Artéfada 4 ! Le festival artistique organisé par les étudiants en action culturelle de Marseille retrouve les pentes phocéennes cette année autour d’un thème nouveau qui regarde vers le large. C’est notre rapport à l’autre dans l’errance que nous interrogeons, ou cette folie douce qui nous permettrait d’envisager l’autre dans son altérité, et même son alternance. Par la présentation de performances artistiques inventives dans des lieux toujours plus incongrus, des ateliers, des parcours urbains, des expositions, des spectacles de rues, la quatrième édition du festival promet de vous embarquer…Alors larguons ensemble les amarres...Votre soutien nous aidera à aller encore un peu plus loin, et peut-être d’atteindre l’autre rive… ?

Large__bannie_re

Présentation détaillée du projet

 

C’est dans une dynamique engagée sur le thème du "rapport à l'Autre et de l’Errance " que l’association La Sôzoup, rassemblant les étudiants des formations en « action et médiation culturelle » de l’Université d’Aix-Marseille, organise la quatrième édition du Festival marseillais Artéfada.

 

Dsc_00401

 

Cette année, sur ce thème, nous organisons un festival pluridisciplinaire qui regroupe sur 5 jours dans différents lieux marseillais des expositions, des concerts, des parcours urbains, des ateliers artistiques, des conférences (sur l'Art Numérique).

 

L’ « autre », lié à l’ « errance », permet donc d’interroger nos solitudes, notre rapport à l’autre et à la différence, ou autant de questions centrales de nos sociétés modernes. C’est donc à la conception de projets artistiques sur ce thème, qui questionnerait autant le public que les acteurs de l'événement, que nous aimerions nous consacrer cette année, et qui trouveraient leur finalité dans l’organisation de la quatrième édition du Festival Artéfada, du 22 au 26 mai 2013, mobilisant toutes formes artistiques et des lieux tous plus diversifiés qu’incongrus.

 

256940_10150262798198488_3636080_o

          Artéfada #3 - performance de la compagnie C'est pas nous dans une laverie

 

600606_303455919745621_797705518_n

           Artéfada #3 - performance sur la plage des Catalans

 

C’est en nous appuyant sur des collaborations et partenariats divers et variés que nous espérons mettre en œuvre ce projet, qui nous permettra à partir des rencontres et des idées, de favoriser l’inventivité, développer la créativité, et nous inscrire comme acteurs politiques et imaginatifs du monde culturel.

 

 

Et pour vous donner un petit avant goût de notre festival qui se déroulera du 22 au 26 mai...

 

Une pincée de tzigane avec Clair de Lune Trio

 

Dsc_0374

 "Au fil de leurs voyages et de leurs rencontres aux quatre coins de l'Europe, les trois jeunes musiciens du Clair de Lune trio ont pu approcher les cultures Rrom, Sinto et Manouche. Ainsi immergés dans les musiques tsiganes, ils proposent un concert dans le respect de la tradition, mais évoluent dans un univers musical unique et très personnel. Jazz gitan, valses manouches, hora roumaines, csardas hongroises... Jouant tour à tour des mélodies d'une profonde mélancolie et des airs tsiganes endiablés, Clair de Lune trio nous invite à partager un moment riche en art et en émotion."

 

Et un zeste psychédélique avec Cyd Jolly Roger

 

Dsc_0275

 

"Formé en 2007, le Cyd Jolly Roger, jeune groupe originaire de Béziers installé sur Marseille (label Microphone Recordings), cherche dans la vie comme dans l’expression artistique une large ouverture sur l’inconnu, alliant avec nonchalance rock psyché, progressif sans excès et folk brinquebalante, 60’s, 70’s. Crepuscular (09/2011) est leur premier album auto produit résumant 4 ans d'existence..."

 

Mélangez le tout et vous obtiendrez une mixture déjantée aux saveurs épicées.

Alors soutenez nous pour goûter à ces mets complétement fada et délurés!

 

Plus d'informations sur notre site internet !

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

 

La collecte servira à financer en partie les frais artistiques et techniques, les frais matériels, les défraiements des artistes, techniciens et bénévoles, les actions périphériques (médiations, actions vers des publics spécifiques) ou encore la communication du projet.

Thumb_normal_logo_art_fada_1_
L'association La Sôzoup

La Sôzoup, association marseillaise d'étudiants en action culturelle, a pour objet de mettre en oeuvre des évènements artistiques et culturels sur le territoire Aix-Marseille. Elle vise à inventer, concevoir, organiser et développer des projets culturels dans tous les domaines de l’art, et permet ainsi à ses membres de s’ouvrir au monde culturel par... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Et voilà !! Belle continuation. mai.amc
Thumb_default
Allez là! on lâche rien!
Thumb_default
Bonjour et tous mes encouragements pour cette belle manifestation. Une tata de Delphine !