Soutenez "Fallen By The Wayside", un projet de concept album composé par Rémi Klein, accompagné d'un film réalisé par Reuben Bocobza !

Large_kiss_kiss_-_copie-1474135288-1474135312

Présentation détaillée du projet

                                     FALLEN BY THE WAYSIDE

 

 

Fallen By The Wayside est un projet de concept album composé par Rémi Klein, accompagné d'un film réalisé par Reuben Bocobza. Nous y travaillons depuis plus d'un an dans le but de le présenter à des sociétés de production. C'est pour cette raison que nous sollicitons votre aide afin de finaliser l'album en cours d'enregistrement.

 

À mi-chemin entre l'opéra-rock et la bande originale, l'album est un mélange éclectique allant des mélodies anglo-saxonnes d'inspiration 70's aux tendances jazz fusion. La musique sert avant tout de terrain propice à l'expression de l'intrigue, et du film qui l'accompagnera.

 

 

Imgserver-1474136383

 

Fallen By The Wayside cherche à magnifier l’union musicale et cinématographique en déclinant ses différents aspects. Tout cela aboutit à une recherche d’équilibre entre l’expérience du clip et celle de la bande originale. 

 

                                                SYNOPSIS :

 

En respectant la tradition de l’opéra-rock, l’histoire relate le parcours d’un artiste et de son rapport à la célébrité. Le personnage, Aaron, est la personnification de la psychologie de l’artiste. Dans ce film, qui est la dramatisation à grande échelle du processus créatif, on suit Aaron dans sa quête d’équilibre entre la vie et le grand travail.

 

 « Un artiste est le vaisseau entre une oeuvre et le monde. » - Federico Fellini

 

                                           LA TRACKLIST :

 

Imgserver22_-_copie-1474316166

 

                                                  UN EXTRAIT :

 

Voici une version acoustique de Drowning Inwards, le troisième morceau de l’album.

 

 

Un court extrait du morceau "Love Theme".

 

 

                                          UN MOT SUR L'EQUIPE :

 

Rémi Klein est un compositeur-interprète né à Paris en 1997. Il trouve sa principale inspiration dans la musique pop anglo-saxonne et américaine des années 70, avec un goût particulier pour le rock progressif. Il est depuis 2012 le claviériste-chanteur du groupe Hanger Lane. Il est également compositeur de bandes originales de films indépendants et a enregistré deux albums en solo.

 

Reuben Bocobza est un auteur-réalisateur de films indépendants. Il a déjà collaboré avec Rémi Klein pour la bande-originale de ses deux derniers films. Il a également co-écrit les lyrics de Fallen By The Wayside. Voici une bande annonce de leur précédente collaboration pour le moyen métrage Morphéus (projeté au cinéma le Studio des Ursulines en mai dernier) : 

 

 

- Jean Mallard est un artiste plasticien, étudiant de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs qui a réalisé des planches représentatives de l'histoire. En voici quelques-unes :

 

Imgserver-1-1474136536

 

Imgserver-3-1474136676

 

R32-1474135006

 

- BrianIDesign une boîte de concept art qui a réalisé des planches pour donner un aperçu du film :

 

 

Concept_carrousselover3d-1474135137

À quoi servira la collecte ?

Nous cherchons à atteindre un résultat d’un professionnalisme exemplaire. Ce crowd funding nous permet de financer entièrement le mixage et le mastering de l’album.

 

Cela va ajouter également une grande valeur au dossier qui va être présenté à des productions qui ont déjà exprimé un intérêt envers le projet. Le film une fois fini sera présenté à des festivals de cinéma prestigieux. Un ciné-concert est également en vue.

 

                                                    BUDGET :

 

La majeure partie du budget, soit 1400€, nous permettra de rémunérer un ingénieur du son chargé du mixage et du mastering de l'album. 

 

Les 100€ additionnels financerons le pressage des CD prévus en contre-partie.

 

Tout argent supplémentaire nous aidera à améliorer le dossier de production du film, nous donnant ainsi toutes les chances de réussir ! 

 

                                                  CALENDRIER :

 

Nous prévoyons de terminer l'enregistrement fin octobre. Nous enverrons les morceaux au mixage début novembre.

 

Le mixage et mastering est un processus autant artistique que technique qui requiert la supervision du compositeur. La durée est donc indéterminée. Cependant, nous souhaitons avoir un résultat d'ici fin décembre. Les contre-parties seront envoyées immédiatement une fois l'album pressé !   

 

Thumb_13062058_1714975355450883_5891059272066981998_n-1474225850
Rémi Klein

Rémi Klein est un compositeur-interprète né à Paris en 1997. Il trouve sa principale inspiration dans la musique pop anglo-saxonne et américaine des années 70, avec un goût particulier pour le rock progressif. Il est depuis 2012 le claviériste-chanteur du groupe Hanger Lane. Il est également compositeur de bandes originales de films indépendants.

Derniers commentaires

Thumb_default
Salut l'artiste qui ne peut qu'aller crescendo ! Hélène