Soutenez la réalisation d'une fresque monumentale sur l'amour, l'érotisme & la mythologie. Boite Noire Gallery L.A. / USA

Large_kiss_thumble-1479904914-1479904922

Présentation détaillée du projet

Notre thème :

Nous nous interrogeons sur la relation qu'entretiennent deux personnes. Notre attachement / appartenance l'un à l'autre, et notre attachement / appartenance à un contexte historique, social, familial, intime. 

 

Libres mais pris au piège, en chasse mais traqués, importants mais déjà obsolètes, comme nos personnages, nous recherchons, entre la superficialité du sexe et la profondeur des mythes, la représentation d'une mythologie, qu'elle nous soit propre ou universelle.

 

Le résultat de ce questionnement est une fresque lyrique monumentale de 70 mètres de long.

Le spectateur, oscillant entre humour et noirceur, pourra voir en elle une transcription fragile mais pérenne de l'amour d'aujourd'hui.

 

Notre oeuvre :

Au lieu d'une fresque traditionnelle in situ, nous avons choisi de produire notre oeuvre sous la forme d'un wallpaper unique en son genre. Nous voulons ainsi donner l'occasion à notre public, d'acquérir n'importe quel segment de notre oeuvre, aux dimensions de leur choix.

 

Avec votre aide, notre wallpaper, ainsi que les dessins préparatoires et les oeuvres originales, seront présentés au Pacific Design Center de Los Angeles à partir du 26 janvier 2017 à la Boite Noire Gallery.

 

Wallpaper-1480203216    

 

Qui sommes-nous :

Théodore est né à Boston de parents Grecs. Enfant, il arrive à Paris et grandit entre la France, la Grèce et l’Angleterre. Il étudie le piano, puis le droit à la Sorbonne et complète ses études par un diplôme de sculpture aux Beaux Arts de Paris.

 

La virtuosité de ses très grands dessins à l’encre et de ses sculptures en bois ont contribué à sa renommée, mais il a toujours renouvelé son travail, mettant en lumière la pluralité de la figure de l’artiste, par la profondeur et la multiplicité de ses moyens d’expressions : art vidéo, installations, objets, street art, affichage politico-poétique.

 

Théodore a également contribué au désormais culte magazine Français L’Impossible/ L’Autre Journal par la colonne mensuelle Les Lettres d'Athènes.

 

Theo_painting3-1480203524

 

Diane est née à Paris. Diplômée de littérature moderne à la Sorbonne, elle suit ensuite les cours de design graphique à l’école nationale des Arts Décoratifs de Paris, puis termine son cursus par un Master en communication à Sciences Po Paris, afin de mieux comprendre les enjeux marketing de ses clients.

 

Elle s’oriente vers le design d’identité visuelle des marques de luxe et explore une grande variété de domaines d’expression, de l’édition au web design, de la photographie à l’écriture, de la scénographie à l’illustration. Son portfolio s’habille aux couleurs d’Hermès, Ruinart, Azzedine Alaïa, Dior, L’Oréal et bien d’autres. Au cours des dix dernières années, elle a collaboré avec de nombreuses agences de design et de communication telles que l'Agence Pierre Katz, Publicis, H5, Auditoire, Obo Global & Projetc, Hub-ID & Design, etc.

 

Plus récemment, elle s’est attachée à transcrire, au travers de ses dessins, les émotions inénarrables, les fils invisibles qui nous relient, à nous-mêmes, ainsi qu’aux autres. 

 

Portrait_diane-1480203610

 

Notre lieu d'exposition :

La Boite Noire Gallery - Pacific Design Center. West Hollywood - Los Angeles - California

 

Thumbs_24317-pacific-design-center-cesar-pelli-15-1480205240.jpg.1064x0_q90_crop_sharpen-1480205240

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte est destinée à financer :

 

- l'achat de matériel (papier, encres) pour nos dessins originaux : 8%

- l'impression des lithographies présentées dans l'exposition : 7%

- l'édition du livre de notre exposition : 7%

- la communication média de notre exposition : 25%

- notre déplacement à Los Angeles : 18%

- le lancement de la production de notre wallpaper : 35%

 

D'avance un grand merci!!!

 

Img_3732-1480268640

 

Thumb_kiss_avatar3-1479912177
Diane & Theodore

Ensemble, le couple d'artistes Diane et Théodore explorent les formes insaisissables de la relation entre deux êtres, au travers des prismes de l'érotisme et de la mythologie.

Derniers commentaires

Thumb_default
Ravis de participer, même modestement à cet intéressant et audacieux projet !
Thumb_de_face-1466497877
Bravo, très beau projet.
Thumb_default
on croise les doigts pour la réalisation de votre projet