Soutenez ma première exposition sur le thème de l’Hypertélie, à Paris.

Large_1655950_780831448603044_1558532458_n

Présentation détaillée du projet

Mon projet :

 

J’organise ma première exposition photographique intitulée « Hypertélia », qui se déroulera en 2015, à Paris (le lieu d’exposition est en cours de recherche). Cette exposition a pour objectif de stimuler une réflexion auprès du public autour du thème de l’Hypertélie.

 

Hypertélia :

 

L'hypertélie est un terme utilisé en biologie désignant le développement exagéré de certains organes, rendant ceux-ci encombrants, voire nuisibles. On peut donner comme exemple les défenses de mammouth, les bois de certains cervidés, ou encore les dents des rongeurs.

A un certain stade la croissance devient excroissance, et se met a jouer contre le principe mémé de croissance en dépassant sa propre finalité elle se met a jouer contre elle meme jusqu’a devenir néfaste.

L’excroissance malgré son coté maladif suscite une forme de fascination morbide, elle devient contemplation et est perçue comme une forme étrange de beauté

 

De l’hyperspécialisation des objets et des hommes, à l’opérationnalité du détail, à l’hyper signification du moindre signe: leitmotiv de nos vies quotidiennes à l’origine de tous les systèmes obèses et cancéreux, ceux de la communication, de l’information, de la production, de la destruction – tous ayant dépassé depuis longtemps les limites de leur fonction, de leur valeur d’usage, pour entrer dans une escalade fantomatique des finalités.

 

Tentaculaire, protubérant, ex croissant, hypertélique: tel est le destin d’inertie d’un monde saturé. 

 

 

 

Capture_d__cran_2014-04-17___16.27.46

 

 

 

1912224_788802784472577_1667000578_n

 

 

 

Capture_d__cran_2014-04-17___16.28.45

 

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte sera utilisée pour le développement :

 

- 20 photographies, format 40 x 50, Collage Alu 1mm + Barres d’accrochage Haut et Bas

Total :  1900 €

 

- le restant sera attribué au vernissage de l'exposition 

 

 

TOTAL = 2000 euros

 

 

L'excédent permettrait de financer l’achat de matériels supplémentaires afin d'ouvrir à terme mon propre studio photo.

Thumb_profil
Elrem

Elrem est un photographe indépendant. Il grandit à Paris et devient indissociable de cette ville, dans ses bons cotés comme dans ses pires. Il étudie à l'université de Paris 8 au département Arts Plastiques. Il souhaitait passer par un cycle universitaire pour connaître les bases en esthétisme et en histoire de l'Art. Il joint le cours de Bande Dessinée... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je ne dirais qu'un mot et c'est plutôt un citation " GO GO GO"
Thumb_default
Je souhaite vraiment pouvoir admirer ces photos lors de l'exposition en projet. Bonne continuation.