Soutenez l'aventure et devenez l'une des particules du Laboratoire à innovations artistiques !

Large_26995135_1713770615352006_633111960_n-1516466622

Présentation détaillée du projet

L’association LPIA vous présente sa première exposition, Les connexions de demain. Cette dernière se tiendra du 14 au 15 avril 2018 à la Galerie Louchard (49 avenue Jean Jaurès 75019 Paris).

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Le Laboratoire des Particules à Innovations Artistiques (LPIA) est une association regroupant 4 étudiantes en troisième année de  licence de médiation culturelle à l’Université Sorbonne Nouvelle. C’est dans le cadre de cette formation que l’association est née, afin de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de notre licence et de créer un exposition novatrice.

 

Notre projet

 

L’objectif de l’exposition “Les connexions de demain” est d’explorer ce que seront nos relations dans le futur et plus précisément, la façon dont l’émergence et l’introduction de nouvelles machines dans nos vies va transformer nos relations. Il s’agit donc d’envisager les relations humaines en tant que «connexions», en s’intéressant tout aussi bien aux relations entre les hommes, qu’aux liens entre les hommes et les machines.
 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Le financement nous permettra en premier lieu de réaliser les impressions et les encadrements des œuvres que nous exposerons, pour un montant estimé à 100 euros.

Nous souhaitons également financer la communication de l'événement grâce à des affiches et des flyers. Ces frais représentent 50 euros dans notre budget.

 

Une autre partie du budget sera investi dans l’achat et la location de matériel de scénographie afin de mettre en valeur le travail de nos artistes. Cette part du budget représente quant à elle une somme 100 euros.

 

Enfin, pour célébrer la réalisation de l’exposition Les connexions de demain, et également de pouvoir vous remercier de votre soutien, nous souhaitons faire un vernissage. Cet événement constitue 150 euros du budget.

 

Le budget ici détaillé est un budget prévisionnel et minimal. Toutefois, si nous obtenons une somme plus élevée, nous pourrons rémunérer les artistes qui exposent de manière bénévole ainsi que les graphistes qui travaillent sur nos supports de communication. Cela nous permettrait par ailleurs d’enrichir nos dispositifs scénographiques mais aussi de développer et produire des contenus complémentaires type livrets de visite ou catalogues d’exposition.

L'association LPIA percevra l'intégralité de la collecte. 
 

 

 

Vous pouvez également prendre part à l’aventure en nous rejoignant sur:

 

Facebook: https://www.facebook.com/assocciationlpia/

Instagram: https://www.instagram.com/association_lpia/

Mais aussi sur notre site: https://associationlpia.wordpress.com/

 

 

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

L’équipe LPIA !

 

Thumb_logo_lpia-1516466823
Association_LPIA

Le Laboratoire des Particules à Innovations Artistiques (LPIA) est une association regroupant 4 étudiantes en troisième année de  licence de médiation culturelle à l’Université Sorbonne Nouvelle. C’est dans le cadre de cette formation que l’association est née, afin de mettre en pratique en pratique nos connaissances acquises au cours de notre licence et...

Derniers commentaires

Thumb_default
A bientôt pour l'expo Amicalement Sophie Dézard