Nous sommes 7 étudiants ingénieurs de l’Ecole Supérieure du Bois (ESB) de Nantes voulant construire un dériveur "VAURIEN" .

Large_aeeeezzfghjklhgfdefrgtyhujikolijuyhgtfrd-1485960275-1485960287

Présentation détaillée du projet

 

PASSER DU RÊVE DE CONSTRUIRE UN BATEAU A LA RÉALITÉ.

 

 

Jhjhjhj-1486041585

De gauche à droite : Guillaume (Voile-Surf) , Romain (Voile-Kite), Loup (Modélisme),Robin (Voile), Constantin (Voile- Surf) , Thomas (Voile) , Florian (Voile-Surf)

 

Depuis la création de l’association étudiante "La Nautique du bois", 7 bateaux ont été construits au sein de l’Ecole Supérieure du Bois de Nantes, il ne reste désormais que deux bateaux à disposition des étudiants.

 

 

Le Class 40 de Benoit Parnaudeau, Route du Rhum 2006.

La coque pontée du voilier a été construite par les élèves ingénieurs du Groupe ESB.

 

Nous souhaitons agrandir notre flotte en construisant un dériveur permettant de proposer des sorties voile sur l’Erdre (Nantes) aux étudiants du campus et adhérents de l’association, ainsi que participer aux « Rendez-Vous de l’Erdre » se déroulant du 31 août au 3 septembre 2017.

       

Vaurien_2-1486042644

 

CALENDRIER : 

Début Mars : Début des travaux sur la coque 

Fin mai : Fin des travaux sur la coque

Fin août- début septembre : Rendez vous de l'ERDRE

 

 

Risques et défis

 

L’Ecole Supérieure du Bois dispose d’un atelier de production. Les machines de l’atelier recouvrent l’ensemble des fonctions de transformation du matériau bois (massif & panneau) avec un niveau technologique de l’industrie.

Seulement, des délais nous sont imposés , ainsi deux risques majeurs : des fonds insuffisants et/ou un manque de temps pour mener à bien ce projet. Cependant si ce projet prend du retard , il sera finit lors de notre deuxième année d'école d'ingénieur.

 

À quoi servira la collecte ?

Apporter son soutien et sa force à une association qui s’étend en proposant des activités nautiques aux étudiants nantais.

Soutenir un projet de construction de voilier.  La réalisation d’un dériveur de qualité professionnelle représente un budget important, que l’association ne peut assumer seule.

 

BUDGET VAURIEN TOTAL :

Budget-1486043253

 

Différents contacts et entreprises vont nous fournir des matériaux (Bois & Résine), seulement après calculs, il manquerait 1000€ pour les voiles. Si la somme atteinte dépasse le plafond fixé nous achèterons des fournitures indiquées au dessus , que nous ne pouvons pas produire à l'atelier ( Gilets, remorques , etc.. )

 

Pour information le compte personnel de Florian VARDON , Président de l'association a été renseigné mais les dons seront immédiatement virés sur le compte de l'association. La passation entre l'ancien et le nouveau bureau étant longue et les formalités traînante à la préfecture, nous avons court-circuité cette attente en indiquant son compte personnel.

 

 

Thumb_surf-1486044017
Vaurien

Bac scientifique et trois ans de classe préparatoire et désormais élève ingénieur à l'ESB (Ecole supérieure du bois) de Nantes .