Le festival Bellevue a besoin de toi ! Aide nous à faire face aux frais pour que notre festival reste gratuit et convivial !

Large_bandeau_fete_musique

Présentation détaillée du projet

 Le festival Bellevue c'est un festival écocitoyen, populaire et familial !

Des initiatives locales, du partage, des rencontres, des sourires, de la musique ET une belle vue..._logo

 

Chaque année depuis maintenant 6 ans, la maison de l'écologie aménage la place Bellevue pour créer un espace de convivialité et d'échange. C'est un festival de quartier, gratuit et ouvert à toutes et à tous !

Il aura lieu du vendredi 20 au dimanche 22 juin, en plein durant la fête de la musique, sur la place Bellevue dans le 1er arrondissement de Lyon.

 

Une programmation qui s’annonce des plus festives et joviales !  

Pour favoriser ces rencontres, la Maison de l'écologie propose des ateliers créatifs et éducatifs, des projections de documentaires suivies par des débats, des concerts, des jeux coopératifs, des spectacles, des ateliers divers (sérigraphie, fabrication de badges, relaxation, etc.), une disco soupe, des pique-niques partagés le midi, des animations de sensibilisation autour de thématiques variées (alimentation, solidarité,etc.).

 

 

Et cette année nous avons prévu un samedi 21 juin particulièrement musical !

Nous célébrerons comme il se doit la fête de la Musique et la venue des beaux jours !

 

Affiche_bellevue_3

 

Pour avoir un aperçu de ce qui va s'y jouer, click sur les liens écoutes :

 

Endless Sundown - Rock progressif

Judith - Rock

Two for Two - Folk, swing, indie

Pedro Vadhar - Musique ancestral Mexicaine revisitée

Ojala - Influences reggea soul et hip hop. Multiculturelle

Forest Jump - Drum and bass

 

Ce festival s'adresse à tous les types de publics de par son emplacement extérieur sur une place très fréquentée et de par la gratuité et la diversité des animations proposées. Nous estimons à 400 personnes sur 3 jours le nombre de participant-es à cet événement. Nous prévoyons également des animations spécifiques pour les enfants, qui représentent une part importante du public.

 

Une scénographie colorée et recyclée est mise à disposition des usagers : coussins, plaids, vaisselle, tables basses, bibliothèque, espace d'expression libre, poubelles de tri, toilettes sèches...

 

En amont, de nombreux bénévoles aident à la coordination en proposant des idées d'ateliers et d'interventions, et participent à de petits chantiers de fabrication de décorations à base de matériaux de récupération ainsi que de mobiliers urbains.

 

Le jour-même, passants, participants et spectateurs sont invités à s' impliquer dans la réalisation de petites taches quotidiennes du festival : installation du matériel sur la place, affichage, animation, restauration, etc.

 

Facebook 

Site internet - Maison écologie

 

 

À quoi servira la collecte ?

Camembertkkbb

Ce financement nous permettra :

 

- D'accueillir au mieux les intervenant-es, artistes et le public

 

- De financer certains frais de déplacement pour les bénévoles et les artistes

 

- De répondre à nos valeurs en matière d'écologie : alimentation saine et respectueuse de l'environnement à proposer aux intervenant-es et aux bénévoles, acheter des gobelets réutilisables, des boissons artisanales (bières, jus, vins,, etc.)

 

- D'effectuer une communication avec des supports à moindre impact écologique

 

Thumb_logo_petit
Maison écologie

Petite maison entre 2 grands immeubles située sur les pentes de la Croix-Rousse, La Maison de l'écologie propose « une écologie par tous et pour tous ». Depuis 1982, la Maison de l'écologie sensibilise, informe et crée des échanges sur les alternatives écologiques et sociales. L'identité de La Maison de I'écoIogie : Lieu de questionnement, de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_logo_petit
Merci beaucoup Basile pour ce geste ! Le plaisir est déjà au rendez vous, le courage viendra avec !
Thumb_default
Je vous souhaite du courage et du plaisir pour mener à terme ce beau projet!
Thumb_default
allé on va s'éclateeeeeeeeeer