Soutenez le projet EXOTIC DISCO DEVIANT DISCO ( Extra! Nuits Sonores_7 mai 2016)

Large_deviantfond-kickstarter__1_-1459357734-1459357741

Présentation détaillée du projet

Dd_logo_rouge-1460409617

 

 

DEVIANT DISCO vous propose de participer à son événement EXOTIC DISCO dans la programmation 2016 d'Extra! du festival Nuits Sonores et de soutenir le collectif dans son aventure musicale, alternative et festive. 

 

Deviant Disco est une  association dont le principe fondateur est le mélange des genres. Elle prône un partage intelligent des ressources entre ses acteurs. Elle défend une certaine vision de la vie, une culture qui nous est chère.

 

Après son passage au BAL POP organisé au Sucre en janvier dernier, Deviant Disco revient à Lyon pour un évènement inédit en France qui se déroulera Samedi 7 mai 2016 sur la Péniche Bellona.

Idéalement située à deux pas du musée des Confluences et dotée d'un cadre extérieur spacieux nous y installerons notre sound system à même le quai pour vous accueillir sur un dancefloor exceptionnel pendant presque 8 heures non-stop.

 

Pour ce projet, le collectif londonien HOUSE OF VOGA nous rejoindra pour vous initier à une nouvelle façon de s’approprier le dancefloor. Ce que les anglais appellent déjà « the haute couture of fitness », une discipline sportive alliant Yoga, danse, mode & Voguing.

 

 

Terasse-1460413981

 

Terrasse2-1460413930

 

Extnuit-1460414024

 

Plan d'accès >>>>>>

 

Plan-bellona-rouge-1460410437

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Deviant_crew_trombi2-1459867989

 

«Ne soyez pas disco, soyez Deviant Disco»

 

Tel pourrait être le mot d’ordre de ces nouvelles soirées regroupant les adeptes de ce collectif musical. Fondé par Eva Peel à Paris en 2012, Deviant Disco a pour volonté d'explorer un son électronique sortant des sentiers battus, des productions jouissives qu’on aurait tort de vouloir ignorer, quelque chose qui ressemble à du disco mais qui n'est pas du disco. Un son flirtant dangereusement avec les synthétiseurs les plus sophistiqués couplés à d’irrésistibles boîtes à rythmes et qui trouve son inspiration aussi bien en Afrique qu’en Asie du Sud-est (Bollywod), au Brésil et dans toute l’Europe. 

 

En collaboration avec Noélie Balez (entrepreneur et présidente de l'association) et Christophe Vix Gras (trésorier), fondateur du fanzine EDEN et associé des guinguettes Rosa Bonheur), notre volonté est d'offrir une fête sensorielle et libre afin de mieux faire connaître notre esthétique musicale. 

Il vous suffira d’écouter notre Radio Show mensuel pour vous faire votre propre opinion et découvrir que nos guests et résidents sont plus que de simples mélomanes, parfois des diggers, souvent des prescripteurs.  

 

Début 2016, DD devient officiellement un label avec sa première sortie en vinyle, Deviant Disco 001 ! 

 

 

L’ÉVÉNEMENT «  EXOTIC DISCO » 

 

EXOTIC DISCO, c'est la furieuse envie d’explorer un univers exotique revisité par une esthétique futuriste. 

L’occasion de vous offrir ainsi qu’au public du festival Nuits Sonores, un concept original et surprenant.

Notre événement sera gratuit et ouvert à tous et à toutes. Nous vous proposons un après-midi en extérieur (de 14h à 22h). Pour faire exister ce rêve nous avons besoin de vos contributions.

 

Imaginez un remake déviant disco d’un épisode de la Croisière s’amuse où le but avoué de l’équipage serait de vous faire danser, toute une journée, loin des diktats du clubbing de masse.  

 

Une virée placée sous le signe de l’exotisme et du plaisir, avec nous, espérons-le, une météo baléarique.

 

Un espace de danse, de chill, de partage et de rencontres. 

 

Comment envisager la culture disco sans penser au dancefloor?  

Pour répondre à cette question, nous voulons vous faire découvrir une nouvelle façon de danser et de s’exprimer. Voilà pourquoi, trois représentantes de HOUSE OF VOGA (Les Voguettes) dont Aliénor Balland vous proposeront des démonstrations et des workshops de VOGA avec un line up 100% DEVIANT DISCO.

 

La musique pour vos oreilles, la danse pour votre corps mais aussi  toute une déclinaison d’éléments tropicaux pour vos yeux pour vous immerger dans un univers envoûtant.

 

Une captation vidéo de l’événement sera réalisé par notre Vj Yoshi Hitchcock accompagné de son acolyte April O’Neil. Vous retrouverez photos et vidéos sur notre page Facebook et notre chaîne Youtube.

 

 

WE'RE GONNA ROCK THE BOAT !

 

 

LES ARTISTES

 

Attendez-vous à une avalanche d’édits discode raretés 80 ou italo-disco,  de balearicd’acid ou de no wave, un univers où les codes et catégories seront éclatés. Un groove multicolore, cosmique et sensoriel.

 

LINE UP :

 

• EVA PEEL (Theremynt / Deviant Disco)

Surfant depuis plus d’une décennie entre musique, Art & écriture, moitié du groupe Theremynt. Chapeautant la famille Deviant Disco de producteurs-activistes électroniques elle a démarré comme journaliste free-lance pour Time Out, Coda, Trax puis Tsugi. Elle regroupe toutes ces influences en DJ-set avec un seul mot d’ordre : faire danser.

 

• WICCA (Deviant Disco)

Journaliste musical, graphiste (Brain Magazine, Le Bonbon Nuit), Hillel aka Wicca défend un son aux basses entêtantes et aux kicks sourds mâtinés d’harmonies, sans mépriser pour autant quelques légèretés entre la disco et la house : «Tant que ça groove, ça se danse».

 

• INZPECTOR TANZI (Juicytronics)

Constamment à la recherche de nouvelles pépites, qu'elles soient vintage et millésimées comme de nouveautés,Tanzi est réputé pour l’éclectisme de ses sets,  également passionné par les synthétiseur, il s’est mis récemment à la production et prépare un Live Machine. 

 

• GUILLAUME DES BOIS (Macadam Mambo)

DJ par sa technique mais avant tout selector pour la qualité de ses playlists, Il vous emmène dans un univers où toutes les formes de musiques se côtoient. Basé à Lyon, il crée avec Sacha Mambo le label Macadam Mambo centré essentiellement sur de l'Edit Disco.

 

• PATRICK VIDAL (Difu, Gonzai Records)

DJ, chanteur du groupe A Boy called Vidal (ex-Marie et les Garçons), producteur ou encore sound designer, C’est l’un des pionniers de la musique électronique en France depuis la début des années 70. Originaire de Lyon, il sera le parrain de notre événement EXOTIC DISCO.

 

 

• HOUSE OF VOGA™ = THE HAUTE COUTURE OF FITNESS 

 

HOUSE OF VOGA est le projet de Juliet Murrell, une talentueuse scénographe ayant évoluée dans le cinéma, le design ou la mode. C’est en 2011 qu’elle devient officiellement professeure de Yoga. A la recherche d’une forme d’expression corporelle plus énergétique, elle définit une nouvelle forme de stretching  couplé à une technique chorégraphique et de respiration inspiré par les concours de danse et autres battles présents dans les cultures  alternatives et queer . Le voguing, ou le détournement des mouvements iconiques des années 80. Une pratique mise en avant par Madonna et son fameux tube « Vogue ». STRIKE THE POSE.

 

YOGA + FITNESS + MODE + VOGUING =  VOGA

 

Pour plus d’informations sur cette pratique, nous vous invitons à allez visiter leur site

 

 

house_of_voga_new1.png

 

941045_927184314044586_8293420376044620763_n-1460414267

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

NOTRE BUDGET

 

A QUOI VA SERVIR VOTRE CONTRIBUTION? 

 

Elle va aider une association à but non-lucratif et à créer un écosystème festif et hédoniste.

Nous aider à promouvoir une culture de partage,

Vous offrir un open air de qualité et un cours de Voga.

Etre inscrit à notre newsletter.

 

Une partie de l’argent récolté sera investi pour organiser notre prochaine DISCO RAVE (Août 2016), à la production de nos goodies et autre

merchandising, à la seconde sortie vinyle Deviant Disco.

Le financement participatif nous permet d'équilibrer notre budget et d’assurer la gratuité de l’événement.

 

 

12939576_10153939200796480_68326928_n-1459791460

 

La collecte servira à financer la production du projet à hauteur de 2500€ de la manière suivante :

 

DJs : invitation sur notre plateau d'artistes prescripteurs dans l'esthétique musicale Deviant Disco,

• Décor à l'exotisme sauvage pour une jungle festive,

Démo et Atelier de Voga,

• Lancement d'une série de t-shirts "Deviant Disco"

• Coordination générale de l'événement.

 

 

DIGGERS, DANSEURS, KIFFEURS & AMIS DE LA DÉVIANCE 

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR FAIRE EXISTER "EXOTIC DISCO" !

REJOIGNEZ LA DÉVIANCE, JOIN THE GANG !!!!

 

MERCI À TOUS NOS FUTURS CONTRIBUTEURS !

 

 

 

 

Thumb_evaportraitcouleur-1459419854
Deviant Disco

Deviant Disco Paris est un collectif artistique fondé en 2012 par Eva Peel. Eva Peel est DJ-producteur et à l'origine de ce collectif qui réunit aussi bien des DJs, des diggers que des producteurs des artistes visuels ou encore des performers. Deviant Disco ou la volonté d'explorer un son électronique sortant des sentiers battus, quelque chose qui... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_evaportraitcouleur-1459419854
Grazie Mille BB thanks for your support !
Thumb_default
hola Eva ! ça y est j'ai participé, héhé !!!