Donnez vie à "Expressions", ma première expo photo ! Aidez-moi à faire (re)découvrir des ambiances urbaines et des expressions oubliées.

Large_portrait_nyc18_copiecouleur

Présentation détaillée du projet

Portrait_nyc_34

 

Humanité. C'est ainsi que j'aimerais qualifier cette exposition, qui aura lieu le 27 SEPTEMBRE 2014 à Vuillerens, en Suisse.

Passionnée de photo depuis longtemps, c'est en partant à New York en 2013 que j'ai voulu immortaliser des visages auxquels nous ne faisons par forcément attention mais derrière lesquels se cachent une profonde humanité et, surtout, une histoire.

 

L'exposition aura donc pour thème ce voyage aux Etats-Unis en 2013, voyage pendant lequel je n'ai plus regardé les villes avec un oeil touristique, mais avec un regard peut-être plus humain.

Dans un monde ou tout va vite, trop vite, ou tout court et s'essouffle, même nos voyages, nos vacances, nos périples ont un goût de vitesse. N'est-ce pas frustrant ? 

 

Trop vite. Pas assez de temps. Le plus possible. Il faut absolument que je visite ça, et puis mes amis veulent vraiment passer par cet endroit, et il paraîtrait que ce quartier est à ne pas louper. Absolument.

Vite, dépêchons-nous, nous n'avons qu'une semaine, il faut profiter, vite, vite, vite!

Alors, même dans ces moments privilégiés d'escapades, on se dépêche. On marche vite dans une foule excédée. Oui, nous, on est en vacances! Alors profitons! Visitons, voyons le plus possible !  

 

Mais regardons-nous bien les bonnes choses ? Attardons-nous réellement sur l'essentiel, avons-nous vraiment vu cette ville, ressenti des émotions, découvert des atmosphères? 

 

C'est en marchant dans ces avenues harassantes, entourée de touristes et de travailleurs surmenés que j'ai voulu me rapprocher de personnes oubliées, anonymes mais pleines d'histoire(s) au beau milieu d'une ville impersonnelle.

J'ai alors ouvert mon regard, à la recherche d'expressions, de rencontres et d'enrichissement, et ce que cette expérience m'a apporté, j'aimerais la partager. 

 

Portrait_nyc16

 

Après cette exposition, je souhaite repartir et continuer cette quête d'humanité. Découvrir d'autres villes, d'autres cultures, d'autres histoires de vie. Et, si tout se passe bien pour cette exposition, pourquoi pas me lancer dans un livre à la suite des prochains voyages... 

 

Portrait_nyc_23

 

Outre ce cheminement humain et ces belles rencontres, j'ai eu l'occasion de me promener seule dans des endroits que l'on a, peut-être, trop l'habitude de voir. Des endroits devant lesquels nous passons chaque jour, sans y porter une attention particulière. Alors c'est également ces endroits oubliés, ou bien trop photographiés "en souvenir, parce que c'est connu", vers lesquels j'ai voulu m'attarder, observer, imaginer... Respirer

 

Redécouvrez également des lieux connus de villes telles que Boston, ou New York. 

Skyline_boston_stars

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte m'aidera, si elle atteint son but, à financer cette exposition. Il est vrai que j'ai accepté la proposition dans un élan d'excitation, avant de prendre en compte tous les frais qu'engendre une telle opportunité.

 

Or, pour 20 tirages professionnels (ou plus selon la recette de la collecte :) ), limités numérotés et certifiés, il faut compter : 

 

TIRAGES (min.)

 

100.- / tirage de 30x30cm / 30x40 + cadre       (12 tirages)           = 1200.- 

200.- / tirage de 40x60 / 90x60 + cadre           (  8 tirages)            = 1600.-

200.- env pour les cartes postales / de voeux                               =   200.-

 

                                                                                               = 3000.- pour les tirages

 PROMOTION : 

 

100.- pour les flyers - invitations à l'exposition. 

 

 

KissKissBankBank : 

 

8% du total (3100) = 250

 

 

TOTAL = 3350 .-

 

 

 

Thumb_1888594_1401375393458774_418572739_n
AnneGerzat

Passionnée de photographie depuis mes 15 ans, c'est en partant en séjour linguistique et en m'ouvrant à de nouveaux horizons et de nouveaux regards que j'ai mon premier déclic photo. Les rencontres, les découvertes, l'émerveillement devant la beauté de l'inconnu m'ont ensuite transportée vers ma passion. C'est en 2012, année de mes 20 ans, que je... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Joliiiiiiiiiiiiiiiiii