Est-il si important d'avoir un réseau ? Enfin une émission qui répond à la question. Aidez nous à réaliser ce projet !

Large_faut_final

Présentation détaillée du projet

Ce sujet au coeur de lʼactualité, touche tous les secteurs dʼactivité. Est-ce que les personnes concernées par le chômage auraient une chance de trouver un job avec lʼappui, lʼaide ou encore lʼinfluence dʼun ami, dʼune connaissance ou est-ce que la volonté et la passion suffisent pour améliorer sa situation professionnelle ?

 

Un projet vidéo (format court de 3 min) me vient donc à l'esprit : 

 

“Faut-il avoir le bras long pour réussir ?”

 

“Faut-il avoir le bras long pour réussir ?” est à la fois le titre de la capsule, mais aussi lʼangle du projet. La question est posée lors dʼun micro-trottoir et nous fait visiter chaque arrondissement de Paris en donnant la parole à monsieur tout le monde. 

 

Un épisode = un arrondissement (20 épisodes de 3 min)

Un arrondissement = une question

Pourquoi Paris  ? = Parce que j'y habite 

 

La question peut être adaptée à différents corps de métier et aussi selon l’actualité de la semaine : 

 

- Faut-il avoir le bras long pour réussir dans le football ? 

- Faut-il avoir le bras long pour avoir son film diffusé au festival de cannes ?

- Faut-il avoir le bras long pour réussir en politique ? 

- Faut-il avoir le bras long pour réussir quand on est roux ? 

- Faut-il avoir le bras long pour devenir comédien ?

- Faut-il avoir le bras long pour réussir à être boucher ? 

- Faut-il avoir le bras long pour réussir à être fleuriste ?   

- Faut-il avoir le bras long pour réussir à jouer du piano debout ? 

 

Et 12 autres sont à venir ... donc cliques à droites ;-)

 

Micro en main je vais à la rencontre des visages de notre chère France en mettant en avant diverses branches professionnelles : Boucher, Fleuriste, Agent de maintenance, Prof, Artiste ou encore Chômeur, Étudiant etc. Le casting doit être le plus représentatif et éclectique possible. 

 

Lʼoriginalité de la capsule se fait avec lʼappui de la conclusion. Cette partie entre 30s et 1min, met en scène la phrase “Moi je nʼai pas le bras long, mais …” La réflexion fait la transition entre le micro-trottoir et cet instant dʼautodérision. Le but de cette séquence est de donner une pointe dʼhumour à ma situation professionnelle : Journaliste, présentatrice qui nʼa pas le bras long, mais qui entreprend des activités atypiques et farfelues pour sʼépanouir.

 

Face caméra, pour mʼaccompagner une personnalité sera aussi au coeur de cette introspection.

 

Chanteur, comédien, réalisateur, sportif, écrivain, politique, présentateur, journaliste, créateur ... Une personnalité qui a du charisme, un esprit décalé et surprenant:

 

Alban Ivanov  / Gregory Cuilleron (participant top chef, M6) / Christina  Cordula  / Manu Payet / Philippe Risoli / Jib Pocthier (acteur film Les Kaïra) / Catherine Ringer / Gerard Darmon / Daphné Burki / Booba etc

 

Capture_d__cran_2014-05-12___15.59.58

 

*Les invités peuvent aussi être des personnalités qui ont connu un moment de gloire médiatique, mais qui sont dans l’ombre aujourd’hui. Organiser des rencontres improbables ou tout simplement évidentes, c’est attirer la curiosité d'un diffuseur et la fidélité de l’audimat  --> donc vous, nous, toi, moi !

 

Exemple de conclusion:

 

“Moi, je nʼai pas le bras long, mais”… Je fais un gratin de courgette sous les conseils de Gregory cuilleron “participant Top Chef, M6”. Il nʼa pas le bras long, mais il a réussi.

 

“Moi, je n’ai pas le bras long, mais”Je fais une partie de cartes “UNO” avec Booba  (mettre en scène une personnalité  dans  une  situation inhabituelle).

 

“Moi, je n’ai pas le bras long, mais”Je fais une partie de ping pong avec Blaise Matuidi (mettre en scène une personnalité  dans  une  situation inhabituelle).

 

Cette séquence apporte de la vivacité au sujet qui retranscrit une façon de pensée : Que vous ayez le bras long ou pas, seule votre personnalité fera la différence pour atteindre l’objectif fixé. 

 

 

Graphisme du visuel de la transition entre le micro-trottoir et la capsule de conclusion : 

 

 

Faut

 

 

 

L'équipe de production pour le projet est passionnée :

 

- Journaliste, Yamina Bouhfna = moi = auteur = bénévole

 

Mon style de vie et ma vision du monde ont été nourris par les médias (radio, tv, presse écrite). Journaliste et animatrice sont des métiers que je pratique avec passion. Ces jobs m’ont permis de me construire une personnalité atypique pour aller continuellement vers l’autre avec une seule chose en tête : partager et découvrir d’autres cultures. C’est dans cette énergie dynamique que je souhaite animer ce programme.

 

Capture_d__cran_2014-05-19___16.27.35

 

 

- Cadreuse, Lucie Fradet = amie = bénévole

 

Autodidacte, sa passion est née de sa fascination pour le sport et les images qu'il génère. Depuis, la recherche et le partage de l'émotion sont au centre de son travail.

 

Photo_lu_1

 

 

+ Un nombre incalculable de merveilleux Kissbankers + l'ami de ton ami, de ton ami, de ton ami...

 

Pour que le tournage débute : Partages, Partages, Partages le projet sans limite d'argent, mais limité dans le temps !

 

Votre participation à ce projet représente une aide importante, c'est pourquoi nous tenons à vous remercier à la hauteur de nos moyens. 

 

 

* Les invités seront contactés par le biais de leur agent ou d'ami, d'ami, d'ami. Alors, est ce que j'ai le bras long pour réussir ? Certainement pas sans vous !

À quoi servira la collecte ?

Si vous décidez de participer à ce fabuleux projet,  la collecte servira à la location du matériel.

 

*Location du matériel pour le tournage : 2760 €

 

1 x 5D Canon 

2 x micros HF

1 x Mixette (réglage son, pour reflex numérique et caméra)

3 x Cartes de 32go

4 x Batteries

1 x Objectif 50 mm

1 x Filtre ND variable

1 x Leed avec pied

 

*Interview, réalisation, post-production, montage image, montage son, mixage, étalonnage : Fait par nos petites mains !

 

*8 % du montant fixé est reversé à Kiss Kiss Bank bank pour les frais de gestion: 240 € 

 

 

Capture_d__cran_2014-05-15___19.05.50

 

 

Si nous arrivons à concrétiser ce projet ensemble, nous pourrons ensuite démarcher un diffuseur. L'aventure ne fait que commencer, aidez nous à la prolonger !

 

 

 

 

Thumb_fiablpr_x_ok_00-48-58
Yamina

Le ton décalé de cette émission est fondé sur le background du présentateur. Mon style de vie et ma vision du monde ont été nourris par les médias (radio, tv, presse écrite). Journaliste et animatrice sont des métiers que je pratique avec passion. Ces jobs m’ont permis de me construire une personnalité atypique pour aller continuellement vers... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_fiablpr_x_ok_00-48-58
Merci Sonia !
Thumb_default
Bon courage! bises
Thumb_fiablpr_x_ok_00-48-58
Salut Ln, Oui c'est vrai si on regarde les commentaires ci-dessous nous avons fait un super parcours ! 11 % et nous sommes au top :-)