Une exposition de photo mobile, un livre et un court métrage réalisé avec l'animation plus de 2500 photos. Pour un moment de poésie.

Large_img_5102

The project

Hors_champs

 

LE PROJET :

Les Arts Mobiles - EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE DU 04 au 18 novembre 2013

« Où sont nos rêves d’enfant »

 

Depuis plusieurs mois le numérique a pris un essor via nos téléphones mobiles. Photos, vidéos et autres créations visuelles se sont développées pour permettre d’avoir un laboratoire portable dans sa poche. La création peut désormais se réaliser n’importe où.

 

Dans le cadre des Journées Photographiques du 10ème arrondissement de Paris la photographie mobile s’expose pour la première fois autour d’un projet institutionnel et ouvre la voie à une acceptation du genre pleine et entière.

Jusque là cantonnée aux plateformes de réseaux sociaux type Instagram, Eyeem… la photo mobile s’exporte aux côtés de la photographie « classique ».

http://www.rencontresphoto10.com/#!lieux-culturels/c4o0

 

L’histoire qui se noue autour de l’exposition photographique « Où sont nos rêves d’enfant » est un dialogue ouvert avec la vie qui dans une vision poétique est ici personnifiée.

 

Retrouvez dans une symphonie de ballons une histoire à voir, à entendre et à lire dans laquelle j'invite la vie à répondre à quelques une de mes interrogations.

 

Img_5083

Why fund it?

 

Le projet

- Une exposition photo à la Maison des Arts et Musiques Interculturels du 10ème arrondissement de Paris.

- Un livre photo comprenant une histoire illustrée par les photos de l’exposition.

- Un DVD comprenant un court métrage poétique, soit une animation en stop motion d’environ dix minutes avec une création musicale originale. L’animation comporte plus de 2500 photos.

 

Le projet dans sa globalité : photographie, post traitement, montage vidéo, musique aura entièrement été réalisé et monté sur mon téléphone portable.

 

Chevaux

 

La somme récoltée ici permettra d’aider au financement des tirages de l’exposition, de l’accrochage, de l’édition du livre et de la création du DVD.

Thumb_img_2081_1_
Roman_

Romain RUCAY (Roman) grandit à Saint-Denis où il s’imprègne de la Street Culture. C’est là qu’il forge son regard sur le monde qui l’entoure et se construit un univers onirique. Il réalise en 2011 un corpus de photo sur d’anciens détenus et le langage du corps. Puis il découvre la photographie mobile qui lui permet de se dégager de la technique au... See more

Newest comments

Thumb_tumblr_mlgkyz0zau1qdl9q3o1_500
Ce projet doit exister !! Il est précieux et poétique comme les souvenirs d'enfance...C'est avec les petites fleurs que l'on fait les gros bouquets. Faîtes grossir celui-ci :°)