Pour la 6ème année, les associations LGBT envahissent le vieux port de Marseille. Aidez-nous à développer l'évènement dont vous rêvez !!!

Large_183474_191273874245948_2881535_n

Présentation détaillée du projet

Laissez-nous tout d'abord vous présenter les premières éditions de la Journée Mondiale contre l'homophobie, lesbophobie, biphobie et transphobie à Marseille.

 

Petit retour en images :

Img_0096Img_0248Img_0099

                      Img_0105

 

La "Journée mondiale de lutte contre l'homophobie" est une célébration éphémère sonore (concerts) et plastique (installations et expositions), festive et conviviale, motivée par un militantisme profondément ancré à Marseille. Confronter et rassembler l'ensemble de la population marseillaise, et tenter de reconstruire une image de la communauté LGBT afin d’expliquer que le problème de notre société n’a jamais été l’homosexualité, mais bien les LGBTphobies

 

Cet évènement est destiné à n’importe quel(le) curieux(se), de tout âge, et prend place dans un cadre unique.

 

En mai 2009, G-STUD réalise une grande première : elle installe, lors de la journée IDAHO, un stand en plein cœur de la ville de Marseille. But : informer, et faire découvrir l’Association. Pour cela, elle va même lâcher une centaine de ballons aux couleurs du Rainbow Flag !

 

Depuis, fortes des impressions des années précédentes, les associations organisent  la 6ème édition de la Journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie de Marseille consacrée au thème «Les Homoparentalités».

 

Cette journée a pour but de déconstruire les préjugés persistants, «d’articuler action et réflexion afin de lutter contre toutes les violences physiques, morales ou symboliques liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre ».

 

Cette nouvelle édition sera composée de plusieurs événements:

 

- Soirée pour les 11 ans de l'association Le Refuge

 

- le vendredi 16 Mai :  à partir de 21h30, la "Idaho Comedy Party" à La Cité des Associations (Marseille) avec Zize du Panier, Laurent Febvay et d'autres jeunes artistes marseillais.

 

- le samedi 17 Mai à partir de 14h, Village associatif et scène ouverte sur le quai de la Fraternité (Vieux Port), Marseille

 

- le dimanche 18 Mai à partir de 12h, Pique nique inter-associatif contre l'homophobie de Marseille avec de nombreuses activités (Beach volley, beach badmington, foot sur pelouse, et autres ... ) mises en place par l'association MUST sur les plages du Prado, Marseille

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le financement servira à régler en partie les différents frais liés à l'organisation des événements de la semaine:

- impression d'affiches et flyers,, 

- décoration du village associatif,

- cachet d'artistes de la soirée,

- location de la salle de spectacle,

- frais divers (assurance, et autres...).

- frais de participation du site KissKissBankNank

 

Aidez nous à faire naitre cette nouvelle édition et à faire de cette journée un vrai temps fort de militantisme.

Thumb_14-logo--journee-mondiale-contre-l-homophobie-et-la-transphobie-
Idaho Marseille

Pour plus d'informations sur les actions et le Festival contre l'homophobie de Marseille : https://www.facebook.com/idahomarseille

Derniers commentaires

Thumb_14-logo--journee-mondiale-contre-l-homophobie-et-la-transphobie-
A fond avec vous tous