Couples et Célibataires enfin réunis pendant la Saint Valentin dans un programme mêlant nourriture, expos, musique et spectacles d'Amour.

Large_affiche_festival_amour

Présentation détaillée du projet

 

       Après avoir revisité la fête d'Halloween et levé le tabou de la mort avec le Festival de l'Horreur et de la Mort qui Tue, l'association RésurrAction s'attaque désormais à la Saint Valentin.

 

        Le Festival de la Vie et de l'Amour qui Jouit sera un événement s'adressant à la fois aux personnes en couple et aux célibataires.

 

   Il mêlera expositions, musiques, projections, nourriture et spectacles autour du thème de la vie et de l'amour (du 13 au 16 février) à la MJC des 3 maisons.

 

 

Dsc_1151

 

 

    Une façon de ne pas être stigmatisé "mort et horreur" et d'ouvrir la création artistique vers un horizon plus positif et optimiste vis-à-vis de l'humanité.

 

     Nous désirons, encore une fois, intégrer en France une orientation moins commerciale de la célèbre fête des amoureux.

 

                                                                         

AU PROGRAMME

 

 "Commencer par l'orgasme et finir par les préliminaires, un festival qui va vous retourner"

 

 

+++ Du jeudi 13 au dimanche 16 février :

 

L'exposition coquine de OD'à VU  (vernissage jeudi 13 février à 18h30)

 

OD'A Vu Artiste du Vivant

www.odavu-plusloin.fr

 

 

« Un regard est dans tout pays un langage. » G.Herbert

 

Autodidacte, son leitmotiv est de susciter un Regard intimiste sur la Nature et les mondes qui nous entourent. Sa ligne directive est, d'honorer la Vie, toutes formes de vies même lorsque ces dernières ne prennent pas conformations humaines. Pour cela, elle travaille essentiellement en macro (plan rapproché). Elle se laisse complètement envahir par l'élément qu'elle photographie au point d'arriver à ne faire qu'une avec lui. Elle se permet d'aller au-delà des apparences perçues par l’œil humain lié à notre deuxième sens et par conséquent d'aller au-delà de notre propre existence corporelle.

 

Présentation suggestive de détails pris en plan rapproché de fleurs et de légumes alliant le goût de la vie, de l'amour et de l'érotisme.

 

Ci-dessous quelques exemples de prises de vue, de créations présentées

 

Odavu2Odavu1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+++ Vendredi 14 et Samedi 15 Février de 19h30 à 00h0 :

 

 

« Les Grandes soirées de la Vie et de l'Amour qui Jouit »

 

Un couple de soirées jouissives sous la forme d'un cabaret. L'idée sera surtout d'y mêler spectacles et nourriture. Pour cela, nous sollicitons la collaboration de la restauration événementielle pleine de créativité culinaire : "L'Assiette qui bouge"

Menu

 

Assiette_qui_bouge

 

 

+++Dimanche 16 février à 15h :

 

Une conférence alléchante par Agnès Pierron sur les préliminaires amoureux.

 

Les préliminaires amoureux ont été trop longtemps négligés, tant dans le vocabulaire que dans les pratiques érotiques. Actuellement, Agnès Pierron, met la dernière main à un ouvrage qui recense et décrit plusieurs centaines de mots et d’expressions désignant les préliminaires amoureux. Elle nous fait l'honneur de venir nous faire une conférence sur ce thème  : « La chasse à la petite oie, elle revient au galop »

 

Fourrure_la_classe

 

Docteur en lettres, Agnès Pierron reçoit une formation de comédienne au conservatoire de Nancy. Après avoir contribué à différentes encyclopédies (Larousse, Bordas) et à des revues spécialisées.

 

Collectionneuse, auteur d'une vingtaine d'ouvrages, elle se définit comme une chercheuse indépendante. Son best-seller, le Dictionnaire des mots du sexe, est sorti chez Balland en 2010 ; elle dirige depuis chez le même éditeur la collection “Les Dicos d'Agnès” avec comme premier titre : Souris qui n'a qu'un trou est bientôt prise.

 

Son dernier ouvrage : Le Bouquin des dictons (Robert Lafont, 2013)

 

 

Pour plus de détails : www.resurraction.fr !

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira essentiellement à financer les courses et l'association "L'Assiette qui bouge" qui vont nous concocter un menu spécialement adapté à notre événement.

 

Thumb_fp_resurraction_noir-01
RESURRACTION

RésurrAction est une association loi 1901 qui a pour objet la résurrection de la diversité du public et des créateurs du spectacle vivant par : • La création et l’organisation d’événements culturels pluridisciplinaires • La valorisation et la diffusion des artistes locaux • Une information et une réflexion autour des spectacles proposés dans la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On lâche rien ! Vive l'amour et puis c'est tout !!!
Thumb_default
J'y crois! :)
Thumb_avatar
♥ Parce que Anna C & Barbiche aime l'amour vachement beaucoup ! ♥