Les Fanfaronnades est un festival unique à Nantes. 2011 a été un succès : 9000 spectateurs, 300 bénévoles, aidez-nous à faire encore mieux !

Large_fanf2013_kkbb_0-avatar

Présentation détaillée du projet

Depuis 2004 les fanfares et la fête sont au cœur de la manifestation. Déjà 5 éditions réussies qui prouvent le sérieux de l’événement : 16 fanfares de France et d’Europe accueillies en 2011, avec 2 défilés de mode et 10 actions scolaires et culturelles associées sur le territoire communal, 16 associations partenaires et des soutiens locaux du domaine bancaire, de la grande distribution, des commerçants, sans oublier les collectivités territoriales.

 

 

L'organisation est pilotée par LeGrandMACHINChose, fanfare rose qui envoie la dose depuis 2001 à Rezé (agglomération de Nantes), en partenariat avec les habitants de Trentemoult (ancien village de pêcheurs de la commune de Rezé, où se situe la manifestation) et les fanfares amies de Nantes.

 

 

Pour cette 6ème édition, nous souhaitons aussi mettre en place des actions de sensibilisation au Développement Durable dans le champ de la restauration, du tri des déchets, du transport et de l’accessibilité au site.

 

À quoi servira la collecte ?

La gratuité des spectacles et le bénévolat sont la base du fonctionnement des Fanfaronnades. Musiciens, régisseurs, barmen, monteurs… chacun apporte généreusement son savoir-faire pour contribuer à la réussite de cet événement à taille humaine, les fanfares ne sont pas payées pour venir jouer, et elles sont hébergées chez les habitants du quartier. Vos contributions serviront à l'accueil des musiciens (parce qu'entre 2 concerts, ça mange et ça boit, un fanfaron) qui seront sur le site dès le vendredi soir pour certains et jusqu'au dimanche après-midi :

 

 

Les repas du samedi midi sont gérés par notre partenariat avec la galerie Atout Sud, et plus de la moitié des musiciens peut être hébergée chez l'habitant. Pour le reste (repas du vendredi et samedi soir + une centaine de nuitées en hôtel) nous en appelons à votre générosité !

Thumb_fanf2013_kkbb_0-avatar
LGMC

Le GrandMACHINChose, un nom presque "débile" sinon pas sérieux, pour essayer de qualifier plus ou moins clairement : une banda, un orchestre de rue, une fanfare, un ensemble de cuivres et de sax, une bande de potes, tout simplement une grande récréation musicale. Le GrandMachinChose, c'est une vingtaine de "musiSHOWziens" qui fanfaronnent au coin de... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Mais, ce n'est pas la première fois que vous le faites ?

Héhé, non, les Fanfaronnades de Trentemoult en sont à leur 6ème édition.
Du coup, toutes les questions que vous pouvez vous poser sur ces précédentes éditions se trouveront à coup sûr sur le site de l'événement :
http://www.fanfaronnades.com/

Derniers commentaires

Thumb_default
Yessss c'est le plus beau des projets depuis 10 ans!!!!