Entre le 22 et le 28 octobre, le Festiv'art accueille des jeunes français , anglais, finlandais en difficultés. Ce projet a pour objectif de favoriser leur mobilité et de les valoriser par le biais de leurs talents artistiques. Cette semaine sera rythmée par des moments de vie, et des ateliers. A la fin de semaine, après un travail soutenu en atelier accompagné par un professionnel, ils pourront se produire sur la scène au Festiv'art. Ces jeunes ont été découverts lors de séjour à l'étranger de certains membres de notre association. Permettez-les de vous surprendre par leurs incroyables talents au festival.

Large_247882_111572828999110_1782498463_n

The project

       

 

 

 Le projet Festiv'art est né de l'imagination de jeunes volontaires dansl’objectif de créer un lieu d'échange et d'expression et accessible à tous. Le Festiv'art est avant tout un moment festif et convivial, regroupant diverses expressions dans un même lieu.

 

 

 

 

 

 

       

 

Grâce au travail et à la mobilisation de personnes de tous horizons, cet événement compte déjà 4 éditions (2006, 2007, 2009, et 2011). Il se veut être le moyen d’ouvrir la culture au plus grand nombre. Il est aussi le moyen d’offrir une scène alternative d’expression pour les artistes amateurs et professionnels. Dès le départ, ce festival s'est articulé autour plusieurs des pôles : concerts, théâtre, vidéo, expositions, village associatif, débats, cinéma....

 

 

 

 

 

 

 

La programmation du festival est mis en scène comme un véritable spectacle où le spectacteur est acteur (ex: lance des chaussettes pour voter lors de théatre impro, remercie l'artiste en bradissant des pancarte etc...)

 

 

 

 

 

  De la culture picarde à la culture européenne, dès sa première édition, cet événement a permis à de nombreux artistes (italiens, allemands, anglais, polonais) d’échanger avec les artistes régionaux et de rencontrer le public. Dans ce cadre l'équipe du festival accueille des jeunes européens en difficultés.

 

 

   Cette nouvelle édition se déroulera le 27 octobre dans le magnifique Auditorium Dutilleux, 3 rue Frédéric Petit, Amiens de 18h à 0h.6 - 10 euros pour voir lensemble de la programmation du festival.  Réservation sur le site de la fnac ou via notre association reservationmyfestivart@gmail.com plus de renseignement sur http://www.myfestivart.com

 

 

 

Why fund it?

    Durant cette semaine, l'équipe du festival accueille des jeunes français, anglais et finlandais en difficultés. Ce projet a pour objectif de remobiliser ces jeunes et de les valoriser par le biais de l'art. La mise en place d'ateliers leur permettront de préparer ensemble leur spectacle qui sera intégré dans la programmation du festival. Ils ont été rencontré lors de séjour à l'étranger.

 

La collecte permettra d'offrir à ces jeunes la possibilité davoir les même qualité daccueil que les autres artistes au festival mais aussi de leur offrir l'accompagnement d'un professionnel leur permettant de sublimer leurs talents et d'apprendre dautres compétences (améliorer le jeu de scène, améliorer leur réseau etc). 

 

zoom

A quoi va servir votre collecte.

 

700 euros: accompagnement par un professionnel

300 euros: améliorer leur accueil (hébergements/ logistique)

 

 

Ainsi grâce à vous on pourra améliorer leur accueil et de leur proposer un encadrement de qualité durant toute cette semaine.

 

 

   

Thumb_fond-radicaux-640x624
arnoFESTIVART

“Les Radicaux libres” est une association régit par la loi de 1901, créée en 2004. Cette association veut promouvoir et encourager tout projet dans le domaine social et culturel. Elle permet à ses membres de réaliser leur projet dans les meilleures conditions possibles. En plus de différents soutiens à l’élaboration de projets humanitaires (projet mise... See more