Développons ensemble l'accessibilité de la montagne pour tous avec le fauteuil tout terrain pour personne valide et à mobilité réduite !

Large_ftt_photokkbb-1446116870-1446116890

Présentation détaillée du projet

 

 « Une montagne pour tous ! »

 

                                                       Ibex__4_-1446047204

 

C’est quoi ?

 

Le Quadrix ibex est un FTT, un fauteuil tout terrain. Il fait partit de la famille des cycles. C’est un engin non polluant, écolo puisqu’il avance par gravité. Il nécessite donc d’avoir une pente pour avancer. (http://www.quadrix-team.com/)

 

C’est un fauteuil tout terrain polyvalent et très accessible idéal pour la promenade, la descente, la compétition et les treks.

 

 

Quadrix_kkbb-1446119562

Quadrix_kkbb2-1446119635

 

 

 

Pour qui ?                                                   

 

Je développe, avec vous, le FTT pour les personnes à mobilité réduite, et les personnes valides et pour tous ceux qui aiment la balade et les sensations en nature !

Ce sport ce pratique à partir d’1,25m.

 

Ce projet original permettrait de développer une activité sportive à destination de différents publics, mais aussi permettrait de développer le sport adapté dans la vallée d’Aure.

 

 

 

Trace_roue-1446121078

 

 

L’activité

 

Sur 1h-1H30 d’activité encadrée, je vous propose de partir à 2 sur les sentiers de la vallée d’Aure. Nous dévalerons en toute sécurité à travers pleines, forêts et sentiers forestiers. 800 m de dénivelé négatif.

 

Vous pouvez choisir le mode « sport » où « balade » ! C’est génial !

 

 

                                               Ibex__7___1_-1446048875

 

L'itinéraire

 

800 m de dénivelé négatif à travers sentiers, prairies et chemins forestiers... Une évasion en toute autonomie !

 

Itin_raireftt-1446457125

 

Qui suis-je ?

 

 

Ski_adrien__640x360___400x225_-1446049255

 

Je m’appelle Adrien et j’ai 28 ans. L’hiver, je suis moniteur de ski et snowboard. J’encadre des personnes à mobilité réduite en tandem ski. J’ai réalisé une formation avec la fédération handisport en ski. Je suis aussi moniteur de voile (planche, catamaran, dériveur…).

L’été dernier, j’ai créé une structure de tir à l’arc. Je propose une initiation ludique pour petits et grands, « Cupidon tir à l’arc » adresse net : « http://cupidontiralarc.wix.com/cupidon » et facebook : « Cupidon Tir à l’arc ».

 

Je suis aussi impliqué dans une association en tant qu'hospitalier à Lourdes. Je me suis engagé comme bénévole dans l'accueil et l'accompagnement de personnes.

 

Pourquoi pas avoir la même tendance l'été ?

 

Aujourd’hui, en parallèle de mon activité (tir à l'arc), je souhaite rendre la montagne accessible  à tous avec le F.T.T. et faire de belles balades!

 

 

 

 

Le sport en montagne, plus qu'une activité : une passion !

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à lancer cette nouvelle activité et à tester le fonctionnement de celle-ci. Après la saison estivale, il est possible pour moi d’avoir une reprise d’achat voire pour l'été 2017. Pour ce lancement, j’ai besoin de 2 F.T.T. Quadrix, un équipement (4 casques) et un V.T.T. pour amener en balade mes fous du volant ! Je financerai avec mes propres moyens un véhicule utilitaire pour le transport pour éviter de gonfler l'objectif.

 

 

Camembert_ftt__1_-1446052064

 

Si l’objectif est atteint, l’argent servira à la location de deux Quadrix ibex (F.T.T.), à l’achat d’un V.T.T., à l’achat de quatre casques. L’argent pourra également servir à acheter les forfaits pour la remontée mécanique du téléphérique de Saint-Lary Soulan (6€/personne, tarifs 2015).

 

Si l’objectif est dépassé, l’argent servira à la reprise d’achat d’un ou deux F.T.T. (~ 5000€), et au remboursement du véhicule utilitaire.

 

Un petit coup de pouce pour plein d’émotion !

 

Trace_pneu-1446120782

 

Thumb_ski_adrien__640x360___400x225_-1446059042
FTT

Je m’appelle Adrien et j’ai 28 ans. L’hiver, je suis moniteur de ski et snowboard. J’encadre des personnes à mobilité réduite en tandem ski. J’ai réalisé une formation avec la fédération handisport en ski. Je suis aussi moniteur de voile (planche, catamaran, dériveur…). L’été dernier, j’ai créé une structure de tir à l’arc initiation ludique pour... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci pour tout les heureux que tu vas faire. Le handicap ne peut pas empêcher les sensations de la glisse!
Thumb_default
bonne chance pour ce beau projet, ça à l'air très sympathique! On est tous avec toi!
Thumb_default
Courage!!!