Aidez-nous à terminer la 1ère web-série interactive qui vous donne le pouvoir de sauver votre personnage préféré !

Large_headr-kk-gif-1464709941-1464709949

Présentation détaillée du projet

 

Titres-welcome-1462629903

 

C’est l’automne à Falltown. Au lendemain de la plus grosse soirée de l’année, que tout le monde a mystérieusement oublié, le lycée de la petite ville se retrouve piégé par une attaque de zombies. A l'intérieur, des vies se débattent maladroitement pour changer leur destin...sans savoir qu’il est entre vos mains.

 

 

Titres-concept-1462629927

 

#Falltown est une web-série fantastique et humoristique qui suit un groupe de lycéens essayant de survivre à une attaque de zombies...mais surtout de survivre les uns aux autres. Ils sont prit au piège d’un échiquier géant manipulé par le spectateur en personne. 

Cette comédie interactive propose à l’internaute un niveau d’implication encore inédit : il vote à la fin de chaque épisode pour le personnage qu’il souhaite sauver. Celui qui aura le moins de suffrage se verra alors tout simplement dévoré à l’épisode suivant, au mieux.

 

Pour aider l’internaute à faire ce terrible choix, #Falltown s’appuie sur un site dédié regroupant les épisodes, mais aussi des fiches personnages détaillées. Ces fiches, ainsi que des flashback de la mystérieuse soirée à chaque début d’épisode, permettront d’en apprendre un peu plus sur chaque personnage et ainsi de pouvoir peut-être remonter la piste du début de l’infection…

 

 

Titres-projet-1462629959

 

L’idée de #Falltown est née il y a deux ans. Après avoir prit différentes formes, nous nous sommes arrêté sur le format web-série en partant du principe que si les internautes téléchargent autant, c'est que ça ne doit pas les déranger tant que ça de regarder leurs séries sur de petits écrans, du moment qu'on leur propose de la qualité. Pourquoi des zombies ? Parce qu’un peu d’entertainment, ça n’a jamais tué personne et que ces créatures plutôt simplettes se prêtent bien à la comédie. La qualité restant notre priorité, on a commencé à se dire que ça allait couter bonbon, alors au lieu de partir en vacances, on a mit nos petits sous de côté et on s’est lancé. Le 25 avril, après deux mois intenses de pré-production, à négocier le prix de la moindre cacahuète, le tournage a enfin commencé. Et, entourés d’une équipe (bénévole) de rêve, nous avons vu nos personnages prendre vie…

 

4z7a0376-1462630130

 

Dsc03566-1462630152

 

 

Titres-persos-1462629945

 

Une attaque de zombie, ce n’est déjà pas très cool, alors quand en plus on se retrouve coincé avec quelqu’un qui nous est diamétralement opposé, là ce n’est vraiment pas cool du tout.

La cheerleader, le dealer et le proviseur, la gothique et le sportif, le petit rigolo et les intellos, ne sont, de base, pas faits pour vivre ensemble.

 

Alors, qui allez-vous sauver ?

 

 

Personnages-liste-1462823777

 

 

 

Titres-team-1462630622

 

En 2014, lorsque la route d’Emilie Prat croise celle de Quentin Merabet et Mélanie Tran, c’est le coup de foudre. Ils travaillent ensemble dans une association qui forme les jeunes sortis du parcours scolaire classique aux métiers du numériques. Ce sont des gens bien. Emilie est directrice artistique, Quentin est réalisateur et Mélanie est assistante de production. Ils étaient fait les uns pour les autres. Amoureux des belles images, des répliques qui claquent et des calambours, ils décident de tout plaquer pour vivre leur rêve et se mettre à leur compte. Depuis deux ans, Quentin et Mélanie écrivaient en secret un projet ambitieux… Avec Emilie à leur côté, plus rien ne les arrête et #Falltown peut voir le jour.  Pour monter ce projet et bien d’autre encore, ils créent Studio Joker et s'entourent d'une équipe incroyable !

 

Team-1462636936

 

Créateurs

Quentin Merabet & Mélanie Tran

 

Réalisateur/ Producteur

Quentin Merabet

 

Assistants Réalisateur

Lucian Chiriac

Arthur Dezanneau

Geneviève Petit

 

Script

Géraldine Decoopman

 

Directrice de Production

Mélanie Tran 

 

Assistante de production

Emilie Prat

 

Chef opérateur

Thomas Jacquet

 

1er Assistant Caméra

Myriam Robin

Paul Chauvin

 

2ème Assistant Caméra

Yannig Dumoulin

 

Steadycam

Sacha Naceri

 

Son

Pierre Caron

Marc Parazon

 

Chef Accessoires / Déco

Lucile Bossuet

 

Renfort

Mel Wormser

 

Maquillage

Fanny Jakubowicz

Camille Piqueras

Lamia Faci

 

Costumes

Agathe Wesolek

 

Chef Electro

Guillian Verstiggel

 

Electros

Mathilde Bory

Gautier Asselin

 

Chef Machino

Vivien Jouhannaud

 

Machino

Nicolas Pasquet

 

Régie

Freddy Laporal

Myriam Alioui

Johan Richenet

Florent Tran

Yasmine Hammou

Romain Lore

 

Régleur cascade

Moussa Sako

 

Consultant Artistique 

Steve Tran

 

Traduction

Morgiane Merabet

 

Photographe

Alex Pixelle

À quoi servira la collecte ?

Le pilote de #Falltown est déjà dans la boîte. Alors nous direz-vous, pourquoi faire appel à vous ?

 

C’est simple, ce projet est ambitieux. Et pour qu’il voit enfin le jour, après deux ans de travail, nous avons besoin d’une post-production en béton armé et d’un site internet qui envoie. Développement, graphisme, montage, effets spéciaux, étalonnage, mixage… Mais tout ça, ça coute cher, et tout nos sous sont déjà partis dans le tournage de ces images à couper le souffle ! Alors on a vraiment besoin d’un petit coup de moignon…

 

 

Camembert-1462636628

 

 

Un jour en 2014 : Un verre de trop, début de l’écriture de #Falltown.

Janvier 2016 : Démission de nos jobs et création de Studio Joker.

Février 2016 : Craquage des PEL et lancement de la pré-production de #Falltown.

Du 25 au 30 avril 2016 : Tournage de l’épisode pilote, arrêt total de vie sociale.

Mai 2016 : Lancement de la campagne KissKissBankBank pour le financement de la post-production.

Juin 2016 : Si la campagne fonctionne (c’est à vous que je m’adresse), début de la post-production.

Avant juillet 2016 : Montage, effets spéciaux, sound design, étalonnage, mixage finis.

Juillet 2016 : Projection et grosse soirée pour remercier l’équipe et les donateurs !

 

Titres-levelup-1462643152

 

 

Levelupgraph-1462644354

 

Thumb_photodeprofilsj-1462823929
Studio Joker

En 2014, lorsque la route d’Emilie Prat croise celle de Quentin Merabet et Mélanie Tran, c’est le coup de foudre. Ils travaillent ensemble dans une association qui forme les jeunes sortis du parcours scolaire classique aux métiers du numérique. Ce sont des gens bien. Emilie est directrice artistique, Quentin est réalisateur et Mélanie est assistante de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je vous encourage grandement les enfants, des bisous !
Thumb_default
bisous et bonne chance! tata Nicole
Thumb_default
Go Go Go c'est de la bombe nucléaire ce projet !!!