Le Festival de la Tour de Samme est un évènement musical avec un univers visuel particulier inspiré de l’atmosphère du cirque et du cabaret

Large_logo

Présentation détaillée du projet

Affichetds_a3_ok

 

                                      _____________________________

 

 

Le festival « Tour de Samme », est un événement pluriculturel pour un public de tout âge et de tout horizon. C’est une fête conviviale à découvrir seul ou en famille. Nous tablons sur l’échange des cultures et des liens humains en ouvrant les portes à la création et à l’innovation. 

 

Des valeurs durables et sociales portent ce projet : le rassemblement est ouvert à tous, sans barrière financière. Les organisateurs veilleront à pratiquer des prix abordables tant en matière de droit d’entrée qu’aux différents stands proposés. Il y a un accès aux personnes à mobilité réduite et l’entrée pour les moins de 10 ans est gratuite. 

 

                                      _____________________________

 

 

Imgp6205

 

                                      _____________________________

 

 

Sur une journée et une soirée, il réunira des artistes et des artisans, qui présenteront leurs créations : concerts, expositions, spectacles et ateliers participatifs. La diversité du public va de pair avec une grande diversité musicale. 

Le choix de la nourriture et des boissons sera principalement issu d’une production locale par des artisans travaillant à échelle humaine. 

 

Le festival désire mettre en avant des musiques de tous styles, de la chanson française au reggae, à l’électronique en passant par la pop/rock. 

Une programmation éclectique permettra à un public de tout age de faire des découvertes tant parmi les jeunes artistes que parmi les artistes confirmés. 

 

                                      _____________________________

 

Imgp6249   Imgp6316    Imgp6417

 

                                      _____________________________

 

 

Nous voulons marquer les esprits au-delà de l’aspect musical de l’événement en créant un univers visuel particulier, inspiré de l’atmosphère du cirque et du cabaret. 

 

Un comédien présentera les différents groupes et une fanfare assurera l’animation des espaces extérieurs. L’idée sera de faire vivre ou revivre différentes ambiances. 

 

Petits et grands se réuniront autour de différents stands et ateliers créatifs et un espace sera dédié aux enfants. 

 

 

Pour le catering, il sera proposé entre autres des crêpes sucrées, des pâtes, ainsi que de la soupe. Un petit coin sera également prévu pour prendre le thé accompagné de petits gâteaux. 

Il y aura deux bars à disposition du public, ils proposeront des bières classiques ou bio, des boissons non alcoolisées, des cocktails, ainsi que du vin chaud.

 

                                      _____________________________

 

 

Imgp6590

 

                                      _____________________________

 

Le festival se déroule dans une ancienne ferme réaménagée, en salle de fête, de mariage, etc. Une cours extérieur et deux salles seront accessibles aux festivaliers. La Grange est une salle d’une capacité de 380 personnes, où joueront principalement les groupes, une projection vidéo se déroulera durant toute les représentations . L’Étable sera réservée exclusivement aux dj live qui pourront se produire, toute la nuit, dans une salle à l’ambiance particulièrement intimiste. 

 

                                      _____________________________

 

 

 

                                      _____________________________

 

 

LINE-UP: http://tourdesamme.com/line-up/

À quoi servira la collecte ?

Les contributions serviront à soutenir le financement de différents postes. Infrastructure, déco, animations représentent des investissement conséquents.et nous finançons ce festival en fond propre sans aucune aide publique. 

 

Nous soutenir, financièrement, à réaliser ce projet nous permettra de l'étoffé chaque année un peu plus et pouvoir offrir un programme toujours plus varié.

 

 

                                        Logo2

Thumb_logotdsfestival
Tour de Samme Crew

Le label bruxellois Sons of Beat Records a.s.b.l et l’a.s.b.l Tour de Samme Festival collaborent à l’organisation de ce festival. Sons of Beat : Fondé depuis 2011, le label a pour objectif premier de promouvoir et de diffuser de jeunes artistes belges issus de la scène musicale alternative. Depuis 2 ans, il organise régulièrement des événements... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_raf-face-transp-carre
Allez les gars ! vous y êtes presque ! :-))))