Devenez mécènes en soutenant mon travail photographique consacré cette fois ci sur notre "Sublime Paris" ! Exposition à l'hôtel Crowne Plaza

Large_tetiere_kisskiss-1493224222-1493224274

Présentation détaillée du projet

Bonjour ! Merci d'avoir cliqué sur mon projet de financement ! Cela fait à présent 2 ans que j'ai eu l'opportunité d'exposer au Grand Palais lors de la manifestation artistique "Art Capital". La première fois, en novembre 2015 où je présentais des photos de lieux abandonnés. Un kisskiss y était lançé au préalable. La seconde fois c'était cette année en février et toujours bien motivé pour présenter mes photos de lieux abandonnés, un autre kisskiss fût mené a bien !

16904713_710617305782100_6855289373616004453_o__1_-1493196889

 

En attendant la possibilité d'exposer de nouveau au Grand Palais pour l'édition 2018 d'"Art Capital" la Société des Artistes Français (Association loi de 1901 instaurée en 1881 par Jules Ferry, notamment pour gérer le Salon des artistes français, une exposition annuelle succédant au Salon de l’Académie des beaux-arts, héritière de l'Académie royale de peinture et de sculpture) a proposé de faire une exposition en partenariat avec l'hôtel Crowne Plaza de Paris-Neuilly sur le thème de "SUBLIME PARIS" ! Après avoir envoyé une sélection de clichés ayant pour thème notre belle ville de Paris dont notamment cette vue d'un concentré de Paris :

 

Panoramapariskisskiss-1493197363

 

Ou cette vue de la place Edouard VII : Placesaintgeorgeskisskiss-1493197477

 

... je me suis retrouvé sélectionné par l'hôtel Crowne Plaza pour exposer 10 tirages durant 5 semaines du 2 mai au 11 juin 2017. L'exposition est gratuite et ouverte à tous. L'exposition commence effectivement dans quelques jours, il m'a fallu emprunter de l'argent afin de fabriquer les 10 tirages auprès du laboratoire photo ProImageService.  

À quoi servira la collecte ?

C'est une organisation express que de préparer une exposition qui va débuter sous peu et en auto-financement...  

C'est pour absorber les coûts imprévus de cette exposition (qui est néanmoins une sacré opportunité) que j'ai décidé de monter ce kisskiss et ainsi proposer à mes kisskissbankers des tirages photos en guise de contreparties.

10 Tirages de grande taille sont nécessaires pour mener a bien cette exposition. Voici le détail :

- Tirage argentique au format 60x90 contrecollé sur dibond 2mm

- Encadrement en caisse américaine (la photo est détachée du cadre) avec de larges baguettes en bois noires

- Plastification brillante du tirage afin de protéger la photo et lui donner encore plus de peps !

Le devis fait chez ProImageService se monte à 1420 € TTC.

 

Comme l'exposition débute très rapidement, je me suis arrangé pour emprunter de l'argent à titre personnel afin de payer le labo photo proimageservice.

le kisskiss est là pour vous proposer des contreparties très intéressantes et me permettre de rembourser l'argent emprunté grâce aux fonds collectés par kisskiss pour moi même, Nicolas Thomas (nom civil).

 

Mais alors pourquoi demander moins que cela ne coute ? Dans un temps aussi court, j'estime que si j'arrive à absorber une bonne partie de ce que l'exposition me coute ce sera dejà grandiose ! Ensuite cela répond à la question : "Et si la somme visée est dépassée ?" Cela permet de se rapprocher de ce que me coûte globalement cette exposition de 5 semaines dans un hotel 4* ;-) Et n'oubliez pas, chose curieuse, le vernissage de l'expo est datée au jeudi 18 mai 2017 19h, choix de l'hôtel... Cela m'arrange pour préparer ma communication et financement ! Merci

Thumb_thomas_laconis-1483369188
thomaslaconis

Septembre 2014 : c'est le déclic : Au travers d'une première exposition à Paris qui annonçait la découverte de l'Urbex, exposition réitérée en février 2015 en plein coeur de Paris, Thomas se retrouve à photographier de plus en plus de lieux abandonnés. Novembre 2015 : Il fait sa première exposition au Grand Palais après avoir été sélectionné par le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Vive Paris - la ville qui s'y prête si merveilleusement bien pour tes si belles photographies ! La réussite de cette exposition est déjà proche ! Good luck !
Thumb_default
On y croit , On adhère , On finance même modestement