5ème édition !, Deux jours de concerts en plein cœur de la Meuse, dans un cadre champêtre unique, pour dynamiser notre belle région !

Large_logoadma-v2-620x376-01

Présentation détaillée du projet

Entete2kkbb

 

L'association Anes Art'gonne:

Anes Art'gonne est unique en son genre: qui peut vous proposer dans un même lieu des pièces de  théatre, des vernissages, des concerts, et des ballades en ânes ? S'efforçant de développer tous types d'activités culturelles, Anes Art'Gonne propose cette année sa 5ème édition de son festival "Au Pré de mon Ane", les 22 et 23 août 2014.

Depuis plus de 15 ans, le village d'Evres est rythmé par les nombreuses activités de l'association, accueillant toute l'année un public provenant des 4 coins du globe, et baigne dans la musique chaque année lors de ce festival.

 

2013f

2013e

 

 

Un festival convivial, à dimension humaine:

Loin des grosses usines à concerts, on retrouve au Pré une ambiance conviviale autour d'une équipe de bénévoles dévoués qui se sont donné comme impératif de conduire cet évènement dans une approche éco-responsable, en respect avec le site et la nature l'environnant.

L'idée de la rencontre de culture, sociale, culturelle, et identitaire est primordiale: les artistes venus d'horizons variés, le public local habitué à nos manifestations, ainsi que les festivaliers d'ailleurs participeront tous à créer ou consolider ce lien social cher à nos idéaux.

 

Kabr_

2013b2013c

 

Un lieu unique:

Si la grande scène est évidemment l'épicentre du week-end, le parc avec les ânes Jason, Kakao, Gédéon et leurs compères participeront à la vie du festival, peut être à coup de braiement ! Le site entier est ouvert au public, comme la salle d'exposition pour reposer les oreilles et satisfaire les yeux, le camping pour profiter d'un week-end sans contrainte, le commerce équitable pour découvrir les richesses africaines...

 

2013d

 

 

La programmation:

 

Fergessen:

 

 

Alam:

 

La Mathilde:

 

 Les Graçons Trottoirs:

 

La Caravane Passe:

 

Tribal Tive Sound:

 

Pour plus de renseignements:

http://anesartgonne.free.fr

http://htttp:/aupredemonane5.wix.com

À quoi servira la collecte ?

Les Finances:

Le prévisionnel comptable d'un festival est par nature difficile, les conditions au moment du festival (météo, calendrier, etc) jouant énormément sur le bilan définitif.

Après 5 éditions, nous comptons toujours sur les subventions indispensables à la survie du festival, et nous bénéficions également du soutien de professionnels locaux.

Malgré tout, la santé du Pré de mon Ane est toujours fragile, mais notre volonté de progresser est toujours présente, et de surcroît plusieurs investissements sont prévus pour améliorer le bon déroulement de ce festival.

 

Quoi, quand, comment, où ?

 

Innovations prévues:

- La fabrication de gobelets réutilisables à l’effigie du festival, évitant la pollution des vulgaires gobelets plastiques sur le site.

- La mise en place d'un système de jetons (tokens) biodégradables au lieu de tickets traditionnels.

- Achat de bracelets pour l'accueil des festivaliers.

- L'embauche d'un infographiste local pour nos supports visuels.

- Choix d'une restauration bio et locale.

Coût Total de ces innovations: 2000 euros.

 

Générosité !

Si l'objectif est atteint, nous pourrons fournir un festival de qualité à tous nos festivaliers, et s'il est dépassé, les fonds supplémentaires serviront à étoffer la scène avec des artistes locaux, pour donner une chance et de la visibilité au plus grand nombre !

 

 

Thumb_bandeaassociation
anesartgonne

Anes Art'gonne, depuis plus de 15 ans, propose un ensemble d'animations lié à la culture et au développement durable. Au départ une simple salle d'exposition dans une grange, l'association propose aujourd'hui des spectacles (concerts, théatre, cirque, etc) tout au long de l'année, des randonnées découvertes avec nos ânes à destinations des grands et... Voir la suite