Le court métrage "Les lions de Mendoza" est une comédie burlesque et décalée.

Large_photo_plage-1418381800

Présentation détaillée du projet

Batman_court-1417358723

 

 

Le court métrage "Les Lions de Mendoza" est un film drôle et déjanté qui suit les aventures de Frédéric qui cherche à « sauver » son couple.

 

Comme dirait l'oncle de Spiderman « de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités », Frederic prendra les siennes durant cette « super-journée ». Tout le monde peut un jour devenir le super-héros de sa propre vie ! 

 

Synopsis :

 

Frederic a demandé à sa copine Marina qu'ils se fassent mutuellement « une surprise » pour briser la routine de leur couple et remettre un peu de « peps » dans leur quotidien. 

Pour sa part, il a choisi de l'attendre déguisé en Batman sexy dans une chambre d'un hôtel de bord de mer. Mais la surprise de Frédéric ne va pas se passer comme prévu, et les aléas de l'histoire vont transformer le jeune homme placide et tranquille qu'il est, en véritable super-héros. 

 

 

L'équipe 

 

Benjamin Brenière – Eric 

 

Benjamin_b-1413725391

 

Formé aux ateliers du Sudden, Benjamin a joué dans de nombreux spectacles: Le Songe d'une nuit d'été, Le porteur d'histoire ... On l'a vu récemment dans le court métrage Jiminy où il donnait la réplique à Denis Lavant. 

 

 

Katia Ghanty – Marguerite

 

Katia_g-1413726425

 

Katia s'est formée à l'école Charles Dullin et à l'école Périmony. En ce moment elle monte régulièrement sur scène pour jouer tous les personnages féminins de soum l'ami des fantômes, une création burlesque et décalée de Denis Lefrancois. A l'écran elle a joué dans les scénaristes un long métrage de René Féret. 

 

 

Audrey Daoudal – Marina

 

Audrey_d-1413726461

 

Elle s'est formée au conservatoire d'Orléans et à l'école Charles Dullin. Sa dernière création Hansel et Gretel à été sélectionnée par les Jeunesses Musicales de France. Audrey sera donc en tournée près de chez vous très prochainement. Récemment elle a joué dans les bêtises, un long métrage de Rose et Alice Philippon.

 

 

Christophe Briand – L'employé

 

Christophe_b-1413726490

 

Christophe tourne à travers le monde avec un spectacle de rue dans lequel il est déguisé en cosmonaute. Il est aussi le héros d'un raod movie à vélo en bretagne. Il a donc l'humour et le décalage qu'il faut pour interpréter à merveille « l'employé » de l'hôtel. Un employé qui fait penser à Steve Buscemi dans Barton Fink des frères coen. 

 

 

Maud Ribleur – La joggeuse

 

Photos_petites-1413726828

 

Maud vient elle aussi de l'école Charles Dullin. Actuellement elle joue son "Seule en scène" envol de marina sur l'art contemporain, sa deuxième passion. Maud interprétera prochainement Bérénice avec la compagnie Ermolai.

 

 

Davy Veyssière – Compositeur 

 

Davy_m-1413726568

 

Davy est batteur et musicien depuis son plus jeune âge. Vous l'avez peut être déjà vu sur scène avec Gueules d'Aminche, Aellys ou Rec_Tom. En tout cas il est passionné par les musiques de films; John Williams, Hans Zimmer, et ça tombe bien car c'est lui qui fera celle de Les Lions de Mendoza

 

 

Suzana Pedro – Monteuse

 

Suzana_p-1413726589

 

Diplômée de la Fémis (département montage) en 2010, elle a monté depuis de nombreux films documentaires et de fiction souvent sélectionnés en festival, comme Fifi hurle de joie grand prix du cinéma du réel 2013, et Un jeune poète mention spéciale au festival de Locarno 2014.

 

 

Thierry Goron – Chef opérateur 

 

Thierry_g-1413726608

 

Thierry travaille depuis des années en Bretagne. C'est un barbu très sympathique et extrêmement talentueux. Il sévit surtout dans le clip. Il a travaillé notamment avec: Philippe Katerine, Cali, Dominique A ou encore Jeanne Cherhal. Plus récemment il a fait l'image de paris seychelle de Julien doré, et La caissière de Arthur H. Il prépare actuellement son premier long métrage.

 

 

Xavier Bazoge – Premier assistant

 

 

Photo_xavier-1413893002

Xavier est multitâches. Il est réalisateur pour Bête et méchant, une boite de production qu'il vient de monter avec deux autres personnes. Parallèlement il est scénariste et vient de finir le cursus "scénario séries" de la Fémis. Et dans tout cela il trouve le temps de faire une activité de premier assistant... Xavier se repose parfois aussi. 

 

 

Manuel Le Gourrierec – scénariste

 

Manuel_lg-1413726640

 

Manuel est le co-scénariste du film avec Audrey Daoudal et Mathieu Alexandre. Parallèlement à sa collection de tatouages et de comics, il est parti s'isoler sur le plateau de Millevache pour reprendre son activité favorite : l'écriture. Il travaille sur un projet de roman de science fiction. 

 

 

Mathieu Alexandre – Réalisateur, Acteur - Frédéric

 

Mathieu_a-1413726658

 

Il est le co-scénariste, acteur et réalisateur des lions de mendoza. Dernièrement il a joué dans les bêtises un long métrage de Rose et Alice Philippon dans lequel il incarne un personnage un peu fou... déguisé en homard. Les lions vont être son premier gros projet de court métrage, et même s'il ne dort plus depuis octobre, il est très heureux d'avoir cette équipe incroyable qui l'accompagne. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les lions de Mendoza va être produit et réalisé avec un petit budget.

Il nous manque un peu d’argent pour déployer les moyens nécessaires au tournage.

 

En contribuant au projet, vous nous aidez à :

- La location de matériel caméra et son ; 

- Nourrir l'équipe du film, qui finalement ne sera pas constituée uniquement de végétariens ; 

- Permettre à l'équipe "décors" de relooker l'hôtel (décor principal) qui est vide depuis maintenant deux ans, afin de donner la sensation qu'il est toujours en activité;

- Payer les déplacements et logements.

 

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Moi aussi j'y crois! Vous suis! :)
Thumb_default
Bonjour à Batman !
Thumb_default
Hissez haut ! Hâte de découvrir ça ! Des bisous.