L'HISTOIRE D'EXODELICES.

 

Merci du fond du coeur.

 

CRACK CROCK notre produit 100% naturel à son lancement en 2012: 

 

Image-1457396060

 

Elles se présentent de la manière suivante:

 

- Une référence naturellement sucrée réalisée avec de la banane plantain mûre ( emballage jaune ).

- Une référence salée réalisée avec de la banane plantain verte ( emballage vert ).

- Elles sont cuites à l'huile de tournesol exclusivement.

 

La maîtrise du procédé de fabrication à travers un choix rigoureux des matières premières utilisées, un contrôle permanent de la température de cuisson, un dosage allégé en sel, nous permettent de vous proposer des produits très élaborés, très pauvres en matières grasses et le plus important, dotés d'une authentique richesse gustative.

 

 

Ici avec une Délégation de l'ambassade des États Unis venue apprecier les produits dans nos locaux

 

Image-1456828306

 

Des visiteurs et des clients très satisfaits qui nous ont promis revenir pour nous apporter une aide afin d'accéder au marché Americain grâce à l'AGOA ( American Growth and Opportunity Act).

 

Image-1456828154

 

À travers ce projet, nous voulons soutenir notre agriculture, le travail des agriculteurs isolés, les petits paysans et les coopératives agricoles.

Nous voulons nous positionner comme le plus proche intermédiaire pour l'achat de toutes leur matières premières, être un acteur majeur dans le processus de développement économique et sociale par la diversification de nos activités et notre implication dans la chaîne de valeur.

Il faut savoir qu'au Gabon, plus de 80% des produits alimentaires consommés  sont importés des pays voisins et autres.

 

Notre volonté à court, moyen et long terme dans ce pays sévèrement touché par la crise pétrolière mondiale, est de favoriser le retour à la terre, offrir des débouchés concrets en matière d'emplois, promouvoir l'agrobusiness, développer nos propres plantations, multiplier les initiatives en faveur d'une agriculture durable, promouvoir une gestion éco-responsable des ressources disponibles et nous faisons la promesse de tout mettre en place pour valoriser tous types de légumes cultivés.

 

Aussi, fort de ce constat, nous voulons créer différentes marques de produits, proposer des recettes originales, exploiter un environnement favorable, montrer notre savoir faire et mettre sur différents marchés des produits à fort potentiels gustatifs et commerciales 100% naturels qui, vont faciliter et booster la consommation de certains légumes sous-exploités ou même sous-consommés. 

 

Il est très important pour nous de souligner que les deux premiers produits que nous avons mis sur le marché depuis notre existence, nous ont permis de créer l'entreprise, expérimenter et tester le marché, développer notre présence, faire connaître notre savoir faire et créer des emplois.

 

Aujourd'hui après ces 3 belles années d'expériences très motivantes, nous éprouvons le besoin de nous développer afin d'être en phase avec nos ambitions au niveau local, sous régional et international. D'autre  part, nous souhaitons répondre à toutes les sollicitations dont nos produits font l'objet désormais. L'ensemble de ces éléments, nous obligent à augmenter notre capacité de production tout en améliorant notre image de marque et notre positionnement.

 

Il faut dire que les investissements réalisés au départ, ne nous permettent pas d'envisager de manière durable, efficace et constructive, la matérialisation de nos ambitions et notre besoin de développement.

 

C'est pour ces différentes raisons que nous avons décidé d'élargir la gamme de chips CRACK CROCK à d'autres légumes succulents et tout aussi riches en éléments nutritifs tels que :

 

 

 

- Taro

 

- l'Igname

 

- Fruit à pain

 

- La Patate douce

 

 

Pour cela nous avons considérablement changé le design de nos emballages et soigné la présentation visuelle de nos produits.

 

 

Image-1465369990

 

 

 

De cette manière, nous nous inscrivons dans un processus dynamique destiné à rendre nos produits très compétitifs et en même temps, leur donner les moyens de séduire tous types de clients sur n'importe quel marché ou environnement concurrentiel.

 

Nous voulons positionner le "Made In Gabon" comme une valeur sur laquelle il faudra compter.

 

 

Image-1456713815

 

 

EXODELICES ET LA RSE ( Responsabilité Sociale des Entreprises):

 

 

Avec ce projet, nous voulons servir de modèle en matière d'entreprenariat avec responsabilité sociale au Gabon, sortir des stéréotypes, créé de l'emploi direct et indirect et quelque part réaliser nos rêves.

 

En un peu plus de 3 ans d'existence, nous avons considérablement marqué le territoire gabonais par notre empreinte, nous avons créé et pérennisé plus de 6 emplois à Port-Gentil et à Libreville, essentiellement dans la production, la gestion de stock et la force de vente.

L'objectif est de construire des équipes permanentes pour renforcer notre visibilité, étoffer nos actions sur le terrain, multiplier les campagnes de Street Marketing, développer la vente directe pour construire une relation de confiance avec nos clients et être proche d'eux.

 

* PLUS NOUS DÉVELOPPONS NOTRE RÉSEAU DE VENTE DIRECTE EN RÉDUISANT LES INTERMÉDIAIRES, PLUS NOUS CRÉONS DE L'EMPLOI ET POUVONS INSÉRER LES JEUNES. MAIS AUSSI NOUS OUVRONS DE NOUVEAUX POSTES AU NIVEAU ADMINITRATIF, COMMERCIAL ET BIEN ENTENDU AU NIVEAU DE LA PRODUCTION ...*

 

 

Image-1458057223

 

 

 

Plusieurs fois par mois, nous travaillons avec des jeunes issus de milieux défavorisés, abandonnés de l'association SAMBAMWANAS et bien d'autres encore dans le temps.

Notre objectif est de donner à ces jeunes une seconde chance dans la vie, les former à differents métiers allant de la vente, au marketing, en passant par la production et la logistique...

Grâce à des séances de travail et les différentes opérations Marketing que nous organisons sur le terrain, nous les responsabilisons et les encadrons dans les toutes tâches, dont ils restent les principaux acteurs en quasi autonomie pendant toute la durée des opérations.

 

Image-1456788429

 

Nos jeunes champions sur les bords d'une des nombreuses plages de Libreville.

 

Image-1457219515

 

Nous les coachons, les formons aux différentes techniques de ventes, d'approches clients, et leur apprenons à travailler en équipe pour leur redonner confiance en eux ainsi qu'à la vie. 

 

Nous aspirons à  développer et à étendre ce type d'initiatives sur l'ensemble du pays, voir partout où nous serons emmené à nous implanter.

 

Pour ce faire, nous allons augmenter grâce au lancement de nos nouveaux produits, la fréquence de nos actions sur le terrain et les inscrire de manière durable dans le temps.

En passant d'un rythme de 2 jours par semaine actuellement, à celui de 5 voir 6 jours par semaine, toutes les semaines et tout les mois, nous espérons franchir un nouveau palier.

 

Il est très important qu'ils apprennent un métier, qu'ils se responsabilisent, qu'ils sachent gagner de l'argent pour mieux s'intégrer dans la société et subvenir à leur besoins pour se sortir de la précarité qui les oppresse au quotidien.

 

 

Image-1456716326

 

Ici avec nos jeunes de l'association SAMBAMWANAS

 

 

Image-1456716446

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Les nouveaux emballages graphiquement prêts ont été envoyés au fournisseur pour commencer leurs fabrications. Nous avons tous les devis correspondants aux autres machines dont nous allons avoir besoin ainsi que les devis liés aux contreparties et autres. Le processus est en marche et il ne manque plus que votre soutien pour concrétiser ce projet. C'est une belle étape dans la vie d'une jeune entreprise comme la notre que nous aimerions franchir si vous nous en donnez l'occasion.

 

Image-1458057490

 

Notre objectif minimum est 10.000 €, ils seront nécessaires pour financer l'achat de la première partie du matériel nécessaire à la production et le lancement de ces nouveaux produits 100% naturels et uniquement cuit à l'huile de tournesol.

 

- Pour commercialiser nos produits nous avons besoin de cartons, de machines de marquage pour les DLC, la location au moins pendant deux mois de notre nouveau local un peu plus grand que celui actuellement utilisé. Cela va considérablement structurer et augmenter notre capacité de production pour nous permettre de répondre à la demande ainsi qu'à nos différentes obligations pour continuer à exister puis conforter et améliorer notre position sur le marché.

 

* POUR CONCRÉTISER CE NOUVEAU PROJET, NOUS AVONS DÉJÀ AVANCÉ A NOTRE FOURNISSEUR D'EMBALLAGES, LA SOMME DE : 3500 EUROS POUR COMMENCER LA  PRODUCTIONS DE CES DERNIERS. IL S'AGIT DE LA QUANTITÉ MINIMUM FABRICANT DE 60.000 SACHETS SOIT 10.000 x 6 PRODUITS *

 

 

ECHANTILLONS D'IMAGES ENVOYÉS PAR LE FOURNISSEUR :

 

 

Image-1458057555

 

 

- Avec encore plus de moyens c'est à dire:  22.000 EUROS € 

 

En tout et pour tout, nous pourrions financer la construction de notre LABORATOIRE DE PRODUCTION AUX NORMES AGROALIMENTAIRES ET SANITAIRES INTERNATIONALES, qui sera réalisé, en partenariat avec l'état gabonais grâce à un programme et un dispositif spécial d'accompagnement des PME dans la ZONE SPÉCIALE DE NKOK à Libreville.

Mais aussi, acheter les cartons pour la logistique des produits au niveau national et international, la machine de marquage pour les DLC, le financement des contreparties et surprises nécessaires pour vous remercier de votre immense générosité dans la réussite du projet. Le reste servira à l'achat de toutes les matières premières nécessaires auprès de nos petits agriculteurs partenaires au démarrage.

 

 

- Être propriétaire de notre local nous aidera à stabiliser l'entreprise et nous permettra d'envisager plus sereinement notre développement ainsi que l'avenir d'EXODELICES au Gabon.

 

* En guise de conclusion, notre objectif déterminant est la somme de 22.000€ qui va véritablement nous donner l'ensemble des moyens dont nous avons besoins pour concrétiser et réussir ce challenge passionnant.*

                                                                               

 

 

UN ÉNORME MERCI À CHACUN DE VOUS.

 

 

 

 

 

REPARTITION GRAPHIQUE DES DIFFÉRENTS POSTES DE DÉPENSES :

 

 

Image-1456718805

 

NOTRE PREMIER PALIER : 10.000 EUROS: 

 

- Reste à payer pour les Emballages : 3000€  

- Machines ( soudeuses en continue) : 2500€

- Friteuse pro grand volume : 2800€

- Contreparties : 1100€

- Commission KissKissBankBank : 800€

 

NOTRE PALIER SUIVANT : 15.000 EUROS

 

- Reste à payer pour les Emballages : 3000€

- Machine ( soudeuse en continue): 2500€

- Friteuse en continue: 2800€

- Machine pour le marquage des DLC: 2400€

- Cartons: 1000€

- Laboratoire (location 2 mois): 1000€ 

- contreparties: 1100€

- Commission KissKissBankBank: 1200€

 

NOTRE TROISIÈME PALIER : 22.000€:

 

- Reste à payer pour les Emballages : 3000€

- Machine ( soudeuse en continue): 2500€

- Friteuse en continue: 2800€

- Marquage DLC: 2400€

- Cartons: 1300€

- CONSTRUCTION DU LABORATOIRE: 7000€ + Aide de l'état gabonais 

- contreparties: 1400€

- Commission KissKissBankBank: 1760€

 

Image-1456847024

 

 

VOUS ÊTES LES MEILLEURS.

Thumb_image-1456748398
Cedrick Bekale

EXODELICES est une entreprise responsable, jeune, dynamique et ambitieuse au regard de l'équipe qui l'a compose. Elle a été créé en 2012 par Cedrick Bekale, je suis également le créateur de la marque HEVUS, Jewels and clothings (www.hevus.fr). A cette époque là, je travaillais comme manager pour la CBM à Paris au Pont de l'Alma. Ce qui me caractérise,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage frère ;)
Thumb_default
Parce qu'il n'y a rien de plus beau que de soutenir quelqu'un qui réalise ses rêves! Bonne continuation et au plaisir de déguster ces crack crock
Thumb_default
Que ton projet soit une totale réussite !!! Nous sommes tous derrière toi!