Quatrième réalisation, l'aventure du cinéma continue ! Faussaires est la comédie qui vous plonge dans l'univers délirant du monde de l'art !

Large_affiche_16.10_-_copie-1424158187

Présentation détaillée du projet

 

SYNOPSIS

 

José est un homme d’affaires spécialisé dans la vente d’oeuvres d’art mais aussi un faussaire. Coquelicot est une jeune femme qui aime la dolce vita. Eva est une antiquaire féroce et bien connue dans la profession pour être au courant de tout ce qui se vend sur le sol national et chez ses confrères. Monsieur X collectionneur de toiles de maîtres est le client attendu par José, mais Coquelicot et Eva vont faire chavirer cette transaction

 

 

NOTE D’INTENTION

 

On parle souvent de Foire pour désigner une présentation d’oeuvres d’art antiques  ou contemporaines mais on serait tenté de faire un parallèle avec la foire qui désigne l’attraction foraine tellement il y a de manèges dans ces professions. Faussaires rime avec Faux airs et tous les acteurs du monde de l’art pratiquent la boxe chinoise parce que tous les coups sont permis. La ressemblance avec des personnages réels n’est pas fortuite, ces gens bien réels occupent le devant de la scène dans l’art dit : Officiel.

 

LES IMAGES

 

Des décors réalistes détournés pour créer une dimension poétique. Chaque scène a son identité photographique baignée d'une lumière qui génère l'ambiance surréaliste du film.

Certaines prises de vues viendront compléter une collection photographique qui fera l’objet d’une exposition par la suite et qui serviront de contreparties

 

LES COMÉDIENS

 

Philippe_photo_kiss-1424774904

 

LA BANDE SON

 

L’instant préféré du réalisateur en post-production. Pendant le tournage, le son est çà et là, dedans et dehors et l’association de ces fragments donne une couleur.

C’est aussi l’occasion de retrouver des musiciens de talents qui ont participé à

mes réalisations précédentes et qui je l’espère seront présent sur mes prochains films

 

L ÉQUIPE TECHNIQUE

 

Elea, maquilleuse sur la réalisation de Faussaires

 

Elea_maquillage-1425715807

 

Photo_kiss-1424091506Photo_kiss2-1424091602Photo_kiss3-1424091846Photo_kiss4-1424092133

Photokiss6-1424097008

À quoi servira la collecte ?

 

 

C’est l’histoire d’un groupe d’hommes et de femmes qui poursuivent le même rêve et se retrouvent au fil du temps pour donner vie à un projet cinéma. Chacun occupe son poste et la combinaison de ce travail donne le tour de magie. Ainsi nous sommes des magiciens qui avons besoin de matériel spécifique. Pour pratiquer plusieurs disciplines artistiques, et si on le compare à l’architecture, je peux affirmer que c’est le cinéma qui coûte le plus cher dans sa fabrication.

 

Capture_d__cran_2014-05-18___04.26.00-1422807317

 

Thumb_identite__linkedin-1422806125
Tzikoudia

Je suis cinéaste et plasticien. J’ai réalisé plusieurs courts-métrages dont le dernier en date a été présenté au Festival de Cannes en 2012. Actuellement mon scénario de long métrage est entre les mains de Nomoï Productions à Paris,. J’ai rencontré Ariane Ascaride et sollicité Mathieu Amalric puis Denis Podalydès pour ce film en développement.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance, Philippe, pour l'aboutissement de ce projet.
Thumb_default
Bonne chance Philippe, tiens nous au courant......et si tu as besoin d'un vieux comédien je suis partant. Bisou, Patrik