Soutenez ma participation à la 1ère Biennale Européenne de Paris du 05 au 09 décembre 2014.

Large_r_flexion_-_36x51_cm__2013__-_luminosit_-1410440122

Présentation détaillée du projet

Bonjour et bienvenue,

 

Je sollicite votre soutien pour financer ma participation à la 1ère Biennale Européenne de Paris du 05 au 09 décembre 2014. J’ai été sélectionnée par le Jury pour recevoir le Award “Europe in Art” le 08 décembre 2014.

 

 

R_flexion_-_36x51_cm__2013__-_luminosit_-1410503090

 

 

L’oeuvre “Réflexion” sélectionnée pour l’exposition.

 

Cette oeuvre est une réflexion de l’être humain sur le monde actuel, dans un contexte politique, économique, social et culturel qui a subit des changements conséquents au cours de ce siècle. Nous vivons dans une société de plus en plus individualiste où la compétition et la performance font partie intégrante de notre mode de vie, cette tendance est encore d’avantage accentuée par les médias. L’oeil représente la vision et la prise de conscience de l’homme sur son environnement extérieur. Il s’interroge, exprime ses questions, ses doutes sans forcément trouver toutes les réponses, ce qui l’amène à une réflexion encore plus approfondie. C’est dans cette recherche intérieure qu’il puise les ressources nécessaires à sa compréhension du monde contemporain.

     

 

A propos du porteur de projet 

____________________________________________

 

Laurence Eichenlaub, artiste peintre.

 

 

Laurence_eichenlaub_portrait-1410503431

 

 

Je vous parle de moi, de ma passion...

 

Le début de mon parcours

 

Artiste peintre autodidacte née en 1975 en France, passionnée très jeune par l’art, je réalise pendant de nombreuses années des portraits et des paysages au crayon graphite. A 25 ans, tout en travaillant dans le commerce, je commence à peindre à l’aquarelle, ce qui me permet d’exprimer mes émotions et ma sensibilité. 

 

Ma période de transition

 

La recherche permanente de ma voix intérieure et des années de cheminement artistique m’on conduit en 2009 vers une importante période de transition, c’est alors le style abstrait qui s’impose à moi comme une évidence. Je travaille désormais la technique mixte sur papier et l’acrylique sur toile. 

 

Un grand tournant dans ma vie, un challenge à tout instant !

 

En 2012, je franchis un pas important et quitte mon activité dans le commerce pour me consacrer entièrement à mon art, un challenge à tout instant !

Remarquée rapidement par Salvatore Russo (Rome), mes peintures sont publiées en 2013 dans le livre d’Art Contemporain International « I Segnalati » je réalise mes premières expositions en Europe. Mon parcours artistique et mes oeuvres sont récompensées par l’Académie Européenne Arts - Lettres - Philosophie qui me nomme au titre de « Chevalier ».

 

   

Intuition_-___laurence_eichenlaub-1410503678

 

 

Une artiste au coeur de l’émotion, un art authentique.

 

A travers ma démarche artistique je souhaite partager avec vous ma passion mais aussi mes espoirs pour le monde dans lequel nous vivons.

 

En faisant une rétrospective de mon parcours, je peux dire avec certitude que l'art à toujours fait partie de ma vie. Je n'ai eu de cesse que de rechercher ma voix et ce « moi » profond que j'ai trouvé après de longues années de cheminement artistique. A travers mes peintures je souhaite porter les valeurs fondamentales tels que la liberté d’expression, la liberté d’opinion ou encore la liberté de la créativité artistique. 

 

Mes peintures sont une vibration de l’âme, une connection permanente avec ma « voix intérieure », j’ai ainsi développé une communication intuitive et authentique. Cette approche intuitive, qui est l’essence même de mon être me permet de retranscrire ma sensibilité, mes émotions et mes perceptions sur le monde qui m’entoure, ainsi je ne peins pas ce que je vois mais ce que je ressens. Je m’exprime avec passion sur des sujets qui me préoccupent tels que les êtres humains, les problèmes actuels de notre société, l’environnement, le monde de demain, l’espoir.

 

 

Against_each_other___laurence_eichenlaub-1410503826

 

 

Mon évolution

 

Je communique dans mes peintures à travers mes propres codes picturaux basés sur l’élaboration d’un langage en constante évolution. On peut noter que les courbes et les symboles visibles ou cachés sont des éléments majeurs de mes peintures. Les couleurs vives contrastent fréquemment avec des zones plus sombres formant un jeu d’ombre et de lumière. Il y a eu en 2012 et 2013 une évolution significative de mon style, notamment avec l’apparition de l’oeil qui représente souvent la vision intérieure, la vision du coeur, le « moi » profond. 

 

L’Art, ma philosophie 

 

Je vois mon art comme une philosophie, un art qui rassemble les hommes dans la paix, un langage visuel où je m’exprime sur ma perception du monde extérieur, mes convictions, mes idées et mes questions. Outre l'aspect esthétique de mes œuvres, je souhaite susciter une réaction, une émotion qui invite l'observateur au dialogue, à la réflexion. J’exprime dans mes peintures des messages essentiels, des portes ouvertes sur des questions philosophiques, une approche sur l’exploration de l’imperceptible.

 

 

Transition_36x51_cm__2014____copyright_laurence_eichenlaub-1410507781

 

 

L’exposition

____________________________________________

 

Lieu et date d’exposition :

 

 

20130415140317_428579-crop-u5984-1410502052

 

 

Du 5 au 9 décembre 2014

 

HOTEL BANKE

20 Rue la Fayette, 75009 Paris

Photos : Hotel BANKE / Site de la Biennale.

 

L'entrée de l'exposition est libre.

 

 

20130415190856_609302-1410502116

 

 

Le site officiel : http://euroartawards.businesscatalyst.com

 

 

Cérémonie des Awards

____________________________________________

 

Ma sélection par le Jury pour recevoir le Award “Europe in Art”, remis par Paolo Levi.

 

Cérémonie des Awards

 

Avec la présence exceptionnelle de Paolo Levi, Critique d’Art.

Le 8 décembre 2014.

Hotel BANKE Paris "Salle des coffres”.

Photo : Paolo Levi / Site de la Biennale de Paris 2014.

 

 

Paolo-levi-recensione-03-1410505388

 

 

Lettre de Sélection du Jury :

 

EUROPEAN BIENNIAL PARIS award

EUROPA IN ART

Award Ceremony 8 December 2014 with the SPECIAL PARTICIPATION of PAOLO LEVI

 

Dear Laurence Eichenlaub,

 

After a careful analysis of your artistic work through the publication of your works on various international catalogs and exhibitions, we inform You that the Artistic Association “Il Tempio” of Palermo and AmArt Gallery of Brussels with the collaboration of the Hotel Banke Paris, known for its prestigious halls managed at the Museum, we are pleased to confer You the Award “EUROPE in ART” of the First European Biennial Paris.

The event, one of the most significant in Europe. edited by Prof.Anna Francesca Biondolillo and Amedeo Arena , is reserved for artists who most distinguished themselves among the exponents of Contemporary Art, including its various disciplines (painting, sculpture, digital art, design, etc.). The award ceremony will take place on 8 December at 16.00 in Paris at the “Salle des coffres” Hotel Banke, 20 Rue la Fayette. The exhibition area will be set up in the same Hotel Banke 5 to 9 December 2014, the important exhibition at which you are invited to participate with a one of your works. At the award ceremony will be the famous Italian art critic Paolo Levi Certain to let you appease .Please see the application form. Sincerely with deep esteem.

Prof. Anna Francesca Biondolillo Art Critic & President of Artistic Association Il Tempio

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le budget de 840 euros servira à financer :

 

Coût d’inscription à l’exposition.

Conditionnement et acheminement de l’oeuvre.

Communication et catalogues de présentation.

Contreparties KissKissBankers. 

Pourcentage KissKissBank. 

 

Un très grand merci à vous tous pour votre soutien  !

 

Si le projet dépasse le montant espéré, c’est vraiment formidable !

 

Si le projet récolte 150 euros de plus, cela me permettrait de financer une publication de mon travail en 2015 dans le Magazine International d’Art Contemporain Breathing Art (bimestriel) édité par Prof. Anna Francesca Biondolillo, Critique d’Art. Le magazine sera distribué dans les Galeries d’Art d’importantes villes d’Europe.

Photo : Breathing Art, Prof. Anna Francesca Biondolillo.`

 

 

983697_1422609908015488_3007336138840982696_n-1410505155

 

 

Si le projet récolte 2000 euros ou plus, c’est incroyable ! Vous me donnez la possibilité de financer une autre importante exposition internationale en 2015. Je tiendrai au courant tous les contributeurs de l’avancée du nouveau projet d'exposition financé avec cette collecte si nous arrivons à réaliser cet exploit !

 

Pourquoi me soutenir ?

 

Parce que je crois en la solidarité de chacun, lorsqu’il s’agit d’ouvrir le monde à l’art, à des valeurs importantes de la vie.

 

Me soutenir, c’est soutenir une artiste dynamique et passionnée qui souhaite partager le plus possible son travail avec le public.

 

Laurence_eichenlaub_-_1_re_biennale_de_la_cr_ativit__2014..-1410505996

Photo : Biennale de la Créativité de Vérone 2014, Italie.

 

Mes peintures ont une vraie philosophie, un sens profond qui oeuvre pour un monde meilleur, afin de réunir les hommes dans la paix. Je suis très concernée par la situation actuelle de notre monde est j’ai la profonde conviction que l’art peut apporter beaucoup de choses.

 

Donner une place importante à l’Art Contemporain dans notre société et soutenir la création artistique. 

 

L’Art Contemporain est pour vous un second souffle.

 

Artiste professionnelle immatriculée à la Maison des Artistes à Paris, je me consacre uniquement à mon art depuis 2012.

 

Visitez mes 4 Galeries Virtuelles :

 

Galerie : Série Le Comportement Humain.

 

Galerie : Série Les Êtres Humains et L'Environnement.

 

Galerie : Série La Grande Odyssée.

 

Galerie : Série Nature Emotions.

 

 

Laurence_eichenlaub_studio-1410508310

 

 

Retrouvez mon travail sur :

 

www.laurence-art.com

 

Mon parcours sur :

 

LinkedIn

 

Site officiel de la 1ère Biennale de Paris :

 

http://euroartawards.businesscatalyst.com

 

 

Merci pour votre confiance.

 

Thumb_laurence_eichenlaub_portrait-1410508577
Laurence Eichenlaub

En 2012, je franchis un pas important et quitte mon activité dans le commerce pour me consacrer entièrement à mon art, un challenge à tout instant ! Remarquée rapidement par Salvatore Russo (Rome), mes peintures sont publiées en 2013 dans le livre d’Art Contemporain International « I Segnalati » je réalise mes premières expositions en Europe. Mon... Voir la suite