CAPOEIRA! VOUS pouvez ACHETER ce DVD (déjà terminé) sur MESTRE PEIXINHO avec une INTRODUCTION sur les DEBUTS du GROUPE SENZALA

Large_recto_site-1412862221

Présentation détaillée du projet

Quand j'ai commencé la CAPOEIRA je ne savais pas que ça allait me propulser de cette façon inédite.

C'est la petite histoire de ce groupe de 11 garçons qui s’entraînaient sur la terrasse d'un immeuble de la Zone Sud de Rio de Janeiro qui m'a fait rester et m'approfondir dans cet art.

 

Senzala_50_anos-1412697772

 

J'ai beaucoup entendu parler d'un certain Mestre Peixinho. Un jour j'ai connu Mestre Peixinho, un petit bonhomme avec une longue chevelure et ses petits lunettes.

Ce petit bonhomme m'a complètement époustouflé par sa présence, son savoir, sa façon d'être dans la vie, sa compréhension de la capoeira.

 

 

Mestre Peixinho est mort en 2011. La CAPOEIRA a perdu un grand représentant de son art, sa famille un membre, sa femme son mari et sa fille son père. Un jour je me suis aperçu que pas beaucoup des élèves du groupe ne le connaissaient pas. J'ai fait ce DVD de plus de deux heures pour lui présenter à qui ne l'a pas connu, pour lui rendre hommage, pour qu'il reste dans nos mémoires.

 

Peixinho_menu_capitulos-1412862117

 

C'est composé de 12 chapitres dont l'introduction au DVD raconte de façon résumée l'histoire de la formation de ce groupe de jeunes hommes qu'ont crée un groupe qu'a aujourd'hui 50 ans d'existence.

 

Recto_dvd-1412697866

 

Des entretiens avec Mestres Toni Vargas, Ramos, Deco, Abutre, Feijão, Nénel (fils de Maître Bimba), Itapuan, Marrom, Malzibier, Arruda, Contramestre Renata et membres de sa famille comme sa mère D. Ignez, sa femme Daniele. Des images des archives de Itapuã Beiramar, Lionel Combecau, Mathias Monarque et moi même.

 

Verso_dvd-1412697928  Sous titré en Anglais et Français.

 

Vous pouvez regarder des bandes annonces sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Falando.de.Marcelo

À quoi servira la collecte ?

Je ne vais pas vous mentir. Je me suis engouffré en dettes pour faire ce DVD. J'ai emprunté de l'argent que je n'avais pas. J'ai mis du peu que j'avais.

 

Je dois payer une dette de 1500€ à la personne qui m'a financé le voyage, déplacements et alimentation, le restants 500€ financent la boîte de production à qui j'ai demandé de l'aide professionnelle pour finaliser le menu du DVD et me faire l'assemblage pour reproduction du DVD. Tout le reste je l'ai déjà payé de ma poche et j'en suis fière car Mestre Peixinho le mérite.

 

La collecte servira à produire industriellement 100 copies pour une distribution limitée.

 

Peixinho_menu_documentario-1412864070

 

La collecte servira à m'aider à rendre hommage à ce grand homme de ma façon. Je cherche pas à enrichir avec ce DVD, j'essaie de couvrir ma dette envers les personnes qu'on financé mon voyage, déplacements et alimentation et je cherche à que ce travail qu'est resté trop longtemps dans le tiroir puisse enfin voir le jour. Si toute fois la collecte dépasse le montant demandé cette argent servira à financier une nouvelle commande de DVD's et une fois cette mission est terminée les fonds serviront à injecter sur un nouveau projet sur la Capoeira avec des enregistrements de vieux maîtres dans un but de leur faire connaitre aux nouvelles générations de capoeiristes.

 

https://www.facebook.com/Falando.de.Marcelo

Thumb_nunows_bw-1412668570
Qualhada

Nuno Wilson est un jeune vieux de presque 35 ans, diplômé en architecture, avec un penchant pour les arts graphiques et tout ce que touche au design dans ses plusieurs dimensions, passionné de capoeira et culture brésilienne. Vit couramment à Lyon, chez la mère de sa fille, cherche incessamment, mais n'a pas d'emploi dans sa branche et cherche à en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_eric_rodriguez__7_
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!
Thumb_default
Aller NUNO!!!
Thumb_default
Mieux vaut tard que jamais! bise