Aidez nous à créer notre coopérative de femmes où elles pourront vendre leurs produits faits-maison dans leur point de vente Faouh

Large_11-1440634440-1440634455

Présentation détaillée du projet

11-1440634060

 

 

Faouha Bon-Bio serait le nom commercial de nos produits.

 

Les bénéficiaires :

 

- 12 femmes de 3 quartiers démunis vont bénéficier directement de ce projet.

- 12 femmes de 5 quartiers démunis vont bénéficier indirectement de ce projet.

 

Le problème aujourd'hui réside dans le fait que 90% d'entre elles qui souhaitent se lancer dans l'entreprenariat trouvent qu'il est trop difficile d'obtenir des financements.

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes 10 Femmes tunisiennes qui souhaitons améliorer notre environnement en créant un lieu qui reflète nos idéaux en matière d’alimentation, d’agriculture et de commerce.

 

Comment ?

 

Les femmes qui participeront au projet ne seront plus tenues de vendre leurs produits seulement occasionnellement. Elles auront désormais un revenu fixe, ce qui améliorera leurs situations respectives. Le projet de création de cette coopérative est le meilleur modèle pour leur garantir l'autonomie financière en tant que femmes artisanes et renforcer leur statut en tant que partie active et participative dans la société d'une part, et assurer leur dignité d'autre part.

 

Nos produits 

 

Nouveau_pr_sentation_microsoft_powerpoint__1_.pptx-1440634206

 

Nous garantissons l’excellence des produits sélectionnés grâce à une exigence gustative, nutritionnelle et sanitaire élevée, Faouha Bon-Bio soutient des productrices qui s’inscrivent dans une démarche éthique et respectueuse de l’environnement.

 

À quoi servira la collecte ?

Concrètement, vos contributions nous permettront de:

- Acheter des équipements : 2 réfrigérateurs/congélateurs professionnels, une balance professionnelle, un ordinateur… (3750  Euros)

 

- Engager une salariée de manière temporaire. Elle coordonnera la boutique à son lancement et assistera les productrices en terme de gestion des ressources collectives.  (800 euros) Ce modèle d’autogestion nous permet de définir des marges basses tout en payant un prix juste aux producteurs, garantissant ainsi à ses membres des produits à des prix très raisonnables. Manger mieux, moins cher, tout en respectant les producteurs et l’environnement sont nos ambitions à tous et toutes.

 

- Parallèlement, et c'est un point important, le montant des contributions ainsi que le nombre de contributeurs permettront une stabilité financière qui renforcera notre relation avec notre banque et avec les bailleurs à qui nous proposerons de soutenir notre projet? C'est également un gage qui contribuera à la force de mobilisation et de soutien qui sont des éléments essentiels pour la réussite du projet.

 

- Investir dans les éléments suivants, qui nous seront indispensables :

- - La décoration et la création de l'empreinte  Faouha (1600 euros) 

- - La création du site web ( 600   euros)

- - La mise en place d'une compagne publicitaire (600 euros)  

et les 8% de KissKissBankBank 

 

 

Si on arrive à 10 000  Euros Nous allons créer une boutique en ligne qui nous permettera d'augmenter le nombre des clients et des femmes qui travaillent dans notre cooperative :)

 

Thumb_tunisie-1440633530
Nesrine.Daly

Jeune activiste tunisienne, coach, cinéaste amatrice, journaliste, Membre du réseau Doustourna. Je défends: - Les droits humains - La décentralisation du pouvoir - La participation de tous les citoyens dans la prise de décisions qui concerne sa patrie. Mon rêve : Améliorer la situation économique des femmes et de la jeunesse Tunisiennes