FAMILLE A VENDRE est un court-métrage comique écrit et réalisé par Sébastien Petretti.

Large_logokkbb

Présentation détaillée du projet

★★★ Le tournage de Famille à Vendre a touché à sa fin !

Voilà quelques instantanées de ces jours inoubliables ! ★★★  

 

 

 

Bar-synopsis

 

 

Une capote qui lâche en 1980 et voilà que Xav voit le jour.

 

Coincé entre Oscar, son père propriétaire d’un sex-shop, Petra, la maîtresse de celui-ci, et Typhaine sa mère suicidaire, Xavier, après dix neuf ans de galère nous livre de manière étrangement détachée, voire désabusée, les moments forts de sa vie. Il n’a qu’une envie : partir… Mais est-il possible d’échapper à ses origines ?

 

 

Bar-perso

 

Actor_xav

 

XAV (Jules Brunet / Aurélien Ringelheim)

Xav est un antihéros replié sur lui même qui nourrit au fil des années une envie croissante de se rebeller. Malmené par les siens, le monde s’écroule sans cesse sous ses pieds. Au physique quelconque, il n’impressionne pas.

 

Actor_oscar

 

OSCAR (François-Michel Van der Rest)

Oscar est le pilier de la famille. Issu d’un milieu modeste, ayant hérité d’une éducation bâclée, il est marginal. Il se laisse un peu aller physiquement : un peu gras, une peau fatiguée par une vie bien remplie, il a très mauvais goût. Aux apparences sympathiques, il reste toutefois un personnage versatile : il est difficile de lui mettre une étiquette. Ses gestes, à l’égard des membres de sa famille, sont souvent maladroits mais partent de bons sentiments.

 

Actor3

 

TYPHAINE (Françoise Berlanger / Aurélia Bonta)

Typhaine, flamande de bonne famille à l’éducation stricte, a les traits creusés par l’ennui, la tristesse et la vie. Elle ne prend pas beaucoup soin d’elle : elle est en dépression. Souvent en chemise de nuit délavée, elle ère dans la maison comme un nénuphar flotterait dans un bassin. Physiquement faible, elle n’a de force que pour se jeter contre les murs. De temps en temps, un excès d’antidépresseur lui donne un regain d’énergie.

 

Actor_petra

 

PETRA (Chloé De Grom)

Petra, « la femme objet », au physique d’ancien mannequin, répond quand on l’appelle. Sa relation avec Oscar n’est pas très nette. Petra travaille dans le sex-shop familial où elle suscite l’intérêt de tous les villageois. C’est une femme très serviable, un peu gauche, qui garde le sourire malgré les circonstances.

 

   

Bar-univers

 

Famille à Vendre est un film dynamique et coloré. Le regard porté sur les événements est celui de Xav. C’est un journal intime où le personnage principal revient sur sa propre histoire en flash-back.

 

Untitled-1

La décor clé du film c'est le Vibrashop, la maison familiale. Oubliez toutes les images du sex-shop que vous pouvez avoir en tête. Vibrashop n’est pas un sex-shop comme les autres. L’endroit est surchargé d’objets, une sorte de souk. Lorsque on y entre c’est le chaos total : des étagères pleines d’objets en tout genre en plus d’une multitude de poupées gonflables sont accrochées au plafond.

 

Vibrashop a su gagner sa place auprès des habitants de ce petit village. Il devient un lieu de passage où les badauds viennent y voir les dernières nouveautés et faire quelques achats.

   

 

Bar-rea

 

S.petretti

 

Diplômé en 2005 d’un BTS audiovisuel à Eicar (Paris) Sébastien Petretti entame sa carrière à Bruxelles.

L’assistanat en réalisation, la direction de production en publicité ou en court métrage lui permettent d’acquérir de l’expérience.

 

En parallèle, il continue de développer ses propres projets. Il écrit et réalise son premier court métrage en 2006 intitulé Psycho Bunker. Ce film traite de la schizophrénie d’un père ayant perdu ses deux enfants. Entre 2008 et 2011, il réalise diverses publicités, clips et films institutionnels. A partir de 2009, il se concentre sur l’écriture d’un prochain court métrage intitulé Famille à Vendre, comédie retraçant le parcours d’un ado au sein d’une famille hors normes.

 

 

Bar-equipe

 

- Producteur | Anton Iffland Stettner

 

- Directrice de production | Eva Kuperman

 

- 1ère assistant mise en scène | Julie Carriere

 

- Scripte | Laure Mairaville

 

- Co-scènariste | Samuel Malhoure

 

- Régisseur général | Damien Jadin

 

- Chef opérateur | Sylvain Freyens

 

- Ingénieur du son | Pierre Pïnteaux

 

- Ingénieur du son | Nicolas Pibre

 

- Chef Maquilleuse | Valérie Tomasi

 

- Chef costumière | Laurie Laats

 

- Chef décorateur | Pauline Chardon 

 

- Chef monteur | Mathieu Toulemonde

 

Equipe

 

 

 ★★★ Retrouvez toutes les infos du film sur notre site Facebook !  ★★★

À quoi servira la collecte ?

Vous pouvez aussi faire partie de 'Famille à Vendre' !

 

Le tournage est maintenant bel et bien fini. 10 jours de folies et d'intenses moments humoristiques. Les décors, les acteurs, l'équipe ont placé la barre très haute! 

 

Le résultat des prises filmées sont splendides. 

 

Le film est en court de montage et le projet avance. C'est au tour de la post-production de mettre tout en oeuvre pour mener ce projet à sa fin. 

 

Je peux vous dire qu'ils se donnent à fond et que le résultat est déjà pas mal! 

 

Mais nous avons toujours besoin de vous pour nous aider à terminer ce projet.  

 

Nous nous fixons un objectif minimum de 6500 €. Pour finir le film nous comptons sur vos dons pour financer la post-production  (montage image, montage son, étalonnage, bruitage, mixage...).

 

Famille à Vendre est également soutenu par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF.

 

Le suivi du projet ainsi que certaines photos de tournage se trouve sur notre page Facebook.  

 

Nous comptons sur vous !

 

L'équipe de Famille à Vendre.

Thumb_logo
Stenola

Nous défendons les films dont l’existence est portée par un regard, par une envie forte de prise de parole. Le travail de Stenola est axé autour de la qualité de la collaboration producteur – auteur. Notre philosophie s’appuie sur un soin de l’écriture, une logique forte dans les partenariats de coproduction, et une détermination au long de la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bonne fin de tournage! Violette
Thumb_default
Salut Seba. Succès garantie !!