Si on ne l'enregistre pas, la musique reste éphémère. Si on l'enregistre mal, la musique reste chez nos mères.

Large_rigolade2-1489696876-1489696881

Présentation détaillée du projet

Nous y sommes enfin !

 

On est très fier de vous présenter notre nouvel EP cinq titres « Geyser » qui sortira à la rentrée prochaine. On a mis toute notre énergie et toute notre passion dans la création de ces nouveaux morceaux, et on a maintenant qu’une seule hâte : les partager avec vous. Mais pour concrétiser cette aventure, on a plus que jamais besoin de votre soutien ! Coeur avec les doigts.    

 

Sperm-1489695333

Photo : Gerr Kelliher

 

Après avoir enregistré un premier EP en 2014, celui-ci nous a ouvert les portes de tremplins (comme les Inouïs du Printemps de Bourges) et nous a aussi permis de partager la scène avec des artistes divers (Fauve, The Shoes, Etienne Daho, Birdy Nam Nam, Tryo...) lors de festivals nationaux ou de scènes plus intimes. C’est de cette énergie scénique qu’a émergé une nouvelle forme de tension, désormais au cœur de notre musique.    

 

 

Pour ce nouvel EP, nous avons choisi de poser notre slash en Normandie, au Studio 33 Rec, pour une durée de dix jours de production (à partir du 21 Mai 2017). Ce séjour va donc nous permettre de figer cinq nouvelles compositions aux univers hybrides, entre la tension sauvage de BRNS et la mélancolie géométrique de Foals, entre les déferlantes orageuses et les écumes étincelantes. De cette idée de contraste s’est imposé à nous le travail artistique du photographe irlandais Gerr Kelliher pour illustrer le nouvel univers visuel de notre projet. 

 

Kisskiss-1489694458

Photo : Samuel Offredi

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tarifs-1492116267

 

1500 euros : Studio

Le poste "studio" est le poste dont le montant est le plus élevé puisque c'est celui qui implique la plus très grosse charge de travail demandé au prestataire. En regroupant toutes les étapes de réalisation d'un EP, ce seront en tout plus de dix jours qui seront bloqués pour mener l'enregistrement, le mixage et le mastering de nos cinq morceaux. Ces cinq titres seront enregistrés au studio 33 Rec par le talentueux Alain Wits (Isaac Delusion, Agar Agar...).

 

800 euros : Pressage

Même si la musique reste à ce stade enregistrée grâce au poste "studio", il faut maintenant qu'elle s'inscrive et qu'elle prenne vie à l'intérieur d'un objet physique pour pouvoir circuler de nous à toi, être vendue pendant les concerts, ou encore être écoutée à l'intérieur de ta Clio 2. C'est pour ça qu'il faut faire appel à un nouveau prestataire pour presser des montagnes de CD. Ou collines de CD, car ce seront 500 CD qui seront pressés lors de cette première vague de pressage.

 

400 euros : Vidéo Live Pour accompagner la sortie de notre nouvel EP, il nous tenait à coeur de montrer au public ce que la musique enregistrée entre les murs moites d'un studio (et avec toutes les astuces de production qui existent) peut rendre lorsqu'elle est jouée en concert, "in live" comme dirait nos amis texans. C'est pourquoi ça nous paraissait indispensable de réaliser une video live d'un des morceaux présents sur l'EP, à la fois donc pour que tu puisses nous voir jouer concrètement nos sons sur nos petits instruments, et aussi surtout pour pouvoir montrer une nouvelle vidéo de notre "orchestre" au repas familial du dimanche à Gevrey-Chambertin.    

 

300 euros : Communication et Création Enfin, dernier maillon de la chaine, pour que notre musique soit attractive et qu'elle puisse avoir de la visibilité, il faut des photos classes, des visuels qui déchirent, des affiches magnifiques, des flyers partout dans ta rue pour que tu sois au courant de nos lives vers chez toi. Et tout ça, ça se paie ! (même si nos copains prestataires sont super avantageux!)

 

BONUS : Pressage Vinyle Si, grâce à vous, nous arrivons à dépasser notre objectif de 3000 euros, le « bonus » servira à financer un éventuel pressage vinyle du disque ! Et les vinyles c’est magnifique! 

 

*Le total de la collecte sera reversé à l’association FENC/S. 

Thumb_image2-1491745222
fenc/s

// Un geyser sous cellophane. Pulsions, velours et asphyxie. Toujours à la limite de l’hémorragie, FENC/S cultive l’art du contraste. De la tension sauvage de BRNS à la mélancolie géométrique de Foals, des déferlantes orageuses aux écumes étincelantes ; il n’y a qu’un slash //

Derniers commentaires

Thumb_default
ET BIM !!!
Thumb_default
Objectif atteint : félicitations ! =D
Thumb_default
Hakuna Matata