Aujourd'hui financez Exposer Fondre

Large_exposer_fondre_kiss-1410472474

Présentation détaillée du projet

" El Maniqui de la Infanta K709".

 

                                                Exposer_fondre-1410448435

 

                                                                           17/21,5 cm X 9 cm X 9 cm  

Une corolle inversée, un buste simple sans bras surmonté d’une forme en œuf où un diadème lestement posé dessus de travers est légèrement penché d’une allure gouailleuse jusqu’au trait où devrait être une arcade sourcilière. Elle nous donne à imaginer une femme qui dort, couchée seule dans le travers d’un lit ­- son lit - en robe, avec ses chaussures aux pieds, posée là sur des draps non défaits, dormant profondément après une nuit de danses et de jeux ébriétés.

 

Je suis à peu de temps de la retraite. J'ai travaillé toute ma vie dans le secteur du bâtiment et l'art m'a accompagné toute ma vie, discrètement, anonymement et  incognito. La photographie, le dessin, la peinture,  sont au moins équivalentes à ma grande soif de lire.

 

Aujourd'hui, je souhaite réaliser ma première grande exposition de sculpture qui est composée de plâtres. J'aimerai aussi pour celle-ci réaliser le premier de mes bronzes de cette sculpture de petite taille.

 

 

Le sujet m'est venu lors des années de vie en Espagne.  El Maniquí de la Infanta  », est la petite sœur de « la Infanta disfrazada en Japonesa », de la Infanta pelirroja « Noche africana para la Infanta”. Elle est un élément de la petite série ayant pour nom « Las Infantas » 

...

 

" Cette série pour le moment est limitée à quatre personnages, mais elle est ouverte et pourra être augmentée au fil des inventions futures de l’auteur Rémy. Celui-ci vivait en Espagne l’époque de la réalisation de ces sculptures. Il a inversé le thème de « Las Meninas », (servantes) pour faire de l’« Infanta » (la Dauphine) le protagoniste du sujet ".  

Vicente Borelle Castela. Sevilla.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira

 

A la réalisation  de 4 épreuves d'artiste et 8 pièces uniques en bronze qui seront réalisées par la fonderie ROSSINI à Bobigny (93).

 

9600 euros

 

"El Maniqui de la Infanta" en plâtre et sa reproduction en bronze seront présentés lors de l'exposition de mes autres travaux avec la liste de ses KISSBANKEURS.

 

De plus, je remettrai  l'exemplaire que j'offre en tirage au sort à celui ou celle qui aura le numéro d'ordre de venu des KISSKISSBANKBANKS sur le projet en haut du podium.

 

Cette exposition est prévue à Villeneuve-sur-lot en mai de 2015.

 

Thumb_avatar-1410357594
infanta

Je suis à peu de temps de la retraite. J'ai travaillé toute ma vie dans le secteur du bâtiment et l'art m'a accompagné toute ma vie, discrètement, anonymement incognito.