Aidez Fabien à défendre avec Cédric ses chances aux Championnats du monde de paratriathlon à Londres!

Large_fabiencedv1

Présentation détaillée du projet

Fabien est un triathlète non-voyant. Avec son guide Cédric, il a conquis le titre de champion de France de Paratriathlon au mois de mai à Besançon. (Attention aux oreilles, vidéo amateur!)

 

 

 

Fabien est arrivé au club de Rillieux Triathlon en 2011, après une carrière de haut niveau dans le judo. Il a notamment été sélectionné aux Jeux Olympiques de Pékin.

 

Sa rencontre avec Cédric et leur amitié ont permis de réaliser une première saison afin de prendre des marques et d'améliorer le guidage. Une demi-douzaine de courses plus tard, Fabien devient champion de France de la discipline.

 

 

 

Besan_on_2013_-_retour_parc_v_lo

 

Malheureusement oubliés par la Fédération Française de Triathlon qui ne les a pas sélectionnés en équipe de France, mais déterminés à représenter leur pays dans leur catégorie, ils se présenteront aux Championnats du monde de paratriathlon à Londres le 13 septembre prochain.

 

Logopara

 

Pour réaliser ce challenge, Fabien et Cédric doivent  investir dans un nouveau tandem afin de rivaliser avec les autres compétiteurs.

 

Voilà le tandem que Fabien et Cédric ont repéré

Tandem

 

Le paratriathlon sera pour la première fois au programme des Jeux Paralympiques de Rio en 2016  Un objectif "en vue" pour ce binôme de choc...

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le budget du projet est évalué à 5000 euros. 3000 euros serviront à financer l'achat du nouveau tandem. 650 euros serviront au transport, 850 à l'hébergement durant 4 jours à Londres, et 500 euros couvriront les  frais d'engagements (tenues + inscription).

 

8% du montant collecté sont reversés à KissKiss Bank Bank. (400 euros)

 

Si nous dépassons notre objectif de collecte, l'argent sera consacré au développement du paratriathlon.

 

En effet, nous souhaitons que Fabien fasse figure de modèle pour  d'autres athlètes non-voyants (ou porteurs d'un handicap) voulant se lancer dans le triathlon. Rillieux Triathlon est prêt à accueillir ces athlètes en son sein et à faire tout le nécessaire pour faciliter leur pratique de la discipline.

 

Nous souhaitons également lancer sur notre site web Triclair.com un espace dédié au paratriathlon pour faire émerger cette discipline et parler plus largement de l'handisport.

 

Et puis, soyons fous, si vraiment la collecte dépasse toutes nos éspérances, nous pourrons peut-être offrir à Fabien et Cédric ce petit bijou pour leur participation aux différentes coupes du monde!

 

Tandem_2

Thumb_logo
Brouette

Rillieux Triathlon est un club de triathlon de la banlieue lyonnaise. Club doyen du Rhône, Il a fêté ses 25 ans en 2013. Bien connues de la communauté triathlétique grâce à son site triclair.com, les "rilliettes" se distinguent par leur bonne humeur et leur esprit convivial et festif sur les triathlons. Notre adage : "faire du sport sérieusement sans se...

Derniers commentaires

Thumb_default
Vas y Fabien, fais nous rêver ...
Thumb_default
Vivement les 100% ! Faites-vous plaisir**
Thumb_default
Bravo pour votre action, courage et rapportez nous une médaille !!!