Pour sa 3e édition et dans une volonté de toucher de nouveaux territoires et de nouveaux publics, l’association souhaite pour juillet 2012 organiser des projections en plein air de film afro-américain. .

Large_blck

The project

Le festival “Black Movies Summer” s’emploie à interroger la société contemporaine en explorant des territoires singuliers, des regards à la marge, combats alternatifs et désirs d’émancipation.

Pour sa 3e édition et dans une volonté de toucher de nouveaux territoires et de nouveaux publics, l’association souhaite pour juillet 2012 développer organiser des séances dans plusieurs lieux différents de la capitale (bar,
parc, cinéma,...) en proposant une sélection de 8 films cultes. Nous mettrons un point d’honneur avec une édition spéciale consacrée à l’histoire du cinéma afro américain sous forme chronologique.

Cela sera l’occasion pour l’association de dresser le bilan de ces quelques années électrisantes et intrépides, continuer notre cheminement avec détermination, et accueillir les bras grands ouverts tous ceux qui veulent participer à nos activités, ou collaborer avec nous.

 

Voici quelques photos des années passées :

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui suis-je ?

Depuis 2 ans, l'association organise à Paris le festival «Black Movies Summer», qui se tient au début de l'été dans un lieu insolite de la capitale, gratuitement et sans aucun budget.

Le Festival Black Movies Summer, le projet phare de l’association, est devenu aujourd’hui l’un des premier festival consacré aux oeuvres cinématographique d'artistes noir à Paris.

Le Festival Black Movies Summer s'efforce de dénicher des longs métrages qui incarnent un cinéma différent et alternatif, par des films qui nourrissent et qui marquent.

Why fund it?

Les fonds collectés serviront à payer le matériel de projections et les droits de diffusions des différents films projecter à l'occasion de festival.

Forfait Projection Cinema:

- Comprenant :Vidéoprojecteur 15000 lumens - lecteur bluray. -  Dérouleur continue 5000 mètres - Ecran gonflable 12m de base - Sonorisation stéreo 1600w = micro + table de mixage.

- Technique : montage et démontage des films - Techniciens - Déplacement

Tarif : 3000euros

 

 

Thumb_bmenoir
BME

L’ASSOCIATION BME: A l’origine, une passion pour l’Art, le Cinéma et la Culture. Trois domaines indissociables qui ont permis la création de l’association. Créée en 2009, l’association Black Movies Entertainment a pour objectif la diffusion et la promotion d’oeuvres cinématographiques noires, auprès des publics les plus larges et les plus divers...

Newest comments

Thumb_default
je tombe sur vous par hasard alors que justement j'essaye de trouver sur le net ou en DVD de nombreux films afro-américains (ou parlant de l"histoire afro-américaine), et que je galère!!! bravo pour votre festival dont j"ignorais l'existence. J'attends juillet avec impatience!!