Participez à la création de notre Exposition interactive…Et ouvrons ensemble une porte sur le monde de la féerie !

Large_620x373-1459517085-1459517118

Présentation détaillée du projet

                                                  Balade en Féerie 

 

                      Exposition interactive du 20 juillet au 13 aout 2017

                                                                    

 

C’est dans une chapelle de 25 mètres de long par 7m50 de large que notre balade se propose de vous faire cheminer, à Moissac dans le Tarn et Garonne

 

Imaginez simplement des feuilles qui jonchent le sol comme un tapis naturel sur lequel nous pourrions marcher dans les sous bois.  Parmi ces feuilles, on peut apercevoir un buste de femme émerger de sa sieste automnale, les cheveux comme soulevés par le vent, mêlés de feuilles et de branchages".

Des personnages féeriques sur de grandes toiles vous font face, vous pouvez presque les toucher....

 

 D’ailleurs voici Drilenamoussée qui ne pense qu'à jouer!

 

 

1_new2-1459516709

 

Sur de petits chemins, semés de fleurs lumineuses, les frémissements de la nature se font entendre, la danse des fées n’est pas loin…Vous pouvez la voir sans faire de bruit en regardant par la serrure de l'arbre enchanté...

 

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis photographe et plasticienne et je crée depuis 2011 des mises en scène, et des photographies féeriques sur le thème des saisons.

 

Je travaille en studio ou en extérieur, devant des fonds en toile peints à la main.

Ces photos vont être imprimées sur des toiles très grand format de façon à ce que les personnages puissent vous faire face comme si vous croisiez leurs chemins ( ce qui sera le cas !)

 

Mon mari Artisan, assure la partie technique pour ce qui concerne le montage des décors, ce qui me permet d'être d'avantage dans la création. Je dois dire que j'ai beaucoup de chance! 

 

Le voici entrain de construire notre futur atelier, afin que l'on puisse fabriquer les plus grosses structures à l’abri de la pluie!

 

Atelier-1459513280 

 

A chaque Photographie réalisée et mise en scène, c'est une nouvelle porte sur la féerie qui s'ouvre. Fleurs, feuilles, mousses, écorces, tout est autour de nous. Je n'ai qu'à regarder et être à l'écoute pour être créative. Ces portraits, sont pour moi, une façon de rendre hommage à la nature.

 

 

La mise en scène est imaginée à partir de matières végétales et les costumes sont fabriqués de façon artisanale, il n’y a aucune retouche photographique.

 

ROBE ÉPHÉMÈRE POUR LA FÉE "ELEBORE des Roses"

                                                                                                       Robe3-1459329205  

 

Seule La texture de la photo est retravaillée afin d’obtenir une image ayant du relief et un aspect pictural particulier qui donne à réfléchir et à rêver…

 

Voici un exemple d'un travail qui est presque fini JEUNE NYMPHE A LA GRENOUILLE (posée sur la hanche)

 

Montage1-1459513620

 

 

Le décor peut  être parfois modelé avec différents matériaux comme le papier mâché, les bandes de plâtre, le bois, le fer ou le staf. Voici le " LUTIN rêveur "

 

Montage-1459265812

 

 

Au fil des années mon rêve et ma passion pour ce monde merveilleux n’a fait que grandir et s’épanouir, c’est pour cela que je souhaite le partager. En créant véritablement un univers magique et poétique autour de ces photographies qui deviennent des tableaux à part entière.

 

Pour mieux se rendre compte de ce que pourrait donner toutes ces créations les unes à coté des autres, nous avons fabriqué une maquette de la chapelle à l'échelle .

 

Maquette___l__chelle-1459514528

 

De cette façon j'ai pu voir l'envergure du projet, et le placement de chaque toiles et du décor.

 

 VOICI UN PETIT APERÇU de ce que nous pourrions réaliser dans LA CHAPELLE      

 

 ( montage chapelle nue et entrée à droite investie par nos créations)

Aper_u-1459520277

 

 

Aujourd'hui d’autres artistes nous ont rejoint dans ce projet en y apportant leur créativité, des  papillons, libellules géantes et grimoire, sont réalisés ou en cour de réalisation,  ils participent également au modelage de certaines structures comme l'arbre féerique des 4 saisons.

À quoi servira la collecte ?

 

Votre aide va nous permettre de poursuivre et de concrétiser notre projet car l’imagination ne suffit pas, surtout quand on veut lui donner corps.

 

A L'IMPRESSION DES TOILES

 

Pour vous donner une idée, une toile peut mesurer  2,50m  par  2.50m,

c’est un budget conséquent car il y à 20 toiles à imprimer.

Les tirages des photos sont réalisés par un procédé d'impression jet d'encre de très haute qualité

sur un papier type toile :Ilford Canvas. 

Ces toiles sont ensuite tendues sur un cadre châssis bois.

 

LE MONTANT  DE CES IMPRESSIONS est de 5114.40 €

 

Sachez que si votre générosité dépasse l'objectif nous pourrons financer la peinture et les bandes de plâtre que nous finançons nous même pour l'instant.

 

 

Voilà, c'est pour toutes ces raisons que nous avons besoin de votre aide, et la plus importante reste le désir de partager avec vous un rêve féerique qui prend forme jour après jour. J'espère vous avoir  enthousiasmé comme je le suis aujourd'hui !

à très bientôt...

 

Féeriquement, 

Isabelle et Jean-louis 

Thumb_img_0624-1459525139
Louisabel de St Amans

Je suis photographe professionnelle et plasticienne à Moissac dans le Tarn et Garonne . Je crée depuis 2011 des mises en scène, et des photographies féeriques. Mon mari ,Artisan, assure la partie technique des créations pour ce qui concerne les décors (assembler clouer poncer scier etc), ce qui me permet d'être plus dans la création et là je doit dire... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
biz c'est fait michel