Merci de me soutenir pour ma 1ère exposition au Business ART Casablanca salon des arts contemporain pour montrer mon travail de collagiste.

Large_casablanca

The project

                                             " Salon Business Art  2013 Casablanca "

 

- La première fois que je suis venu découvrir le Maroc c'était pour m'immiscer dans une famille et être en totale harmonie avec cette culture qui m'était encore inconnu. Après une semaine de passion et d' échange culturel je me suis rendu à la ville de Moulay Idriss ou , dans les ruelles montantes de la cité ,des artistes locaux pleins de talents  m'ont invité à m'exprimer avec eux ! c'est comme cela que j'ai pu réaliser le dessin ci-dessous sur un mur de la ville !   Une journée d' echanges artistiques , humaine à  La kasbah Alamya !

Dessin___moulay_idriss

La_kasba_alamia_ii

Depuis quelques années l'encre de chine  faisait partie de mon travail artistique , la serie P'ink Damages http://www.artmajeur.com/fr/artist/paskaldamange dans la galerie via le lien  en termine la fin de ce travail qui en amène un autre, vers le collage.

- Les trois collages  ci-dessous seront présentés au salon de Casablanca , c est pour cela que je fais appel à vous pour soutenir mon projet d'exposer à ce premier salon afin de pouvoir me faire connaître auprès de curateurs, collectionneurs, presse .Et aussi d'avoir de nouveau avis sur mon travail, de rencontrer des artistes de tout horison .

P1110888

P1110871

P1120748

- La première oeuvre est une fusion de deux magasines des années 50, les deux couvertures ont été découpées en lamelles verticales de même tailles puis collés une sur deux, ce sont des collages nés de la recomposition d'une reproduction , c'est la méthode de JIRI KOLAR artiste collagiste tcheque selon Kolar, cette façon de découper « lui ont permis de voir le monde  toujours  en au moins deux dimensions et de saisir la multiplicité du réel. » ce que je partage aussi .

 

- La deuxième oeuvre est un collage de plusieurs heros plus ou moins partagés dans des mondes différents, il se nomme "Candy street " en référence  à l'imaginaire enfantin d'inventer des histoires.Il a été réalisé à base de comics, magasines de cinema des années 80, pigment, colle de peau de lapin, feuille d'or 24 carats, encre de Chine.

 

- La troisième oeuvre est un collage de deux femmes de deux générations différentes qui  sont   la même personne qui se nomme " Twins mind "  l'amante, la femme et la mère , un kaléidoscope non éclairé de la vision masculine qui se pose encore et toujours la question de la féminité.Réalisé à la bombe mat et magasine des années 50 et 60 .

 

 

Vous allez decouvrir les photos du premier salon d’art contemporain dans cet espace fabuleux destiné à la culture et aux rendez-vous artistiques, devenu un lieu incontournable pour les artistes.  qui aura lieu au mois de juin 2013  du 12 juin au 16 juin dans l’église du sacré cœur, en plein centre de Casablanca ! Le site est un lieu exceptionnel . Ce projet  de pouvoir exposer mes travaux de collagiste est une occasion unique pour moi c'est pour cela que je vous demande toute votre attention et de suivre les actualités prochaine de l'evolution du projet .Expo-01Eglise_du_sacr__coeur

  Je remercie le site communautaire Museum Galery http://museumgalery.com/ et plus particulièrement à Madame Chantal Azoulay , passionné d'art qui oeuvre pour les artistes en devenir , de m'avoir autorisé à publier leur nom et le lien de leur site .       

 

Vous pouvez vous rendre sur les liens differents pour voir mon travail.

 

www.artmajeur.com/fr/artist/paskaldamange

www.artactuel.com › Artistes émergents

www.artabus.com/damange/

https://www.facebook.com/Paskal.Damange

 

Merci encore de me soutenir dans mon projet et si il y a un dépassement de dons , mon fils et ma cherie pourrons venir me soutenir pendant ces quatre jours d'exposition.

 

Paskal Damange

Why fund it?

Les fonds collectés vont me servir à :

 

- 600 euros pour l'inscription de trois oeuvres accrochés à l'exposition, transport  depuis Paris et frais de dossier inclus.

 

- 400 euros de frais d'encadrement pour les trois oeuvres (100 x 1OO x 3 , dont une oeuvre sera encadré dans du verre trempée , seul solution  afin de pouvoir faire flotter l'oeuvre photo n°1 dans le projet détaillé. )

 

- 120 euros de frais de financement communication ainsi que les contreparties( cartes postales).

 

- 410 euros pour le billet d'avion  et frais d'hebergement.

 

- 122 euros du pourcentage KISSKISSBANKBANK (8%°)

PASKALDAMANGE

Né en 1973 à la Ferté-Bernard, vit et travaille à Eurre Artiste collagiste et doreur ornemaniste. Surréalisme, surprise et juxtaposition. Tout ce qui n'est pas sous mes pieds se découvrent devant mes yeux. " La lame comme arme "