Édition de 2 contes illustrés, pour enfants de 0 à 99 ans. "Le vieil arbre de musical Plage" et "P'tites bêtes à bon Dieu" sont les volumes 4 et 5 de la collection que j'ai commencé à écrire en 2009 pour vous faire découvrir de manière magique les légendes, les animaux, les lieux et la flore de l'île de Mayotte.

Large_fableszamaore

The project

 

Fables za Maore signifie "fables de Mayotte" ; dans chacun des albums, un petit lexique permet d'apprendre quelques mots de shimahore, la langue locale.

Comme toutes les fables, une petite morale s'y glisse en douceur ainsi, la fable du vieil arbre de Musical Plage est axée sur le respect à l'environnement et la sagesse tandis que celle des petites bêtes à Bon Dieu parle de l'acceptation des différences, dans un monde et une époque où l'ambiance est à la mixité.

Comme les 3 premiers albums, les livres sont :

Pédagogiques :

Le format est très apprécié des maîtresses. La spirale facilite la réflexion et la rêverie des élèves durant la lecture : la maîtresse lit, les élèvent voient l'image.

Pratiques :

L'épaisseur des pages est faite pour toutes les mains. La solidité des pages permet une bonne manipulation développant ainsi le gôut des livres pour les plus petits.

Economiques :

Ils sont un cadeau peu honéreux à mettre dans tous les caddies, pour faire plaisir à nos bambins ou à offrir à leurs copains lors des anniversaires.

Colorés :

Chaque livre est illustré par un artiste local différent, et franchement : châpeau !!

Des illustrations ont été faites volontairement en noir et blanc pour offrir aux enfants des pages de coloriage.

Culturels et touristiques :

Ils sont faciles à glisser dans un bagage pour faire connaître le dernier département français (le 101ème depuis cette année) et enchanter la curiosité de familles et amis.

Les 3 albums précédents sont visibles sur cariboudagoni.fr

 

Les p'tites bêtes à Bon Dieu

 


 

Le Baobab de Musical Plage

 

Qui suis-je ?

Je m'appelle Marie Pierson-Cagné, j'ai 37 ans et suis maman de 4 gaillards de 5 mois à 17 ans.

J'ai grandi à Mayotte, sans télé, bercée par la mer, et les légendes de l'île.

J'ai des histoires plein la tête à vous faire partager, romancée à souhait.

Je m'auto-édite.

J'espère que kisskissbankbank pourra m'aider à concrétiser ce projet car j'ai besoin de vous pour continuer cette belle aventure et ravir petits et grands.

Merci à tous et à bientôt !!!

 


 

 

Why fund it?

Dans le souci de pratiquer un prix de vente accessible à tous : 8 € l'album (seulement !) il est beaucoup plus interressant de faire imprimer plusieurs livres à la fois.

Les fonds serviront à payer les frais d'impression des 2 albums, en 1000 exemplaires.

L'imprimeur se trouvant à l'île Maurice, si le plafond est dépassé, les fonds supplémentaires serviront à payer les frais d'expédition, fret, le transitaire, les outils de communication, présentoirs, etc...

Tous les fonds seront utilisés pour le projet "Fables za maoré".