Aidez un artiste peintre professionnel à exposer dans une des galeries de Paris les plus réputées, GALERIE MONOD 16, rue d'Ouessant. Paris 75015.

Large_titre_kiss-1511590885-1511590903

Présentation détaillée du projet

Artiste peintre professionnel indépendant, je vis et j'exerce mon métier à la Réunion depuis 5 ans. La Réunion est un département Français situé à 10 000 km de la métropole, dans l'océan Indien, une île proche de celle de Madagascar, un peu isolé et loin de tout.

J'ai ouvert un cours de peinture, chaque semaine depuis quatre ans, je reçois chez moi, dans mon atelier de deux à cinq passionnés de peinture à qui j'enseigne la peinture à l'huile sur chevalet du mieux que je peux et de la meilleure manière qui soit.

Je souhaiterai améliorer encore les conditions de travail des peintres qui viennent partager dans mon atelier ces moments magiques. Je ne perçois aucune subvention de l'état, aucune aide de l'extérieur, voilà pourquoi j'ai besoin de vous, amateurs ou collectionneurs d'art, de peinture, avec votre aide, votre mécénat, vous encouragez et aidez concrètement et directement à la création mais aussi à l'installation et à la pérennisation de lieu de création comme mon atelier dont vous deviendrez par vos dons les Marraines et les Parrains.

Cours de peinture dans mon atelier.

Par ailleurs je peins beaucoup. Certaines de mes tableaux ont retenu cette année 2017, l'attention d'une grande galeriste Parisienne, la galerie Monod située dans le quinzième arrondissement de Paris. Madame Rose De La Lyre m'offre la possibilité d'exposer ces paysages exotiques, étranges et mystérieux.

L'abstraction lyrique est le genre qui convient le mieux pour représenter non pas ce que l'on voit mais ce que l'on ressent lorsqu'on est face à soi, face aux autres, face à la vie. Le côté spirituel magique de la vie et de son infini diversité. C'est le ton que Madame De La Lyre souhaite donner à l'exposition à laquelle je suis convié d'exposer quelques grandes.

Le peintre aux pinceaux.

L' artiste peint, se peint.

Soyez les contributeurs de ce projet d'exposition, permettez que par vos dons je puisses me joindre au groupe d'artistes qui anime cette prestigieuse galerie et qui soutient ses créateurs.

 

L'exposition se tiendra du 5 au 12 mars 2018, le vernissage, le 8 mars de 18 à 21 heures, orchestré par madame De La Lyre, sera le point culminant et l'aboutissement de ce premier projet, ils en sont d'autres à venir. A la suite de quoi si l'exposition est un succès,  je résiderai en permanence dans cette galerie. J'ai prévu de déposer d'autres tableaux dans d'autres villes. La vente de mes tableaux  me permettra par la suite de soutenir financièrement et de manière plus stable et pérenne ce cours de peinture, si précieux à mes yeux et qui fait le bonheur de tant de personnes.

 

Votre contribution à cette exposition, votre confiance, votre mécénat pour la concrétisation de cette exposition sont cruciales. J'ai besoin de votre aide et vous en remercie mille fois par avance, soyez assuré de ma reconnaissance.

Tableaux d'une exposition à la galerie Monod du 5 au 12 mars 2017

À quoi servira la collecte ?

A quoi servira la collecte de 2000 euros ?

 

La collecte permet avant tout d'enfin donner corps à ce projet de longue date, et de partager avec vous ce répertoire insolite. Ce projet collectif vise à récolter 2000 euros qui serviront :

 

1: à s'acquitter des 900 euros que demande la gestion de la galerie pour couvrir tous les frais de l'exposition, assurances des œuvres exposées, tous les frais liés à la communication, carton d'invitation, organisation du vernissage, tout est organisé par la galeriste spécialiste en communication et surtout coordinatrice de cet évènement.

 

2: à payer les 1100 euros que me coûte l'envoie des tableaux de la Réunion vers la métropole. Les toiles qui voyagent enroulées dans des tubes PVC doivent être remonter sur des cadres en bois, ce travail est réalisé par un artisan menuisier à Paris, il y a aussi mon agent qui veille à la réception des tableaux, à leur mise à l'abri, qui suit avec attention les déplacements, l'installation et la désinstallation de l'exposition, le transport des toiles et bien sûr le plus important assure ma communication avec la galerie, c'est une personne essentielle que je remercie pour son courage et son dévouement.

 

Si la collecte dépasse les 2000 euros, l'excédent sera utilisé pour l'entoilage des tableaux ( c'est le poste le plus onéreux. ) tableaux qui seront à l'avenir, présentés régulièrement à la galerie Monod à Paris et aussi dans d'autres galeries de province.

 

Je percevrai la collecte  de vos dons sur mon compte bancaire argent qui sera utilisé uniquement pour concrétiser ce projet.

Thumb_12804830_10153956376424890_6278708352016957003_n-1511586231
Gregoire.Debailly

2001 Exposition personnelle Kolin République Tchèque 2002 Exposition internationale Pragues République Tchèque. 2003 Exposition collective Galerie Bouscayrol Bordeaux 2004 Artothèque Saint-cloud Vente salle Drouot-Neuilly Exposition personnelle Galerie Bouscayrol Bordeaux 2005 Exposition à Barcelone Galerie Gruppo Virtuart 2006... Voir la suite