Suite à la demande des organisateurs d'un festival de musique, mon but est d'allier 2 esprits créatifs: la musique & la photo. Mon souhait est de pouvoir éditer des tirages photos pour habiller et décorer l'espace VIP du festival. L'idée sera ensuite de faire don des œuvres aux personnes ayant permis la collecte des fonds.

Large_titre_v3_copie

The project

Le Concept:

 

L'idée que le donateur puisse obtenir un de ces tirages m'es venu lorsque j'ai constaté que je ne pourrais seul assumer de tels coûts... J'ai aussi toujours aimé offrir un cliché à mes proches: une photo qui leur ressemble, qui va leur rappeler un souvenir, leur procurer une émotion...

 

Amoureux de photos depuis plusieurs années, l'occasion était trop belle de pouvoir présenter ces créations au public. Affiner sa sélection, hésiter, re-travailler, pour dans certains cas, tout recommencer ! Tel était mon état d'esprit avant d'avoir cette initiative. 

 

C'est ainsi que l'idée m’est venue de proposer au plus grand nombre de participer à la mise en place de cette exposition. Elle-même faisant partie intégrante d'un autre projet, le Festival des Giboulées, votre soutient s’orientera tant vers un projet culturel qu’un projet artistique.

 

 

Le Principe:

 

Simple: vous participer à ce projet et vous aurez droit à un tirage !


 

 

 

Le Contexte:

 

Le festival des Giboulées est un événement culturel organisé par une équipe de bénévoles.

Cela fait maintenant plus d'une décennie que cet événement est ancré dans la région Bourgogne.


S'il a su créer la synergie adéquate à sa pérennisation, c'est par la capacité qu'on eu les différents organisateurs à renouveler, créer et innover sans cesse.

 

Toujours dans le même objectif: faire plaisir à son public !

 

Le désir de participer et de soutenir ce projet par mon action vient de cet état d'esprit et de cette même envie de faire plaisir...

 

 

 

Qui suis-je ?

Pour tout vous dire, un jour comme les autres je me suis surpris à comptabiliser les appareils photos que j'avais sur moi... ils étaient au nombre de 5 !

 

Je pense que tout cela vient de mon père, photographe amateur comme moi. Je me rappelle des séances de visionnages de diapositives en famille le dimanche au coin du feu... puis est venu le temps où j'étais en âge de placer tout seul une péllicule dans un boitier et de coller mon oeil contre le viseur : la machine était lancé !

 

J'affectionne plusieurs facettes de la photo... comme les portraits pris sur le vif qui font ressortir les plus jolies émotions... où bien les clichés urbains, de l'environnement qui nous entourre au quotidien.

 

Ce sont ces derniers que je souhaite proposer dans cette expo. Regard sur un environnement tellement famillier que nous n'y faisons plus attention...

 

Brett

Why fund it?

Les fond collectés servirons à :

 

- l'impression des tirages photos : 350€

Impression en Noir & Blanc sur vinyle avec contre-collage sur support dibond & plastification mat

 

 

- l'achat de systèmes de fixation des oeuvres : 100€

Crochets, rails & tiges de suspension pour fixation des tirages