Vous aimez mon travail photographique ? voici l'occasion de devenir mécène pour m'aider à financer ma première grande exposition artistique!

Large_banniere_kkbb-1411655419

Présentation détaillée du projet

Cette exposition photographique d'art intitulée "les 5 éléments dans la nature" aura lieu les 24 et 25 janvier 2015, lors du salon "l'étoile du bien être" à  Etoile sur Rhône.

 

Header-1411649271

 

Cet évènement, dont c'est la 6 ème édition depuis 2009, regroupe une soixantaine d'exposants, une dizaine de conférences et d'ateliers sur le thème du bien être, et déplace plus de 3000 visiteurs dans ce petit village du bassin valentinois de la Drôme.

 

lien vers l'évènement

 

Le lieu choisi est le centre culturel des Clévos, situé en périphérie du village et bien desservi : quelques 3000 m2 de bâtiments avec plusieurs salles d'exposition et de conférence, et 3 ha de parc. Cet ancien moulinage du 19ème siècle, dont le parc abritait autrefois le château de plaisance des Poitiers, a été entièrement réhabilité pour accueillir un public varié autour de thèmes scientifiques ou culturels toute l'année.

 

les clevos

 

En tant qu'artiste locale, L'office du tourisme m'a invitée à exposer mes oeuvres photographiques, d'abord dans leur locaux dès la semaine précédant le salon ( avec un vernissage ), puis dans les grandes salles des Clévos durant le week end du 24 et 25 janvier.

 

_mg_1790_copie2__large_-1411650374

 

Les 5 éléments, ou plutôt même les 5 mouvements (wu xing ) sont, selon les concepts et bases de la médecine chinoise, des lois dynamiques qui régissent notre monde, ainsi que des représentations de la matière, indispensable à la vie humaine.

Ces 5 éléments (je garderais ce mot) sont le bois, le feu, la terre, l'air et l'eau, avec chacun leurs caractéristiques particulières.

Je vais les illustrer avec ma sensibilité, en choisissant des images qui représentent soit directement, soit de façon symbolique, un ou plusieurs de ces éléments représentés dans la nature.

 

_mg_7699_cep__large_-1411651060

 

J'ai découvert et commencé la photographie à l'âge de 20 ans, et ce moyen d'expression artistique ne m'a jamais quittée depuis. J'ai animé durant une dizaine d'année des ateliers photos dans un centre social pour initier les débutants à l'art de la photographie, et organiser des expositions locales.

Depuis 3 ans, je suis équipée avec un canon 550 D numérique (j'ai rangé l'argentique !) , et je parcours la nature inspirante au gré des saisons et de mes envies, attentive à ressentir et rendre l'émotion qui me traverse durant cette prise de contact, quasi méditative.

 

Voici un lien vers mon site qui rend compte de mon travail avec l'humain et la nature, durant ces deux dernières années :

 

vivevie

 

 

_mg_9504_exor__medium_-1411651736

 

 

Cette occasion d'exposer est pour moi unique et exceptionnelle, car sur mon lieu de vie, lors d'un évènement qui me touche , avec un thème qui reprend tout mon travail , à un moment où j'arrive à une certaine maturité de mon art.

Je pourrai, par la suite, proposer cette exposition originale à  d'autres structures culturelles, ce qui me ravit par avance !

 

MERCI AUX AMIS PROCHES ET LOINTAINS, A LA FAMILLE DE CORPS ET DE COEUR, AUX KISSKISS BANKERS qui m'aideront à réaliser ce projet !

 

À quoi servira la collecte ?

Pour exposer, j'ai besoin de 10 tirages (minimum, mais je pars sur ce nombre) de très bonne qualité et de tailles satisfaisantes, contrecollés sur un support rigide, avec des attaches au dos.

Pour ce travail technique, je m'adresse à la fabrique de l'image, où Tristan Zilberman sait si bien allier budget et qualité, et respecter mon travail dans sa sensibilité.

 

la fabrique de l'image

 

je prévois donc :

 

4 tirages/montages en format 50 X 75 cm

 

4 tirages/montages en format 40 X 60 cm

 

2 tirages/montages en format carré 80 X 80 cm

 

le tout pour un montant de 600 € .

 

 

Chouette, le budget minimum prévu est atteint ! Mais la collecte continue !

Pourquoi ? le "plus" va me permettre d'être beaucoup plus à l'aise sur le choix des matériaux (papier, support, attaches), sur le nombre de tirage, leur format, et peut être aussi me permettre de remplacer mon objectif canon 50 mm que j'ai brisé récemment  par maladresse ! C'est lui, qui avec une loupe adaptée, me permettait de faire de la proxi/macro ...

Un ami de passage à la maison m'a dit :

"pas grave, tu avais besoin d'un nouvel objectif pour ta nouvelle vie ! " Soyons positifs !

Thumb_avatar_kkbb-1411665086
vivevie

"Prendre des photos, c’est être attentive à la vie qui m’entoure, c’est sortir par tout temps et toute saison, se mouiller, avoir chaud, avoir peur, parfois … Prendre des photos c’est s’émouvoir de l’arabesque du brin d’herbe et des couleurs du temps, c’est regarder quelqu’un dans les yeux au fond de son âme... Prendre des photos c’est prendre le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_578071_416792131684403_819842604_n-1412374482
En te souhaitant toute la réussite que tu mérites... A bientôt !