Venez soutenir l'artisanat draveillois à travers notre exposition photographique...

Large_marechal-kiss2-1446497958-1446497975

Présentation détaillée du projet

Le club photographique de Draveil a été créé en septembre 2014 et regroupe une trentaine de photographes amateurs.

 

Pour sa toute première exposition elle a choisi un thème au combien difficile mais ambitieux autour du travail des Artisans de sa commune.

 

L’exposition s’intitulera « Paysage d’Artisans » et se tiendra dans le magnifique château de Villiers (photo ci-dessous) à Draveil du 16 au 31 janvier 2016.

 

Villiers-1446496345

 

Pour mener à bien ce beau projet, le club bénéficie déjà de nombreux partenariats comme la Ville de Draveil et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne.

 

D’autres se sont également associés à notre projet comme les photographes PASDELOUP de Draveil, le laboratoire Arts Photo Lab, les Studios Elane et le magazine « Compétence Photo »…

 

Mais rappelons que cette exposition vise à montrer sur tous les angles le travail des artisans draveillois. Un certain nombre de métiers dépérissent, d’autres perdurent faisant face aux grandes surfaces et à la concurrence déloyale. Soutenons-les  et redorons le blason de ces artistes !

 

Marechal-kiss-1446415143

 

Ce sujet photographique est très rarement retenu et c’est un véritable challenge que le Photo Club Draveil souhaite relever. Venez le relever avec nous ! (Crédit photo : Lazaro. Maréchal Ferrant draveillois...)

 

Faire découvrir aux Draveilloises et Draveillois et aux jeunes les différents métiers de l’artisanat. En effet, cette exposition n’est pas exclusivement destinée aux adultes. Des visites scolaires seront organisées tous les jours avec des ateliers ludiques autour de la photographie. Mais pour cela nous avons besoin de vous…

 

Afin d'élargir le spectre, le Photo Club Draveil a souhaiter également organiser un concours photographique en partenariat avec la Fédération Photographique de France et le Comité Départemental Photographique de l'Essonne. Ainsi, nous attendons également la participation de plus de 25 clubs essonniens qui viendront exposer et participer au concours... 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira à financer les différents tirages et d’offrir les animations pour les enfants.

Au total pour les 70 tirages il faut compter 2000 € et 1000€ pour les animations.

 

Il s’agit d’un montant minimum et le dépassement nous permettra de présenter une plus belle prestation pour les animations et d’offrir de plus beaux tirages à nos visiteurs.

 

Au total ce sont près de 70 photographies et une salle dédiée à la découverte de la photographie avec notamment le procédé du collodion utilisé jadis par Felix NADAR, photographe renommé draveillois qui seront présentés à nos visiteurs. 

 

Nous souhaitons également organiser des animations avec la photographie instantanée (POLAROID) lors de la visite des enfants des écoles. 

 

A ce jour, nous avons déjà reçu une aide financière du service associatif et culturel de la Ville de Draveil. Mais nous avons besoin de votre générosité pour arriver à boucler le budget et permettre à cette exposition de devenir un évènement culturel sans précédent. Merci beaucoup...

 

Boulanger-1446417457

Thumb_avatar-kiss-1446416894
Lazordo

Le Photo Club Draveil est une association loi 1901 qui vise à promouvoir l'art photographique sur la ville de Draveil. Pour cette saison, le club souhaite mettre en lumière le travail remarquable des artisans draveillois...

Derniers commentaires

Thumb_default
Encore quelques heures pour nous soutenir... Objectif atteint !
Thumb_default
Super projet ! n'hésitez pas à contribuer !
Thumb_fiabilis-1447448822
Un très beau projet photographique autour d'un sujet intéressant...