Aidez Facteur Zèbre à financer une résidence de création à la Maison de la musique de Carmaux en septembre 2015

Large_fz-1436369558-1436369571

Présentation détaillée du projet

Facteur Zèbre (référence explicite au créateur du Palais idéal) est un groupe toulousain, espèce : "Huue! Dada Rock!" (s'il fallait vraiment lui trouver un compartiment).

 

Initialement un duo, Eric Segovia et Pierre Soletti ont, au cours de leurs nombreuses représentations et collaborations, développé une manière originale de présenter en musique la poésie contemporaine écrite par Pierre (poète, auteur d'une vingtaine de livres) dans différents lieux (médiathèques, festivals, scènes, rues, écoles, théâtres…)

 

En 2014, le duo s’est entouré d’un musicien/arrangeur Patrice Soletti (guitariste musique impro) afin d’enregistrer leur répertoire, aboutissement de plusieurs années de recherche, de plaisirs, de rencontres, d'embûches mais jamais de désillusions ou de perte d'émerveillement.

 

L’album a été enregistré et mixé au studio La Cour des Miracles (Toulouse) et masterisé au studio Lakanal (Montpelier).  Le CD est accompagné d’un livre constitué d’originaux de l'artiste plasticien Yves Olry (fondateur des éditions Color Gang) mis en page par lui-même. Il sort sans aucune logique commerciale dans toutes les bonnes librairies (diffusion-distribution Gallimard).

 

Aujourd'hui nous montons le répertoire pour la scène. Les titres de l'album seront réarrangés pour 4 musiciens, puisque David "Catman" Taieb (DJ Shalom), qui a joué avec -M-, Charlélie Couture, Tryo ou encore Keziah Jones, vient de nous rejoindre.

 

Fzcomplet-1436380922

 

La Maison de la Musique de Carmaux (SMAD Cap découverte) nous accueille du 31 Août au 11 septembre pour une résidence de création.

 

Nous fêterons dans la foulée notre premier album le 17 septembre 2015 lors d'un concert au Bikini avec Les hurlements d'Léo & Zoufris Maracas

 

Bikini-1436362677

 

« Il y a là-dedans des riffs violents et hypnotiques, une voix et la langue du poète, des choses qui s’insinuent ou vous giflent, de la matière douce comme la peau de Françoise Dorléac et des hurlements pour défaire la barbarie, ou plus simplement la médiocrité ambiante. Ce qui les différencie de pères comme Lou Reed, c’est que d’abord ils sont vivants, entre deux âges mais frais, téméraires et joueurs comme au premier jour. » Greg Lamazères, journaliste culturel à TLT, 2015

À quoi servira la collecte ?

Lors de la résidence de 12 jours à la Maison de la Musique de Carmaux, nous travaillerons la texture sonore live avec l'ingénieur du son Marc Dubézy (Studio La Cour des Miracles à Toulouse) ainsi que la création lumière et la mise en scène dans un lieu disposant d'une infrastructure optimale et d'une équipe professionnelle.

Une captation images/son du concert de fin de résidence nous permettra de réaliser un teaser et des vidéos promotionnelles du spectacle.

 

Budget prévisionnel

                                                 

Résidence

Équipes techniques sur place

(4 personnes: son, lumière, mise en scène + technicien)

1200 euros

 

Vidéo

Enregistrement audio avec captation vidéo en multi-caméra

800 euros

 

Si la collecte venait à dépasser nos espérances, nous pourrions penser à rémunérer à hauteur de leur véritable participation tous les artistes engagés dans l'aventure.

 

Pour 3000€: nous pouvons monter l'ensemble du concert filmé et réaliser 10 vidéoclips promotionnels.

Pour 4500€: l'ensemble du travail des artistes est rémunéré sur la base du salaire minimum

Mister Freese

Facteur Zèbre est un groupe de pop rock, composé de : Pierre Soletti, voix, batterie, machine à écrire : "Tendres et révoltés, les textes fins, acidulés et faussement naïfs de Pierre Soletti sont comme un réveil à l'eau fraîche dans un été étouffant". (L'Humanité); Eric Segovia, guitariste d'influence punk, rock, blues, affine son jeu auprès de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
ouf ! ouf !
Thumb_default
Je crois en Vous les artistes . Facteur zèbre c'est ze groupe qui va révolutionner la musique. déjà une valeur sûre ! A bientôt dans ch nord !
Thumb_default
Bonne chance les zébrés du Sud-Ouest!