Ouvert à tous, le F3M est un festival de courts-métrages à l’esprit sérieusement foutraque ! Soutenez l’organisation de sa 6ème édition !

Large_visuel_3m

Présentation détaillée du projet

Bandeau

 

Le Festival 3M (F3M) est un concours de courts métrages "faits à la maison" qui est lancé tous les ans à Strasbourg, entre février-mars et mai-juin. Ouvert à tous les réalisateurs amateurs (au sens de "ceux qui aiment"), il s'agit d'un évènement créatif et festif qui en est déjà à sa sixième édition et qui rassemble un public de plus en plus nombreux. Fondé par une bande de copains en 2008, son originalité tient à son concept "trimaniaque" : 3 Mois pour faire un film de maximum 3 Minutes 33 et incluant 3 Mots préalablement tirés au sort. Cette année, les trois fameux vocables sont : fracture – catastrophe – autostoppeur.

 

3m3m3m Au terme des trois mois laissés aux réalisateurs, le jury découvrira les films avant que ceux-ci ne soient projetés pour la première fois au public lors de la grande soirée du F3M. C’est donc le 15 juin 2013 que le public découvrira sur grand écran l’ensemble des courts-métrages en compétition. En tenue de gala le duo de présentateurs fera défiler gaiement les artistes en lice et leurs œuvres absolument inédites. De la comédie au thriller, du documentaire à l’expérimental, du drame à l’animation… Tous les genres sont les bienvenus ! Le pire comme le meilleur, le plus incompréhensible comme le plus original !

 

Après la délibération du jury le suspense sera à son comble... Quels seront les films qui décrocheront les précieux trophées ? Une chose est sûre : le 3M d'or, d'argent, de bronze ou l'un des précieux prix feront de leurs réalisateurs et de leurs acteurs les vedettes de la soirée ! Ensuite place à la fête, à la musique en live et en mix jusqu'au petit matin... La grande soirée du Festival 3M c'est un peu la classe internationale de la Palme cannoise, le chic du Lion vénitien, la douce sauvagerie de l'Ours berlinois, le tout à la sauce strasbourgeoise. Généreuse comme la choucroute, pétillante comme la bière, piquante comme le raifort, cette nuit-là promet d'être inoubliable !

 

Reveillez_realisateur Édition après édition, le F3M a pris une ampleur insoupçonnée : la soirée privée dans un petit salon a laissé place à un « vrai » rendez-vous culturel dans une « vraie » salle. Pour que cet évènement puisse accueillir les films, leurs créateurs et leurs spectateurs dans les meilleures conditions, l’espace s’est agrandi et l’organisation s’est professionnalisée. Aujourd’hui les priorités du comité organisateur sont d’ouvrir le concours à de nouveaux réalisateurs et la soirée à un public plus large. Mais l’esprit du F3M reste le même : celui d'un collectif informel qui veut s'amuser en bricolant des images, des sons et des histoires...

 

À quoi servira la collecte ?

En 2013, pour la troisième année consécutive, le F3M sera généreusement accueilli par l'Avila Factory. De plus, le laboratoire de création Atheatro nous fournira un cadre associatif devenu indispensable. Pour permettre à la soirée de se dérouler dans les meilleures conditions et pour qu'elle soit belle et joyeuse, nous sommes à la recherche de fonds pour boucler notre budget.

 

Vos dons serviront à payer les frais suivants :

 

- Assurance mutirisques évènement : 100 euros

 

- Location de véhicule : 80 euros

 

- Personnel de surveillance : 80 euros

 

- Frais de communication : 79 euros

 

- Services bancaires et crowdfunding : 64 euros

 

- Catering et open-bar : 197 euros

 

TOTAL = 600 euros

 

Au-delà de cette somme et en cas d'excédents, les fonds seront susceptibles d'être alloués à l'organisation de la 7ème édition du Festival 3M en 2014 via l'association Atheatro.

 

Que vous soyez un(e) habitué(e) du F3M ou pas, si vous voulez faire vivre cet évènement par votre contribution modeste ou royale, n'hésitez pas à nous soutenir ! Pour plus d’informations et pour voir les films des années précédentes : www.festival3m.fr.

Thumb_225416_536718293038865_413495931_a
Festival3M

Le festival 3M est un concours de courts métrages " faits à la maison " qui se déroule tous les ans à Strasbourg. Tout le monde peut participer et les consignes sont simples : 1) le participant a 3 mois pour réaliser son film 2) le film doit inclure 3 mots - tirés au sort - à l'image, au son ou au scénario 3) le film doit faire 3 minutes et 33... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Power to the deglingo cinema !
Thumb_default
A bas la Croisette et le Festival de Cannes ! Bouhhhh... Vive le F3M !!!
Thumb_default
L'édition 2013 sera grandiose !